Pourquoi installer des portiques antivols ?

portiques antivol

La question du vol à l’étalage est demeurée des années durant une interrogation commune aux propriétaires de magasins, supermarchés et même des pharmacies. Aujourd’hui, la solution trouvée se nomme les portiques antivols. Qu’est-ce que les portiques antivols et en quoi peuvent-elles vous être utiles ? Découvrez la réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’un portique antivol ?

Les portiques antivols représentent un système magnétique qui fonctionne par paire. Au sein de cette paire, l’un des portiques émet des signaux que le second portique capte.

Ces portiques sont constitués d’antennes antivol qui permettent de détecter les objets volés présents dans le périmètre de sécurité de votre magasin. Il en existe trois grands types : la technologie méta acoustique, la technologie électromagnétique et la technologie de radio fréquence.

Ces types de portiques antivol ont des modes de fonctionnement presque communs.

Pourquoi vous procurer des portiques antivols ?

Les portiques antivols vous sont d’une grande utilité. Si vous êtes propriétaire d’un commerce, il est impératif pour vous de l’avoir. En réalité, les portiques antivols vous aident à déceler les vols à l’étalage.

Grâce aux portiques, vous pouvez aisément savoir quel objet a été volé et interpeller le voleur. Ces portiques produisent une enseigne lumineuse qui alerte le personnel qu’un vol a été commis. La plupart des articles d’un magasin disposent d’un badge antivol. À la fin de tout achat, ce dernier doit être désactivé par le scannage à la caisse avant qu’il ne sorte du magasin.

Installer des portiques anti-vol dans votre magasin vous permet aussi d’économiser le budget lié à la sécurité. Ainsi, votre personnel pourra se concentrer sur d’autres tâches plus importantes et les portiques assureront la sécurité de vos articles. Lors des évènements de gala ou de charité, les portiques antivols jouent un rôle important dans la protection contre les voleurs et le bon déroulement de la cérémonie.

Installer des portiques antivols vous permet aussi d’influencer les potentiels voleurs. En effet, la honte d’être démasqué les découragera et les éloignera de votre commerce.

Opter pour des portiques antivols vous permet de vous adapter aux exigences du 21ème siècle, plus précisément aux normes de sécurité de toute surface commerciale. Un magasin doté de ces portiques sera plus fiable pour le client qu’un magasin qui n’en possède pas. Le client s’y sentira en sécurité et prendra du plaisir à faire ses achats.

C’est donc un excellent moyen pour attirer vers vous les clients qui sont à la recherche de sécurité et du confort durant leurs achats.

Lire aussi: Installer des cloisons amovibles dans vos bureaux : pourquoi et comment choisir ?

 

Où trouver des portiques antivols ?

Les portiques antivols sont disponibles dans la plupart des magasins de systèmes de sécurité. Pour les grandes surfaces ou les pharmacies, vous pouvez vous rendre sur Internet pour vérifier les différents types de portiques antivol et choisir ceux qui sont adaptés à votre commerce. Vous devez savoir que ces portiques s’adaptent à votre surface.

Quelle que soit votre activité commerciale, vous devez vous doter de portiques antivol pour éviter les vols à l’étalage. Très économiques, ces portiques vous font économiser sur le plan sécurité de votre entreprise. Il vous suffira seulement de faire une maintenance régulière pour en bénéficier plus longtemps.

Lire aussi: Comment les marketplaces sont devenues incontournables ?

4.1/5 - (19 votes)