Avantages fiscaux de la location d'un bien immobilier à Barcelone

Avantages fiscaux de la location d’un bien immobilier à Barcelone

Barcelone, ville dynamique en constante évolution, est également l’un des meilleurs endroits en Europe pour l’activité de location immobilière. Malgré l’administration fiscale espagnole, quels sont les réels avantages fiscaux de la location d’un bien immobilier à Barcelone ?

Lire aussi : Faut-il créer une holding immobilière ?

Déductions fiscales pour les locataires

En général, ce sont les propriétaires qui bénéficient des avantages fiscaux liés à la location à Barcelone. Cependant, les locataires peuvent également en profiter. Ces déductions varient au niveau de l’État et de la communauté autonome, les régions espagnoles.

La déduction fiscale de l’État pour les locataires d’un logement à Barcelone est de 10,05 % pour un loyer inférieur à 24 020 euros. Ce pourcentage s’applique à la déclaration de revenus du locataire.

Les conditions pour les locataires sont : un contrat signé à partir du 1er janvier 2015, être âgé d’au moins 32 ans et percevoir un revenu locatif annuel de 20 000 euros.

Déduction des revenus locatifs

Si vous êtes un citoyen français propriétaire d’un bien immobilier en Espagne, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale pouvant atteindre 60 % de vos revenus locatifs. Contrairement aux déductions pour les locataires, il n’y a pas de limite d’âge, mais le bien doit être la résidence principale du locataire.

Par exemple, un propriétaire à Madrid avec un bien à Barcelone peut convertir son studio à Barcelone en appartement meublé pour profiter d’une déduction fiscale jusqu’à la moitié des revenus générés.

Lire aussi : Pourquoi confier son bien à une agence de gestion immobilière ?

Impôts pour les étrangers propriétaires à Barcelone

Les impôts et taxes varient en Espagne, et cette information est cruciale pour les propriétaires à Barcelone.

IRNR (Impôt sur le revenu des non-résidents)

Cet impôt s’applique aux membres de la Communauté européenne et aux résidents en Espagne qui possèdent une propriété à Barcelone. Il doit être déclaré lors du dépôt du compte de résultat.

Impôt sur la fortune

Associé à l’IRPF, cet impôt concerne tous les propriétaires à Barcelone, même s’ils ne résident pas en Espagne. Chaque région a le pouvoir de fixer son pourcentage d’impôt.

Lire aussi : Une prospection immobilière indispensable pour rentrer des mandats

4.9/5 - (16 votes)

Originally posted 2021-01-07 12:01:53.

A lire également