Entreprise de propreté : 3 attitudes pour fidéliser votre clientèle

4f0c7d0c28c07b0396428dc36142c500

Dans les services et dans les propriétés privées ou dans les maisons, l’intervention d’un professionnel d’hygiène peut s’avérer indispensable. En tant qu’entreprise de propreté, votre rôle reste celui d’assurer le nettoyage et le rangement chez vos clients. Vous devez prendre vos dispositions afin de les satisfaire et surtout ne pas les décevoir. Découvrez dans cet article trois attitudes que vous pouvez adopter en vue de fidéliser la clientèle.

1. Recourir aux solutions de gestion multitâches

Les entreprises de nettoyage doivent intervenir dans plusieurs locaux à la fois. La première des solutions à mettre en œuvre pour rassurer votre clientèle, c’est la régularité et la finesse dans la gestion de vos nombreuses tâches. En tant que professionnel, vous ne devez pas montrer une faille à ce niveau. Pour vous faciliter la gestion de tous vos services, vous pouvez recourir aux solutions numériques.

a5272c7663d733f4e8226668f7f775c3

Nous vous recommandons d’adopter un outil de gestion des entreprises multiservices qui vous permettra d’optimiser vos interventions dans les entreprises et les maisons.

L’avantage de recourir à un logiciel ou une application de gestion des entreprises réside dans le fait que cela vous permet de garder un œil sur toutes vos tâches. Vous pourrez en effet automatiser les tâches habituelles et dégager ainsi plus de temps pour les activités à forte valeur ajoutée.

2. Respecter la ponctualité

Le nettoyage ou le rangement des locaux d’un client doit s’effectuer dans un temps imparti. En tant qu’entreprise de nettoyage, vous devez respecter vos horaires d’intervention. C’est une qualité capitale que vous devez cultiver pour fidéliser votre clientèle. Vous ne pouvez pas vous présenter à n’importe quelle heure chez vos clients pour le nettoyage.

Très souvent dans la matinée avant l’arrivée des premiers employés, vous pouvez nettoyer les bureaux et vous assurer qu’ils sont dans un état assez soigné pour faciliter leur utilisation. Cela permet au personnel de ne pas perdre du temps et de travailler dans un cadre sain.

Vous pouvez choisir les interventions du soir aussi c’est-à-dire après le départ de tous les employés du bureau. Cette option reste avantageuse et relaxe pour votre entreprise et pour les clients.

Lire aussi: Avis clients : pourquoi sont-ils importants et comment en obtenir un maximum ?

5313e8719b0c3f8a99dfc7219d9e5ffe

Peu importe l’option que vous proposez à vos clients, vous devez respecter la ponctualité et la fréquence de vos interventions. Cela garantit votre sens de professionnalisme. Les outils de gestion vous aident à ne manquer vos rendez-vous en aucun cas.

Lire aussi: Trouver un nom d’entreprise : 5 éléments importants à prendre en compte

3. Respecter les locaux et objets du client

Une entreprise de propreté cultive avant tout la discrétion et le respect du bien d’autrui. Lors de vos interventions, vous devez respecter les objets du client et ne pas les abîmer. Vous devez tout nettoyer ou tout ranger avec grand respect et grand soin. Évitez de toucher au maximum ce qui pourrait s’endommager facilement.

Cela vous évite des ennuis avec certains clients très attentionnés sur les détails.

Vous devez respecter l’intimité de votre client et éviter de toucher les objets confidentiels. C’est une manière d’accomplir votre mission en toute franchise et passion. Les clients se plaignent généralement des disparitions ou de destruction d’objets lors des nettoyages. Vous devez éviter cela et travailler à ce que cela n’arrive pas.

Lire aussi: Entreprise : quels supports de communication pour vos évènements ?

5/5 - (21 votes)