9c3a71df9d19dee47f980139619e67b2 2

Pourquoi choisir du mobilier durable et pratique pour votre commerce ?

A une ère où le développement durable est au centre de toutes les préoccupations, l’univers de l’ameublement n’est pas resté en marge. En effet, de nombreux particuliers et entreprises s’orientent de plus en plus vers les mobiliers durables pour l’aménagement de leurs locaux. En plus d’être écoresponsables, ces meubles ont des caractéristiques uniques. Découvrez à la suite les avantages de cette option.

Une longue durée de vie

Les mobiliers durables sont conçus dans les règles de l’art. Les artisans utilisent des techniques rares pour leur conception. Par ailleurs, ils sélectionnent minutieusement leurs matériaux de fabrication. En raison des soins particuliers apportés aux finitions, ces mobiliers durables ont un design attractif et original.

C’est donc un choix judicieux pour l’agencement de magasin, car il permet non seulement de créer une ambiance chaleureuse au sein du commerce, mais également d’apporter une communication visuelle exceptionnelle. De quoi impressionner la clientèle ! Étant de nos jours un secteur très porteur, de nombreux établissements se sont spécialisés dans la fabrication d’ameublement durable. On retrouve parmi eux la marque Tradis.

Tradis est un groupe de fabricants de mobiliers d’agencement pour professionnels. En raison de leurs savoir-faire particuliers, ils se sont hissés en tête de liste. Proposant des meubles en bois massif naturel, Tradis apporte des solutions d’agencement innovantes pour les magasins et commerces. Soucieuse du respect de l’environnement, la marque met un point d’honneur à économiser les ressources naturelles et mise sur la durabilité de ses meubles.

Des mobiliers pratiques

Contrairement aux meubles traditionnels, l’ameublement durable est facilement ajustable au décor. Pour ce faire, Tradis a confectionné une collection de mobiliers durables adaptables à une multitude d’activités. L’objectif principal de la marque est de proposer des meubles qui créent une ambiance conviviale tout en procurant un agencement authentique. La satisfaction des clients étant leur priorité, le groupe livre les meubles déjà montés afin de faciliter l’aménagement des magasins.

Des mobiliers recyclables

Étant fabriqués à partir de matériaux naturels 100 % renouvelables, les mobiliers durables sont facilement recyclables. Ainsi, les artisans utilisent majoritairement le bois pour la conception de ces meubles. Bien évidemment, il doit provenir d’une forêt éco-gérée. C’est d’ailleurs une condition importante. Parmi les essences les plus prisées et écoresponsables, on retrouve le pin sylvestre, le peuplier, le bouleau, le frêne, le chêne, etc.

Présentant de belles propriétés écologiques et techniques, le bambou est de plus en plus employé dans la fabrication des mobiliers durables. Sa qualité et son empreinte environnementale conduisent à le privilégier aux autres matières, notamment le métal et le plastique. Les produits de finition ordinaires tels que les colles ou les vernis sont remplacés par des substances alternatives dépourvues de diluants chimiques. On peut citer entre autres les huiles biologiques ou les vernis à eau.

Choisir les mobiliers durables pour l’agencement de son commerce, c’est s’orienter vers une solution écologique et économique. Bien plus, ces meubles apportent un style atypique au décor, ce qui entraine une certaine singularité du magasin. C’est une option qui allie praticité et attractivité pour une activité florissante.

Lire aussi Comment apporter une touche professionnelle et personnelle à votre activité ?

4.8/5 - (40 votes)

A lire également