Comment devenir courtier en crédit immobilier ?

Comment devenir courtier en crédit immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier est un professionnel recherché pour aider les acquéreurs à trouver la meilleure offre de financement. Si vous souhaitez devenir courtier et ouvrir une franchise, voici les étapes à suivre :

Suivre la formation adaptée

Avant d’ouvrir une franchise en courtage de crédit, il faut obtenir un certificat professionnel en IOBSP (Intermédiaire en Opération de Banque et en Service de Paiement). Trois niveaux de formation existent, et pour une franchise, privilégiez le niveau 1. La formation couvre le marketing, la vente, la finance et l’assurance, nécessaires pour obtenir la carte professionnelle.

Ouvrir une franchise de courtier en crédit

Ouvrir une franchise peut faciliter vos débuts. Associé à une enseigne renommée comme 123 immo, vous bénéficierez de la notoriété de la marque et d’une communication accrue. La franchise offre un accompagnement précieux, notamment des formations, un réseau de partenaires bancaires, et des outils innovants.

Choisissez l’enseigne en fonction des frais d’entrée, des redevances, de l’investissement personnel, de la santé financière, de la renommée. Une fois choisie, créez votre entreprise en sélectionnant le statut juridique adapté. Pour les démarches, consultez le site du Ministère de l’Économie.

Lire aussi: Crédit immobilier : pourquoi faire appel à un courtier ?

4.9/5 - (10 votes)

Originally posted 2019-11-27 08:00:14.

A lire également