application mobile courses

Trois applications pour en savoir plus sur ce que l’on met dans son assiette

Selon une récente étude publiée par l’IFOP, 1 consommateur français sur 4 utilise une application de notation pendant ses courses pour en savoir plus sur ce qu’il met dans son assiette. Aujourd’hui, il suffit en effet de dégainer son smartphone et de faire un scan rapide pour connaître la composition de ses céréales et savoir si elles méritent de rentrer dans le caddie.

Y’A Quoi Dedans, pour connaître la composition détaillée d’un aliment

Y’A Quoi dedans est une application lancée par les magasins U pour décrypter le contenu des aliments. Avec un scan photo, elle fournit la liste des ingrédients, des substances, et des additifs. Elle offre également des infos sur la teneur en sel, sucre, et gras, vous permettant de choisir des produits plus sains dans le catalogue super u.

Yuka, pour comprendre l’impact d’un produit sur votre santé

Créée en 2017, Yuka est l’appli la plus utilisée pour vérifier la composition des produits alimentaires. Elle indique si un produit est excellent, bon, médiocre ou mauvais pour la santé. Elle donne des détails sur calories, graisses, sucre, sel, fibres, protéines, et s’étend à plus de 300 000 produits cosmétiques.

application mobile aliments

En cas de note négative, Yuka propose des alternatives plus saines. Si un produit n’est pas dans la base de données, l’appli vous guide pour devenir contributeur. L’historique mensuel des produits scannés est également disponible.

Nutrition Score, pour passer votre assiette à la loupe

Nutrition Score permet de scanner le code-barre d’un produit pour obtenir sa composition et sa valeur nutritionnelle. Il fournit le code Nutri-Score, la classification NOVA (transformation du produit), et des conseils d’utilisation. L’appli inclut aussi un calendrier de fruits et légumes de saison.

Vous pouvez créer une liste de produits favoris pour vos courses.

Lire aussi : Gastronomie : les colorants alimentaires, bonnes ou mauvaises idées ?

4/5 - (20 votes)

A lire également