Actualité banque

Comment modifier mon mot de passe à la Banque Postale ?

Comment modifier mon mot de passe à la Banque Postale ?

Si vous êtes client à la Banque Postale, vous avez la possibilité d’accéder à votre compte via votre espace client internet. Pour y accéder, votre agence vous fournira un identifiant ainsi qu’un mot de passe. Pour plus de sécurité, il est préférable de le modifier régulièrement. Pour ce faire, nous vous donnons la marche à suivre dans cet article.

Espace client Banque postale : Où trouver l’identifiant et le mot de passe ?

Pour accéder à votre compte en ligne, il sera nécessaire de vous munir de vos identifiants personnels. En effet, après l’ouverture de votre compte à la Banque Postale, vous avez dû recevoir deux courriers. Le premier contenait un identifiant à 10 chiffres, et le second un mot de passe à 6 chiffres. Ces deux informations seront indispensables lors de la première connexion à votre espace client.

A savoir : il vous est possible de retrouver l’identifiant à 10 chiffres sur votre relevé bancaire.

Petit rappel pour se connecter

Pour se connecter à votre espace client, vous devrez vous rendre sur la page d’identification du site de la Banque Postale en cliquant sur « Se connecter » en haut à droit de votre écran. Vous aurez ensuite deux champs obligatoires à remplir. Le premier est consacré à l’identifiant. Il faudra y taper les 10 chiffres d’identifiant sur son clavier d’ordinateur. Ensuite, le second champ est consacré à la saisie du mot de passe via un clavier virtuel. Une fois l’identifiant et le mot de passe renseignés, il ne reste plus qu’à cliquer sur “valider” pour être connecté.

Modifier le mot de passe de son espace client : comment faire ?

Après votre première connexion, il est conseillé de modifier votre mot de passe de façon régulière pour plus de sécurité. Environ tous les 6 mois. Pour ce faire, c’est très simple. Vous devrez :

  1. Vous rendre sur votre espace client internet
  2. Cliquer sur le menu de droite « Modifier votre mot de passe »
  3. Saisir votre nouveau mot de passe
Lire aussi :  Les plafonds de retrait des cartes Visa : de quoi s’agit-il ?

Quelques précautions à prendre

Voici quelques conseils pour vous permettre de sécuriser votre espace client.

Mémorisez votre mot de passe

Une fois votre mot de passe modifié, il est important que vous le mémorisiez afin d’éviter de l’enregistrer ou l’écrire quelque part. En effet, cela pourrait vous exposer au risque qu’une personne mal intentionnée le trouve et se connecte à votre place.

Ne divulguez pas votre mot de passe

Votre mot de passe est un identifiant confidentiel. Ainsi, au même titre que votre code de carte bancaire, vous ne devez en aucun cas le divulguer à autrui.  Dans le cas contraire, vous prendriez le risque que l’on puisse accéder à vos comptes à votre insu et effectuer certaines opérations bancaires, tels que des virements.

A préciser : Aucun intervenant et aucune société extérieure n’est habilitée à vous demander votre mot de passe, pour quelque raison que ce soit. Pas même la Banque Postale. Et cela ni par téléphone, ni par messagerie électronique, ni par courrier.

N’utilisez pas votre date de naissance

Il vous est fortement déconseillé d’utiliser votre date de naissance pour votre mot de passe. Une personne malveillante pourrait facilement le trouver. Préférez une combinaison de chiffres plus complexe pour davantage de sécurité.

Que faire en cas de mot de passe perdu ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, n’insistez pas pour vous connecter. En effet, après trois échecs de saisie, la page d’identification est suspendue durant une heure par sécurité. Préférez contacter tout de suite le service client de la Banque Postale :

  • Par téléphone au 3639
  • En vous rendant directement auprès d’un bureau de Poste
  • En ligne en cliquant sur « Identifiant/mot de passe oublié ? » sur la page de connexion Banque Postale

A propos de l'auteur

Anais Peresson

Anais Peresson

Je m’appelle Anaïs et suis titulaire d’une Maîtrise de Droit Economique et des Affaires. J’ai l’habitude de traiter de multiples sujets, des plus légers aux plus complexes, particulièrement dans les domaines du Droit et de la Finance.