Entreprise : quels supports de communication pour vos évènements ?

supports communication entreprise

Participer à un événement d’entreprise, vous offre l’opportunité de mieux vous faire connaitre par le grand public. C’est aussi une excellente occasion pour plus impacter votre cible. Vous devez donc mettre chaque jour de l’événement à profit pour exposer l’identité de votre entreprise et augmenter votre visibilité.

Pour y arriver, vous devez obligatoirement miser sur une communication active et efficiente. Cela passe par l’usage des supports de communication adaptés. Ainsi, faire un bon choix de supports de communication est indispensable.

Découvrez dans cet article quelques supports à utiliser lors de vos événements d’entreprise.

Les supports de communication à employer pendant vos événements

Dans ce contexte, ce sont les supports de communication visuels qui sont à privilégier. Le choix de ces types de supports se justifie par leur aspect pratique. Ils permettent de mieux afficher le nom, le logo, l’identité de votre entreprise, mais aussi de diffuser un message important.

Ils sont souvent rangés en deux catégories : les supports à poser et les supports à distribuer. Néanmoins, vous ne pourrez atteindre vos objectifs de communication sans adapter votre publicité à l’événement d’une part. Et sans une excellente qualité d’impression d’autre part.

Pour ces raisons, il est indispensable de vous faire accompagner à chaque étape par des professionnels comme imprimeur à Paris. Il s’agit en effet d’un imprimeur professionnel à paris qui dispose de plus de 20 années d’expérience.

Il vous offrira les meilleurs conseils pour mener à bien la réalisation de votre projet d’impression. Spécialisé dans tous les types impressions, il propose un bon rapport qualité-prix et une livraison à bonne date.

Lire aussi: Entreprise de propreté : 3 attitudes pour fidéliser votre clientèle

dc557a6ab7edb5144fc9a5646b1e92b1

Les supports à poser

Au nombre des supports à poser les plus utilisés lors des événements d’entreprise on retrouve : le roll up, la banderole et l’oriflamme publicitaire.

  •  Le roll up : facile à transporter et à installer, il a pour fonction de drainer le regard. Il est connu pour éveiller la curiosité des prospects. Lorsqu’il présente donc un design élégant et un message accrocheur, il suscite l’intérêt des cibles au premier regard. Par sa taille, il est un support de communication visuel puissant. Le roll up est en effet apercevable de loin.
  •  La banderole : même si elle n’est pas la priorité, elle est utile lorsque l’espace qui vous est affecté est visuellement vide. Son plus grand atout est qu’elle vous aide à bien valoir votre visibilité. En plus, vous pouvez l’installer dans différents endroits comme devant la table de votre stand, une barrière de sécurité, etc. Elle représente donc un mode de communication fiable.
  •  L’oriflamme publicitaire : une oriflamme constitue un drapeau personnalisé qui vous permet de mieux diffuser les couleurs de votre entreprise. Ce modèle de support renvoie généralement un rendu percutant qui ne le laisse pas les prospects indifférents. Pour plus d’efficacité, il ne doit pas être surchargé.

Les supports à distribuer

Les supports de communication à distribuer lors des événements d’entreprise sont nombreux. Parmi les plus utilisés, on retrouve :

  •  Les flyers ;
  •  Les dépliants ;
  •  Les cartes de visite ;
  •  Les goodies d’entreprise (stylos, mugs, tote-bags, t-shirts, etc.).

Leur point commun est qu’ils sont mobiles. Ils peuvent aussi porter des informations pertinentes sur votre entreprise. De ce fait, ils garantissent une publicité incontestable de votre société.

Lire aussi: Trouver un nom d’entreprise : 5 éléments importants à prendre en compte

4.7/5 - (18 votes)