Le Duplex-Jardin, le concept immobilier innovant de Carré de l’Habitat

duplex-temoin-selestat-carre-habitat

Développé et expérimenté depuis 1999 par Carré de l’Habitat, le Duplex-Jardin® se présente comme une alternative de choix aux solutions immobilières classiques. Déjà adopté par plus de 8000 familles, ce concept novateur offre aux particuliers, la possibilité de devenir acquéreurs ou d’investir dans un bien immobilier moderne, confortable et durable à coûts maîtrisés.

Le concept du Duplex-Jardin®, en bref

Maison ou appartement ? Et pourquoi pas un peu des deux ? Né de la volonté d’offrir aux particuliers, une solution de logement répondant plus spécifiquement à leurs besoins et à leur style de vie actuel, le Duplex-Jardin® se situe un peu à mi-chemin entre l’appartement et la maison, ne conservant que les avantages de chacun de ces deux types de logements traditionnels.

De façon concrète, un Duplex-Jardin® est donc une maison duplex qui est partie intégrante d’une grande villa en copropriété comprenant 3 ou 4 autres habitations du même type, avec des espaces privatifs et certaines parties communes. De la maison traditionnelle, il conserve donc les grands espaces, le confort et l’intimité, avec une structure jumelée sur deux étages comprenant :
• Une grande pièce de vie lumineuse ;
• Une cuisine ouverte sur la salle à manger ;
• Une terrasse privative aménagée avec chauffage au sol ;
• Un coin nuit à l’étage avec 1 à 4 pièces selon le projet ;
• Des sanitaires.

En plus de ces espaces de vie, chaque famille possède son propre garage fermé, une place de parking privée, mais aussi et surtout, un espace jardin engazonné. Ce dernier est généralement clos pour plus d’intimité.

Les avantages du concept Carré de L’Habitat

Comme le confirment les avis sur le concept Carré de l’Habitat, les atouts qu’offre une telle solution de logement sont nombreux et concernent aussi bien la qualité du cadre de vie, que la flexibilité du projet ou encore son coût.

Un cadre de vie idéal

Opter pour un Duplex-Jardin® permet de profiter de toute l’indépendance et de la tranquillité qu’offre une maison, sans pour autant être isolé. Chez vous, vous ne subissez donc pas les habituelles nuisances propres à la vie en appartement, mais vous profitez de la convivialité et de l’esprit d’entraide propres aux copropriétés. C’est également le moyen d’acquérir un logement neuf et moderne répondant à toutes les normes les plus récentes en matière d’efficacité énergétique et de sécurité.

Des projets flexibles et adaptables

Pas question de proposer des maisons standardisées chez Carré de L’Habitat ! Dès l’achat, les différentes possibilités de personnalisation sont étudiées, évaluées et validées afin de permettre aux acquéreurs de s’installer dans une maison Duplex qui correspond effectivement à leurs attentes et à leurs goûts en termes d’équipements et de décoration. Selon les attentes, l’acquéreur pourra ainsi aménager en espace supplémentaire comme :
• Un bureau ;
• Un dressing ;
• Une mezzanine ;
• Une chambre à coucher.

Par ailleurs, en fonction de la commune ou de la région du projet, Carré de L’Habitat veille également à la conformité avec les normes et l’environnement local.

Une solution clés en main avec suivi du chantier

De la construction à l’aménagement, Carré de l’Habitat s’occupe de tout et permet ainsi aux acquéreurs d’aborder leur projet en toute sérénité. Bien entendu, des rendez-vous de suivi et de visite du chantier sont prévus à différentes étapes, avec le responsable du projet et le conducteur des travaux. On peut ainsi suivre de près l’avancée de la construction et se sentir impliqué dans le projet.

Des coûts maîtrisés et divers avantages financiers

Le coût de revient d’un Duplex-maison est logiquement moins élevé que celui d’une maison traditionnelle. Ce type de projet est donc idéal pour les primo-accédants, ainsi que pour tous ceux qui recherchent une solution avec un budget maîtrisé. Par ailleurs, dès l’achat, l’équipe de Carré de L’Habitat oriente et informe les acquéreurs au sujet des possibilités de financement, mais aussi des dispositifs légaux et des avantages fiscaux dont ils peuvent profiter en acquérant un logement neuf :
• Deux années d’exonération de la taxe foncière ;
• Réduction des frais notariaux ;
Loi Pinel pour les investisseurs.

Le choix d’une formule en copropriété permet par ailleurs de limiter un certain nombre de frais et de mutualiser les coûts d’entretien et d’intervention sur les habitations.

Conquis par le concept de Duplex-Jardin ? Envie d’acquérir le vôtre ? Rendez-vous dans l’une des 15 agences Carré de L’Habitat présentes en France ou contactez directement le service client de l’entreprise, via leur site web ou par téléphone.

Crédit photo : https://www.carre-habitat.com/

Lire aussi: Quel constructeur de maison choisir en Savoie ?

4.1/5 - (18 votes)
Article précédentLes différents types d’établissements bancaires
Article suivantLe choix du sur mesure pour valoriser un bien immobilier