Avis Simco : L’outil de gestion financière des collectivités

Avis Simco L'outil de gestion financière des collectivités

Dans toutes entreprises et collectivités, il est primordial de posséder de nos jours un excellent outil de gestion du budget. C’est ce que le logiciel d’entreprise Simco propose. Un logiciel professionnel, il est particulièrement recommandé pour les collectivités, ainsi que tous les professionnels du secteur d’activité des Services publics. Mais Simco est-il vraiment cet excellent outil de gestion financière des collectivités ?

Simco : un outil de gestion complet

Simco se présente en tant que start-up proposant un accompagnement complet aux collectivités locales. L’entreprise, effectivement, a créé un logiciel SaaS complet. Ce dernier a été spécialement conçu pour aider les professionnels dans la réalisation de la préparation et de la prospective budgétaire. Ce service financier en mode SaaS fournit une expertise complète en ce qui concerne l’analyse et la simulation des dotations, sans omettre la fiscalité. Tout le service s’effectue entièrement en ligne, via une application web. Tous les collaborateurs peuvent ainsi avoir accès aux données indispensables à leurs travaux à tout moment.

D’une manière plus simple, Simco oriente les collectivités territoriales à opter pour les meilleures décisions quant à leur gestion budgétaire. La comptabilité est à la base de la bonne marche de toute entreprise et collectivité, c’est pourquoi Simco en tant que logiciel Saas est proposé avec différents modules. Son utilisation permet à la collectivité de mieux gérer leur budget, et en même temps, de tenir à jour la comptabilité qui reste une véritable source d’ennui pour toute entreprise en cas de présence d’anomalie. Avec Simco, la collectivité est en mesure de gérer en toute autonomie la préparation budgétaire, et ce, avec la mise en place d’un Plan pluriannuel d’investissement (PPI).

Avis Simco L'outil de gestion financière des collectivités avis

Simco : une bonne sécurisation du budget, mais avec une excellente visibilité

Une solution de plus en plus prisée par différentes collectivités locales ou territoriales est aujourd’hui l’application Simco. Ce logiciel Saas propose la simplification de la gestion du budget. Grâce à ses différents composants, il propose d’excellentes solutions pour gérer toutes les difficultés légales pouvant se rattacher à la pratique de la gestion budgétaire. Avec ce logiciel Saas, il est effectivement possible de réaliser avec beaucoup plus de facilité tout ce qui est préparation du budget : simulations DGF-FPIC, vote de taux, prévisions des dotations…

L’entreprise Simco, à l’origine de la création de ce logiciel Saas du même nom, accompagne chaque client en dédiant toute une équipe pour la réalisation de la veille législative. Toutes les évolutions des données et de l’utilisation de l’application sont ainsi prises en compte en temps réel. Même si vous ne procédez qu’à l’ajout d’un seul variable, instantanément, les ratios budgétaires sont mis à jour. D’ailleurs, vous avez l’accès à un rapport synthétique de toutes vos activités, que ce soient sur vos investissements que sur le vote des taux ou encore sur les emprunts. Avec Simco, vous avez ainsi l’avantage de réaliser toutes les tâches liées à la gestion de votre budget avec beaucoup plus de simplicité, de la rapidité et aussi une bonne expertise.

Avis Simco L'outil de gestion financière des collectivités conseils

Les différents avantages à utiliser Simco

Présenté comme l’outil de gestion financière des collectivités, Simco semble parfaitement adapté pour les collectivités et entreprises de service public. En effet, le logiciel permet avant tout une excellente simulation de la fiscalité locale, des prévisions de dotations, ainsi que du FPIC, entre autres. Une comparaison des différents choix de politique fiscale par la mobilisation des différents leviers, comme les abattements et exonérations, peut être également réalisée en toute rapidité avec Simco comme logiciel Saas. Mais surtout, il est possible de gagner un temps précieux et une réelle facilité d’utilisation dans l’évaluation des incidences des décisions que vous pourrez prendre.

En effet, ce logiciel effectue toutes les simulations dont les collectivités peuvent avoir besoin. Les résultats sont d’ailleurs présentés instantanément. Ce qui facilite largement la prise de décision. La question du vote du budget étant un sujet assez sensible, avec Simco, vous obtiendrez une simulation précise avec de meilleures prévisions. En bref, l’application vous offre l’opportunité de découvrir des réponses satisfaisantes à vos besoins en matière de simulation financière.