Actualité banque

BNP Paribas : Comment accéder à votre compte en ligne ?

bnp paribas compte en ligne accès
4.2 (84%) 10 vote[s]

La BNP Paris est un groupe né de la fusion entre la Banque Nationale de Paris (BNP) et Paribas durant l’année 1999. Elle représente la plus grande banque de France, mais elle est également implantée dans près de 80 pays à travers le monde, notamment en Italie, en Belgique et au Luxembourg.  Elle a été élue leader dans la zone euro en 2016 et s’érige parmi les banques les plus puissantes à l’échelle mondiale du fait de la densité de son réseau. Il est composé de 2250 agences françaises et a été renforcé par la création d’un service de banque en ligne. Le groupe envisage d’ailleurs d’alléger son réseau d’agences d’ici 2020 afin d’accentuer et améliorer sa présence numérique sur le marché. Sa banque en ligne compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs du fait de ses nombreux avantages.  

Présentation du groupe BNP Paribas 

Considérée comme l’une des banques les plus puissantes du monde, la BNP Paribas part depuis quelques années à la conquête du numérique.  

Une présence à l’échelle internationale  

Le réseau BNP Paribas s’étend actuellement sur les cinq continents. En 2012, elle se plaçait à la seconde place des banques les plus puissantes à l’échelle mondiale.  Le groupe international se développe dans trois pôles d’activités où elle occupe une position privilégiée .

La Banque de financement et d’investissement 

Elle est implantée au sein des plus grandes places financières du monde, notamment à Londres où elle occupe une des premières salles de marché Taux et Change du monde.

La gestion d’Actifs et les services associés 

La BNP Paribas est l’une des premières banques mondiales à être parvenue à réunir dans un même pôle ses activités de collecte et de gestion d’épargne avec les services qui y sont associés.

La Banque de Détail 

Le groupe connaît une forte croissance dans les activités de Banque de détail, notamment le crédit immobilier en Europe, ainsi que le crédit à la consommation en Amérique Latine, en Afrique du Nord, et en Asie.

Une transformation digitale avancée 

 C’est en 2013 que la BNP Paribas met en place un service de banque en ligne appelée « Hello Bank », accessible en France, en Allemagne, en Italie et en Belgique. Elle propose de nombreux avantages financiers tels que :  

  • La possibilité de souscrire une carte bancaire gratuite, qui permet d’amoindrir les frais bancaires annuels 
  • L’absence de frais de tenue bancaire 
  • L’absence de frais de commission d’intervention (appliqués d’ordre habituel lors du dépassement d’un découvert autorisé).
  • Un Conseiller est joignable par mail, téléphone, messagerie sécurisée ou par webcam 
  • Une gestion plus souple et autonome dans la gestion de ses comptes bancaires

Par ailleurs, Hello Bank dispose également d’une application mobile, ce qui permet au client d’accéder à son compte et d’effectuer ses opérations bancaires à partir de son smartphone à tout moment. Toutefois, ouvrir un compte au sein de la banque en ligne n’empêche pas les clients de pouvoir se rendre auprès d’une agence s’ils souhaitent réaliser certaines opérations telles que déposer un chèque ou réaliser un virement.  

Comment ouvrir un compte chez BNP PARIBAS ? 

Il existe deux façons d’ouvrir un compte à la BNP Paribas : 

  • Prendre rendez-vous avec un Conseiller auprès d’une agence 
  • Ouvrir un compte en ligne  

 Dans les deux cas, l’ouverture d’un compte peut se faire en ligne. Il sera demandé au futur client de choisir entre ces deux possibilités à la première page du formulaire de souscription à remplir. Il faudra y renseigner ses informations personnelles (État civil, situation professionnelle, coordonnées, etc…), ainsi que l’offre bancaire choisie. Ensuite il faudra signer sa convention de compte par l’envoi d’un sms au numéro transmis par le client. A la fin du formulaire le client devra télécharger les pièces justificatives demandées (justificatif d’identité, de domicile, de revenu, etc…). La demande d’ouverture de compte se finalise par un virement de 300 € d’un compte ouvert au nom du client.  

Où trouver ses codes multimédias pour se connecter ? 

Les codes multimédias sont indispensables pour pouvoir accéder à ses comptes en ligne, sur smartphone ou par téléphone. Ils comprennent un numéro client à 10 chiffres que l’on peut facilement retrouver sur son relevé de comptes ou sur sa carte client, et d’un mot de passe transmis lors de l’ouverture de son compte en ligne.   

Comment se connecter à son espace en ligne ?  

Pour se connecter, il faudra se rendre sur le site officiel de la BNP Paribas et cliquer sur « Accéder à mes comptes ».  Il faudra ensuite saisir son numéro client à l’aide de son clavier numérique dans le premier encadré (penser à déverrouiller le pavé numérique), puis son code secret à l’aide du clavier virtuel dans le second. Il ne reste alors plus qu’à cliquer sur « accéder à mes comptes ».  

Code secret perdu : comment faire ? 

En cas d’oubli ou de perte de son code secret, il est possible d’en faire la demande gratuitement par différents moyens : 

  • Par téléphone au 3477 (Taper 3 pour une mise en relation avec un conseiller puis saisir son numéro client)
  • En agence auprès d’un conseiller

Dans les trois cas un nouveau code secret sera adressé au domicile du client sous pli confidentiel, dans un délai variable mais ne dépassant généralement pas plus de 8 jours.  

Les coordonnées pour contacter BNP Paribas 

L’on peut contacter l’équipe de la BNP Paribas par différents moyens :  

Par téléphone :

  • Au 3477 pour une demande sur les offres et services.
  • Au 01 43 63 14 14 pour une demande concernant l’épargne financière.
  • Au 0 800 846 846 pour une demande sur les produits d’assurance.

En ligne :

  • Par chat avec un conseiller directement sur le site BNP Paribas en cliquant sur l’encadré en bas à droit « Chatter avec un conseiller » .
  • En remplissant un formulaire de contact.

Via les réseaux sociaux :

  • Facebook 
  • Messenger 
  • Twitter
Lire aussi :  Intrum Justitia : qu’est-ce que c’est ?