Anytime : la néobanque des professionnels

Anytime la néobanque des professionnels

Néobanques ou banques mobiles, elles sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à proposer des offres des plus alléchantes. Par rapport aux banques traditionnelles, elles présentent des services qui se veulent plus souples, pratiques et entièrement mobiles. Ce qui engendre des coûts assez bas, surtout pour les frais de transfert et de frais bancaires à l’étranger. Mis à part le tarif intéressant, les néobanques comme Anytime, misent également sur de nombreuses fonctionnalités pratiques pour leurs utilisateurs, et ce, depuis leur application mobile. Anytime se distingue de ses concurrents en offrants des services de qualité à un tarif attractif pour les professionnels. Elle se découvre ainsi de nos jours comme la meilleure néobanque des professionnels. Offre, tarif, service, connexion… on vous dit tout sur cette néobanque pro Anytime !

Une petite histoire pour mieux connaître Anytime

Les néobanques sont apparues aux États-Unis aux débuts des années 2000. En 2012, Damien et Thierry, qui avaient déjà créé une société de micro-paiement mobile, envisagent de fonder de leur côté une Néobanque. Pour réaliser un tel projet, ils ont mis sur le marché leur société de micro-paiement mobile. Avec l’argent de la vente, ils fondent Anytime. L’aventure commence pour cette néobanque qui s’est spécialisée dans des offres particulièrement adaptées, à l’origine, aux adolescents.

Les premiers produits sont lancés au cours du mois de juillet 2014. Ayant connu un certain succès, les fondateurs, avec l’aide de son équipe, décident de se recentrer sur le compte professionnel vers la fin de l’année 2015. Une levée de fonds a d’abord été effectuée vers la fin 2016 pour appuyer la réalisation du projet. Une fois les 5 millions d’euros réunis, Anytime poursuit son développement, en se focalisant cette fois sur le marché professionnel.

L’objectif de cette banque mobile est d’améliorer l’expérience utilisateur en facilitant l’accès aux offres et aux outils accédant à toute une palette de services simplifiant la vie de tous les utilisateurs. Anytime veut offrir aux professionnels la possibilité d’accéder plus facilement à leur banque. Avec plusieurs moyens de connexion, que ce soit via l’espace client ou par l’intermédiaire des partenaires de la banque, l’idée est de permettre aux utilisateurs d’exécuter avec simplicité les services dont les professionnels ont besoin.

Il peut s’agir d’un ordre de virement, de demande de changement de code PIN de la carte et de bien d’autres services bancaires. Pour cette néobanque pro, la devise est d’offrir une banque qui s’adapte aux clients et non des clients qui s’adaptent à la banque.

Anytime la néobanque des professionnels avis

Anytime : une néobanque à destination des professionnels

Aujourd’hui, Anytime se découvre parmi les leaders des banques mobiles. Pour se distinguer, elle s’est spécialisée dans les différents services et offres plus adaptés aux professionnels. L’offre d’Anytime se destine aux autoentrepreneurs, associations, freelances, entreprises et autres ayant besoin d’un compte professionnel.

Les services affiliés permettent de piloter avec beaucoup plus de facilité la gestion quotidienne de chaque structure, que ce soit en matière de comptabilité, que financier et organisationnel. Le but étant de proposer aux professionnels des services facilitant leur quotidien, comme pour la gestion des notes de frais ou encore l’offre tableau de bord complet et le logiciel comptable, parmi tant d’autres.

Actuellement devenue une filiale d’Orange Bank, Anytime reste l’une des meilleures néobanques pour entreprises, associations, indépendants et entreprises. Elle dispose de 4 offres de compte mobile créées spécialement pour les entrepreneurs individuels, mais qui sont également adaptées aux sociétés. Le professionnel ayant ouvert un compte Anytime peut ainsi disposer de 2 cartes Mastercard physiques. Il a également accès à 50 cartes virtuelles permettant l’accès aux paiements, gratuits et illimités, disponible aussi bien en France qu’à l’étranger.

D’ailleurs, en fonction du type de compte mobile, il est possible de le piloter en équipe ou seul. Mais encore, les différents services de la néo-banque pro sont également accessibles depuis son application. Cette dernière offre de nombreuses fonctionnalités des plus innovantes, telles que la digitalisation des notes de frais, le calcul automatique de TVA ou encore les éditions de devis et de factures, entre autres.

Ouvrir un compte chez Anytime

Une néobanque se propose aujourd’hui comme alternative intéressante à la banque traditionnelle. C’est aussi le cas d’Anytime, qui se démarque aussi bien par les fonctionnalités innovantes que par ses nombreux services dédiés spécialement aux professionnels, entreprise comme association. Ainsi, les comptes Anytime sont accessibles aux entrepreneurs individuels, entreprises de toutes sortes ainsi qu’aux associations. Vous pourrez vous inscrire rapidement depuis votre mobile ou votre ordinateur pour ouvrir votre compte Anytime. Après ouverture de compte, vous n’aurez qu’à attendre près de 10 minutes pour obtenir votre IBAN.

Quant aux dossiers à fournir, vous aurez besoin d’un justificatif d’identité et de domicile, de votre numéro SIRET ou SIREN, sans oublier la dénomination sociale de votre entreprise. Pour activer votre compte toutefois, vous devrez effectuer un premier virement vers un compte bancaire disponible en Europe. Les cartes associées à votre compte et dont vous en aurez fait la demande lors de l’inscription vous seront livrés dans 4 jours après activation du compte.

Quant à la connexion, vous n’aurez qu’à télécharger l’application Anytime et ainsi pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités innovantes qui y sont proposées en fonction de votre type de compte. L’accès à votre compte Anytime peut ainsi se faire en toute facilité où que vous soyez. La connexion peut s’effectuer sur tout type d’appareil, aussi bien sur un smartphone, que sur une tablette ou un ordinateur.

Anytime la néobanque des professionnels conseils

Offre Anytime : un compte pour chaque type de professionnel

Ce qui démarque davantage cette néobanque, réputée parmi les meilleures, selon les nombreux avis Anytime, ne réside pas seulement dans sa proposition de tarif attractif, que ce soit pour la tenue du compte bancaire professionnel que pour les services affiliés. En effet, cette banque mobile belge se distingue de ses concurrents en proposant une offre adaptée à chaque profil de professionnel.

Pour les freelances, indépendants et micro-entrepreneurs, l’offre Solo est proposée à un tarif de moins de 10 € par mois. Elle donne accès à deux comptes courants, dont un professionnel et l’autre personnel. Elle accède également à l’obtention de 2 Mastercards physiques ou virtuelles, ainsi qu’à 50 cartes virtuelles business. Les professionnels ayant souscrit à l’offre Solo bénéficient d’un service gratuit pour les 20 premiers virements sortants et prélèvements.

En revanche, les professionnels souhaitant jouir de prestations plus poussées, l’offre Anytime Professionnel formulée à 99 € par mois, leur sera adaptée. Le titulaire du compte a droit à un outil de facturation, un tableau de bord de gestion, à 10 Mastercards, ainsi qu’à 500 cartes virtuelles, entre autres fonctionnalités supplémentaires. Ceux qui sont dans les professions libérales peuvent bénéficier des différents avantages de l’offre Premium.

Pour les PME, disposant d’une équipe composée de 10 à 250 salariés, l’offre Entreprise est recommandée. Son plus grand avantage se présente dans son accès à un compte courant Entreprise multi-IBAN. Par ailleurs, les virements et les prélèvements sont gratuits et illimités. Mais encore, le titulaire de ce compte jouit de l’accompagnement d’un service client VIP en cas de besoin.