Actualité banque

Comment consulter mon compte bancaire au Crédit Agricole ?

Comment consulter mon compte bancaire au Crédit Agricole ?

Vous êtes client au Crédit Agricole et souhaitez consulter votre compte bancaire ? Pour ce faire, il existe de nombreuses méthodes. Vous pouvez bien sûr vous rendre directement en agence ou auprès d’un guichet automatique, mais il est également possible de consulter votre compte à distance.

Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des diverses méthodes via lesquelles vous pouvez consulter votre compte bancaire Crédit Agricole.

Consulter votre compte bancaire en agence Crédit Agricole

Pour consulter votre compte bancaire, vous pouvez vous rendre dans l’agence Crédit Agricole la plus proche de chez vous. Il faudra simplement vous adresser au guichetier en demandant à consulter le solde de votre compte. N’oubliez pas de vous munir :

  • D’une pièce d’identité
  • De votre numéro de compte

Le guichetier vous imprimera alors votre relevé de compte sur papier.

Consulter votre compte bancaire à partir d’un GAB Crédit Agricole

Vous avez aussi la possibilité de consulter votre compte en banque auprès d’un Guichet Automatique de Banque (GAB) Crédit Agricole. En plus de retirer de l’argent, ils permettent de consulter en permanence votre compte et effectuer certaines opérations bancaires telles que d’imprimer un relevé d’identité bancaire (RIB) ou commander un chéquier.

Pour ce faire, vous aurez besoin de votre carte bancaire qu’il faudra insérer dans la machine.

Consulter votre compte bancaire par téléphone

Le Crédit Agricole vous permet également de consulter votre compte bancaire par téléphone. Pour cela, il vous suffit de composer le 098 098 18 18*. Ce service est disponible 24h/24. Si vous souhaitez bénéficier de cet accès, votre Conseiller devra au préalable vous avoir communiqué un code confidentiel que vous devrez fournir lors de l’appel pour avoir accès à vos comptes.

Lire aussi :  Crédit Agricole Nord de France : services, tarifs et informations

*appel non surtaxé, hors coût éventuel selon votre opérateur

Consulter votre compte bancaire à distance

Pour plus de confort, le Crédit Agricole vous permet également de consulter votre compte bancaire à distance, à partir du site Crédit Agricole ou sur votre Smartphone.

Sur internet

Si vous choisissez cette méthode, vous devrez utiliser des codes de connexion à distance, prévus pour sécuriser l’accès. Généralement, ils vous sont directement fournis lors de l’ouverture de votre compte. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez en faire la demande auprès de votre Conseiller.

Pour accéder à votre compte bancaire en ligne, voici la marche à suivre :

  • Se rendre sur le site officiel du Crédit Agricole
  • Cliquer sur « mon espace » en haut à droite de l’écran
  • Sélectionner votre caisse régionale
  • Une fois sur le site de votre caisse régionale, cliquez sur « Accéder à mes comptes »
  • Saisir votre identifiant à 11 chiffres à l’aide de votre clavier numérique
  • Saisir votre code personnel à 6 chiffres à l’aide du clavier virtuel
  • Cliquer sur « Confirmer » afin d’accéder à votre espace personnel

A savoir : en cas d’identifiant ou code personnel perdu, vous pouvez en refaire la demande en ligne afin de le recevoir par courrier postal.

Via votre Smartphone

Il vous est également possible de consulter votre compte à partir de votre Smartphone. De cette manière, votre compte bancaire vous suit partout. Vous pouvez y avoir accès quand et où vous le souhaitez.

Pour utiliser cette méthode d’accès, c’est très simple :

  • Télécharger gratuitement l’application « Crédit Agricole » à partir de Google Play store (Android) ou Apple Store (Apple) ;
  • Comme pour la connexion sur internet, renseignez vos identifiant et mot de passe ;
  • Cliquer sur le logo du menu en haut à gauche (trois traits horizontaux)
  • Sélectionner l’onglet « mes comptes »

A propos de l'auteur

Anais Peresson

Anais Peresson

Je m’appelle Anaïs et suis titulaire d’une Maîtrise de Droit Economique et des Affaires. J’ai l’habitude de traiter de multiples sujets, des plus légers aux plus complexes, particulièrement dans les domaines du Droit et de la Finance.