Credit Click : une nouvelle solution de paiement en ligne révolutionnaire

logo credit click 1

Originaire des Pays-Bas, Credit Click est une nouvelle solution de paiement en ligne qui, en plus des fonctions classiques d’achat, permet à ses utilisateurs, de profiter de certaines facilités de paiement. Idéal pour financer certaines dépenses, ce moyen de paiement présente également d’intéressants avantages pour les marchands en ligne.

Credit Click : comment ça marche ?

Credit Click est une solution de paiement en ligne développée par l’entreprise néerlandaise 4Credit Holding B.V. Déjà disponible sur les boutiques en ligne de nombreux sites aux Pays-bas et en Allemagne, elle propose deux principaux services aux internautes :

Le crédit instantané

Grâce à un formulaire disponible sur le site marchand, les internautes peuvent, au moment du règlement de leur panier, demander un crédit en ligne et en temps réel. Le processus étant totalement automatisé, il suffit de seulement quelques minutes à Credit Click pour approuver ou rejeter la requête. Bien entendu, comme c’est le cas pour un prêt classique, le souscripteur doit remplir un certain nombre de critères pour que la demande soit acceptée.

Si le prêt est accordé, le consommateur peut en disposer immédiatement pour régler son achat du moment. Le solde restant peut ensuite être remboursé progressivement, conformément aux conditions mentionnées dans le contrat validé en ligne.

En cas de refus de la demande de crédit instantané, l’acheteur conserve tout de même la possibilité de se rabattre sur le paiement échelonné.

Lire aussi : Crédit sans justificatif : avantages et conditions d’obtention

Le paiement échelonné avec Credit Click

Le paiement échelonné est un système permettant au client de régler son achat par carte bancaire, en plusieurs fois et sans frais. De façon concrète, une première partie du montant total est payée au comptant par le consommateur. Le solde fait ensuite l’objet d’un prélèvement automatique en plusieurs fois (jusqu’à 4 fois), généralement une fois par mois. Cette option s’apparente donc aux facilités de paiement déjà proposées par des services français comme Oney.

Partenaires credit click

Quels sont les avantages des Credit Click pour les consommateurs

Que ce soit avec le crédit instantané ou le paiement échelonné, Credit Click vous permet, en tant qu’acheteur, de régler votre achat par paiements modérés. Mais en quoi l’utilisation de cette solution est-elle concrètement bénéfique ?

Maîtrisez votre budget

Même quand le produit concerné est nécessaire et utile, un achat inopiné n’est pas toujours le bienvenu. Il peut en effet bouleverser prévisions budgétaires établies.

Avec Credit Click, vous avez la possibilité de morceler le règlement de cet achat, tout en disposant immédiatement des articles dont vous avez besoin.

Optimisez votre pouvoir d’achat

Le pouvoir d’achat désigne la quantité de biens et de services qu’un revenu permet d’acheter. En pratique, c’est ce pouvoir d’achat qui vous permet ou non de payer en une fois un produit. Avec Credit Click, ce pouvoir d’achat est comme réparti sur toute la durée du contrat de crédit ou de paiement échelonné.

Vous pouvez donc obtenir un bien que votre budget ponctuel ne vous permet pas d’acheter en temps normal.

La transparence

Credit Click vous fournit tous les détails touchant à votre contrat de paiement. Il est donc indispensable de lire l’accord dans son intégralité avant de le signer. Vous évitez ainsi toute mauvaise surprise.

Une solution facile à utiliser

Le processus de paiement via Credit Click ne dure généralement pas plus de 5 minutes. Il suffit de fournir toutes les informations demandées, d’attendre l’approbation et de signer si le contrat vous convient.

En quoi Credit Click est-il avantageux pour le détaillant ?

L’acheteur du produit n’est pas le seul à bénéficier des atouts de Credit Click. Cette solution de paiement est également bénéfique pour les marchands qui l’intègrent à leur site de vente en ligne. Ces avantages concernent les services fournis par la solution elle-même, mais aussi le développement de l’activité du vendeur.

Les avantages liés aux services fournis

En ce qui concerne ses services, Credit Click présente deux principaux atouts pour le vendeur.

L’absence de frais marchands

À chaque fois qu’un client utilise Credit Click comme moyen de paiement, le commerçant reçoit la totalité du prix de la vente. En effet, l’inscription de l’acheteur se fait une fois pour de bon. Sa ligne de crédit est ensuite enregistrée. Elle sera alors utilisée de façon systématique chaque fois qu’il opte pour un règlement par Credit Click dans la boutique du détaillant.

Un plugin gratuit

Le marchand dispose d’un plugin gratuit permettant d’intégrer la solution Credit Click à son site de vente. Aucun coût supplémentaire n’est donc à prévoir pour la mise en place.

Les atouts liés au développement de l’entreprise

Credit Click offre trois grands avantages pour le développement de l’activité des commerçants en ligne.

Un paiement garanti

Une fois que le crédit ou le paiement échelonné a été accordé au client, le marchand a la garantie d’encaisser l’intégralité du montant de la vente. De plus, aucune rétrofacturation n’est possible.

Un marché plus large

En plus d’être une solution internationale, et donc ouverte à plusieurs pays, Credit Click permet à un plus grand monde d’acheter des produits. En effet, là où de nombreux consommateurs auraient reporté ou annulé leur achat, la solution de paiement leur permet d’échelonner leurs paiements. Le vendeur au détail accède ainsi à une clientèle plus vaste et voit donc son chiffre d’affaires grimper.

Une conversion accrue

En marketing, la conversion est le processus par lequel de simples visiteurs ou prospects (potentiels clients) deviennent des clients. Si l’internaute déniche sur le site un produit intéressant, mais qu’il ne peut se permettre de payer, il y a de fortes de chances qu’il n’y revienne plus.

Et c’est là qu’intervient Credit Click. Avec la possibilité d’acheter à crédit ou de payer de façon échelonnée, le pouvoir d’achat du prospect est boosté. Il devient ainsi client. Pour le marchand, il ne reste alors plus qu’à le fidéliser.

Comment se connecter à Credit Click en tant que marchand ?

La mise en œuvre de Credit Click se fait par l’intermédiaire d’un prestataire de services de paiement (PSP).

Les PSP intégrant Credit Click

Actuellement, Icepay, Pay. et Buckaroo sont les PSP prenant en compte la solution de paiement Credit Click.  Dès lors que le marchand fonctionne avec l’un de ces prestataires, il lui suffit de l’activer dans son espace PSP.

La connexion avec les autres PSP

Si le marchand en ligne travaille avec un autre prestataire de services de paiement, il doit alors se connecter directement à Credit Click. La connexion reste facile et tous les détails la concernant sont accessibles dans le manuel téléchargeable fourni par le service.

Lire aussi : Le micro crédit dans l’ère digitale

4.9/5 - (10 votes)
Article précédentQuel parcours pour devenir consultant en immobilier commercial ?
Article suivantComment collaborer avec des influenceurs ?