Emballages carton personnalisés : ces 5 types qui sont très appréciés aujourd'hui

Emballages carton personnalisés : ces 5 types qui sont très appréciés aujourd’hui

Dans un monde où la présentation et le packaging ont autant d’importance que le produit lui-même (et ce ne sont pas les enfants qui diront le contraire !), de plus en plus d’entreprises font le choix d’utiliser des emballages carton personnalisés.

En effet, en plus d’offrir une protection écologique à leurs produits, ceux-ci peuvent servir en tant qu’outil marketing vu qu’il est possible d’y apposer son logo, et son slogan et d’autres messages. Nous allons vous présenter 5 types d’emballages carton populaires en 2023.

Les ballotins

Les ballotins sont traditionnellement utilisés dans l’alimentaire et plus spécifiquement pour emballer des chocolats et des confiseries. Toutefois, grâce à leur forme caractéristique, ils peuvent aussi être un emballage carton personnalisé intéressant pour un produit cosmétique en optant pour des couleurs vives qui rappellent le luxe. D’autre part, comme les ballotins sont pliables, ils ne prennent pas beaucoup de place et on peut les ranger facilement.

Les berlingots

En entendant le terme “berlingot”, vous avez probablement pensé aux chocolats caractéristiques. En fait à l’origine, il faut savoir qu’il s’agit d’un bonbon en forme de tétraèdre. Et c’est en référence à ce bonbon que les emballages en carton de forme triangulaire ou pyramidale ont pris ce nom. Idéaux pour les petits objets ou les échantillons, ils sont souvent utilisés dans l’industrie cosmétique et alimentaire à l’instar des ballotins. On les trouve aussi dans les boutiques de vêtements puisqu’on peut facilement y insérer une chemise ou un t-shirt à l’intérieur.

Les étuis

Adaptés à une multitude de produits, les étuis en carton sont à la fois polyvalents et pratiques. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils sont déclinables sous toutes les formes et dans toutes les tailles. De fait, que ce soit un produit cosmétique, un article électronique ou encore un jeu de cartes, nos étuis en carton peuvent convenir à une très grande variété d’articles. Par ailleurs, leur surface plane est parfaite pour une impression personnalisée.

Si vous avez besoin de communiquer un message ou une identité visuelle, ceux-ci peuvent ainsi être considérés comme un support intéressant.

Les coffrets

On passe maintenant à un emballage carton un peu plus sophistiqué, à savoir le coffret. Déjà rien qu’à son nom, on peut dire qu’il fait référence au monde du luxe. Utilisés pour emballer des produits haut de gamme comme des bijoux, des parfums ou des spiritueux, nos coffrets en carton sont en tout cas parfaits pour mettre un bel objet en valeur. Ajoutons à cela le fait que leur robustesse et leur aspect haut de gamme peuvent être renforcés par une finition aux petits oignons : gaufrage, vernissage, ajout de rubans…

Les fourreaux

Enfin, on finit ce tour d’horizon par les fourreaux qui sont des manchons en carton qui glissent sur l’emballage primaire d’un produit. C’est pourquoi si vos produits sont déjà emballés dans une boite en carton neutre, ils peuvent être intéressants pour la personnaliser à moindres frais. C’est en tout cas plus accrocheur qu’un simple sticker et ça permet aussi de mettre en valeur les éditions limitées des produits phares de votre business. Plutôt intéressant donc, même s’il faut éviter dans l’absolu le suremballage !

4.3/5 - (23 votes)

A lire également