Comment modifier mon mot de passe à la Banque Postale ?

0
41
Comment modifier mon mot de passe à la Banque Postale ?

De plusLa Banque Postale met à la disposition de ses clients diverses possibilités pour se connecter à ses comptes. Leurs accès étant sécurisés, un identifiant et un mot de passe confidentiel vous ont été remis à la mise en place de ce service.
Voyons ensemble la manière de modifier le mot de passe pour mieux le retenir.

 

A quoi ai-je accès avec mon mot de passe ?

Avec le mot de passe confidentiel, vous aurez la possibilité de consulter vos comptes à distance. Mais aussi effectuer vos opérations de gestion courante : virement de compte à compte, virement externe, édition de RIB, …
Plusieurs moyens d’accès sont mis à votre disposition :

  • Via votre Accès Client Internet
  • Avec l’application Banque Postale
  • Via le Serveur Vocal Automatisé disponible au 3639 (Service 0.15€/min + prix d’un appel)

Comment se connecter ?

Pour vous connecter, vous aurez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe.

L’identifiant vous a été remis à l’ouverture de votre compte ou à la mise en place du service de consultation de compte à distance. Il est composé de 10 chiffres. Le mot de passe vous est envoyé par courrier directement chez vous et personnalisable à la première connexion.
Ces deux éléments de sécurité seront identiques sur l’application Banque Postale pour la gestion de vos comptes ou le site internet de la Banque Postale : www.labanquepostale.fr ou m.lapostepostale.fr dédiée au site mobile.

De plus, deux systèmes viendront en renforcer la sécurité :

  • Clavier virtuel : Un clavier numérique dont les chiffres sont placés de manière aléatoire. Ce clavier sera à votre disposition pour saisir votre mot de passe de connexion.
  • Certicode : Ce code de confirmation unique envoyé par SMS pour validation de votre opération (virement par exemple).

 

A noter : les identifiants et le mot de passe sont différents de ceux utilisés pour se connecter à l’application « Prépayé » permettant la gestion de votre carte prépayée, dont nous avions déjà parlé dans cet article.

Comment modifier mon mot de passe ?


En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pourrez effectuer une nouvelle demande de code confidentiel.
Trois possibilités :

  • Par téléphone : composez le 3639 et faites le choix 8
  • En vous rendant à l’accueil de votre agence postale
  • Directement sur internet, sur la page de connexion de la Banque Postale, via le lien « Identifiant/Mot de passe oublié ? »

Un nouveau code confidentiel vous sera alors adressé directement chez vous par courrier.

Lors de la première connexion avec ce nouveau code confidentiel, il vous sera demandé de le modifier, selon la procédure suivante :

  1. Vous rendre sur votre espace client internet
  2. Cliquer sur le menu de droite « Modifier votre mot de passe «
  3. Saisir votre nouveau mot de passe

Quelques recommandations :

  • Choisissez un mot de passe facile à retenir mais sans le noter nul part
  • N’utilisez pas de date de naissance ou date de mariage en guise de mot de passe
  • Ne communiquez jamais votre mot de passe, à qui que ce soit. Celui-ci est en effet considéré comme une signature électronique. Toute opération passée à partir de votre Accès Client Internet sera donc considéré comme signé de votre part.
  • Ne cliquez jamais sur un lien présent dans un mail pour vous connecter. Il s’agit en effet bien souvent de faux site utilisant le Phishing pour récupérer des informations confidentielles à vos dépends, notamment vos identifiants et mot de passe.

 

Cas particuliers : Le code confidentiel de Carte Bancaire

Il n’est pas possible de modifier son code confidentiel de carte bancaire. En cas d’oubli de celui-ci, vous aurez la possibilité de demander sa réédition, sous condition.
Cette opération sera, de plus, facturée selon le tableau des conditions tarifaires des clients. Ce dernier est obligatoirement affiché dans tous les points de vente mais également disponible en ligne.