Comment bien choisir son équipement CHR ?

b006826501de5f2a1b8fbcdc2ca4c6f4

Ce que l’on appelle l’équipement CHR, c’est l’ensemble des équipements professionnels utilisés dans les secteurs de la cuisine, de l’hôtellerie et de la restauration. Cela regroupe plusieurs catégories d’appareils, d’outils et d’ustensiles destinés à cuisiner, à nettoyer, à servir, à cuire, à réfrigérer ou encore à conserver. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus à ce sujet.

Bien estimer ses besoins professionnels

Tous les professionnels de la cuisine, de l’hôtellerie et de la restauration n’ont pas les mêmes besoins en matière d’équipement. Pour commencer, cela dépend de la taille de l’entreprise. En effet, un café situé dans une zone de passage n’aura pas besoin de la machine à glaçons qu’un petit restaurant ou une maison de retraite par exemple. Les besoins dépendent également du type d’activité exercée au sein de l’établissement (restaurant, traiteurs, laverie, hôtel, boulangerie ou pâtisserie…) ou de la spécialité de l’établissement (grill, pizzeria, friterie…).

Lire aussi: Hôtellerie : quelles tenues pour les différentes équipes ?

Calculer son budget

Acheter de l’équipement CHR pour professionnels nécessite un certain investissement. En effet, l’équipement pro est différent de celui destiné à un usage domestique. Les matériaux, les capacités de production, de stockage et les puissances sont adaptés à offrir un meilleur rendement. De plus, les équipements professionnels doivent répondre à un certain nombre de normes de sécurité et d’hygiène. Il est donc nécessaire de bien penser au budget à consacrer à son équipement et notamment de calculer son rendement professionnel.

Faire appel au bon fournisseur

Aujourd’hui, pour trouver du bon matériel CHR, il est indispensable de trouver un bon fournisseur d’équipements professionnel. Non seulement on y trouve des gammes de produits d’excellente qualité ainsi que du choix. Mais on trouve aussi des services pour les professionnels, notamment le conseil au choix, l’aide au financement ou encore le suivi des clients.

Vous l’aurez compris, le choix du bon équipement dépend autant de la définition de ses besoins que du fournisseur.

Lire aussi: 5 conseils pour créer une filiale à l’étranger

4.4/5 - (22 votes)