recrutement-de-commerciaux

4 étapes pour réussir son recrutement de commerciaux en entreprise

Les performances du pôle commercial sont déterminantes pour la croissance d’une entreprise. Pour cela, constituer des équipes solides et fiables représente un enjeu majeur pour les dirigeants d’aujourd’hui. De mauvais choix de collaborateurs peuvent en effet avoir des conséquences désastreuses, aussi bien pour les chiffres que pour l’image de l’entreprise. Comment s’y prendre donc pour réussir son recrutement de commerciaux ?

Etape 1 : Identifier clairement les profils recherchés

La mission première d’un commercial est d’accroître le volume de ventes de l’entreprise. Il est important que son profil corresponde au stade de maturité de l’organisation. Pour une entreprise en phase de lancement, recruter des commerciaux chasseurs est idéal. Pour une entreprise établie, des commerciaux éleveurs sont plus adaptés.

le-recrutement-de-commerciaux

Etape 2 : Rédiger une offre d’emploi attractive

Diffuser une offre d’emploi sur Internet est essentiel pour attirer de bons commerciaux. Votre offre doit être concise et attrayante, incluant une description détaillée de l’entreprise, du poste et des perspectives d’évolution.

Etape 3 : Publier son annonce d’emploi sur les bons canaux

Diffusez votre offre sur des sites d’emploi, les réseaux sociaux professionnels et votre réseau personnel. Utilisez des outils de multidiffusion d’annonces pour toucher un large public.

Etape 4 : Faire le tri et mener les entretiens

Filtrez les candidatures reçues et menez des entretiens en utilisant une grille d’évaluation et des tests de tempérament commercial. Pour optimiser le processus, envisagez de faire appel à un cabinet de recrutement commercial.

A lire aussi : Ce que sous-traitent les entreprises en 2021

4.5/5 - (24 votes)

Originally posted 2021-06-24 22:38:50.

A lire également