5 conseils pour faire personnaliser des goodies

5 conseils pour faire personnaliser des goodies

Vous cherchez un moyen de faire parler de votre marque ? Vous pouvez faire fabriquer des goodies (cadeaux publicitaires) personnalisés pour les offrir à vos clients, partenaires et employés. Les objets publicitaires peuvent facilement séduire les prospects et contribuer à les convertir en clients. Pour faire personnaliser des goodies, commencez par choisir des gadgets qui plairont à tous les coups. Trouvez ensuite la touche personnelle que vous pouvez ajouter pour les rendre uniques.

Optez pour des objets personnalisés qui plaisent toujours !

Parmi les goodies personnalisés les plus tendance, on retrouve les verres (à liqueur, à bière, à eau, avec couvercle, etc.). Il y a également les porte-tasses et les bouteilles isothermes. Toutefois, le goodies le plus populaire d’entre tous est le mug personnalisable. Celui-ci se décline dans des formes de plus en plus originales. Comme on peut le découvrir sur cette page, les mugs personnalisés sont aujourd’hui plus originaux qu’avant. Étant donné qu’ils se distinguent déjà par leur forme, une simple personnalisation les rend facilement uniques.

Les mugs personnalisés et les tasses publicitaires sont très appréciés par les clients et les collaborateurs parce qu’ils s’intègrent facilement à leur quotidien. Ces objets permettent de se détendre au travail comme à la maison en dégustant une boisson chaude (infusion, café, cappuccino, etc.) ou froide. De nombreux travailleurs ne peuvent plus se passer de la boisson chaude qu’ils consomment toute la journée au travail. Elle leur permet de rester concentrés dans l’exécution de leurs tâches. C’est donc toujours un plaisir d’avoir un nouveau mug pour contenir sa boisson chaude.

Les mugs et les tasses constituent donc des goodies pratiques et fonctionnels qui sont utiles à ceux à qui ils sont offerts. De plus, ils sont durables et esthétiques, surtout si vous optez pour des modèles récents. Si vous les personnalisez avec votre logo et un message mémorable, ils véhiculeront efficacement l’image de marque de l’entreprise. Il semblerait que plus de la moitié des personnes se servent chaque semaine des goodies qui leur ont été offerts si ceux-ci leur sont utiles.

Lire aussi: Entreprise : quels supports de communication pour vos évènements ?

mugs et tasses personnalisés, goodies

Ajoutez une touche personnelle à vos cadeaux personnalisés

Les cadeaux personnalisés sont offerts par beaucoup d’entreprises aujourd’hui. Pour démarquer les vôtres de ceux de la concurrence, pensez à ajouter une touche personnelle. Vous pouvez rendre chaque goodies unique avec un logo, un slogan ou le prénom de celui à qui il sera offert. S’ils sont dédiés à vos collaborateurs, vous pouvez personnaliser les goodies avec une photo. Il s’agit d’imprimer sur chaque goodies la photo du collaborateur à qui il est destiné.

Pour personnaliser vos cadeaux publicitaires, vous devez aussi choisir leur couleur. Optez pour le coloris qui décrit le mieux votre entreprise. Choisissez ensuite l’emplacement de la touche personnelle sur le goodies. Il faut aussi choisir la technique de personnalisation appropriée pour l’objet publicitaire. Vous avez le choix entre :

  • la sublimation,
  • la gravure laser,
  • l’impression UV high gloss,
  • l’impression céramique,
  • le transfert céramique.

La sublimation permet d’imprimer un message ou une image sur les goodies en utilisant des jets d’encre et elle offre un rendu visuel qualitatif. La gravure laser permet de marquer des éléments sur l’objet publicitaire avec un laser programmé informatiquement. Elle est parfaite si vous cherchez à rendre les goodies sobres et élégants.

L’impression UV high gloss est une nouvelle technique de personnalisation qui s’adapte à différentes matières. L’impression céramique permet de personnaliser spécifiquement les goodies en céramique en utilisant une imprimante 3D. Quant au transfert céramique, il permet de personnaliser les objets publicitaires avec un visuel (logo, image, etc.) imprimé sur un papier spécial.

Faites preuve de créativité dans l’emballage

Pour captiver davantage les personnes à qui vous allez offrir vos goodies personnalisés, pensez à utiliser un emballage original. Optez pour un emballage représentatif de votre marque sur lequel on retrouve par exemple le logo et le slogan de l’entreprise. Si la marque est respectueuse de l’environnement, n’hésitez pas à personnaliser l’emballage avec un message qui montre votre engagement écologique. N’oubliez pas d’opter pour un emballage biodégradable. Vous pouvez emballer les goodies dans du papier recyclé.

Il existe aujourd’hui des sacs publicitaires personnalisables qui peuvent être utilisés pour emballer les goodies. Vous pouvez marquer les esprits positivement en mettant vos goodies dans des papiers de soie par exemple. Il y a également le tote bag, qui peut être personnalisé aux couleurs de votre marque. On distingue d’autres types d’emballage, à savoir : le sac en tissu ou en toile de jute, le pochon publicitaire et le sac pliable réutilisable.

Pour un emballage plus atypique, optez pour des pochettes cadeaux kraft ou des boîtes aimantées (ou non) à ruban. Vous pouvez personnaliser les pochettes et les boîtes avec le logo de l’entreprise ou des citations drôles. Assurez-vous que les emballages conviennent à la taille des goodies pour un rendu plus esthétique.

Optez pour une personnalisation originale, mais pas trop envahissante

Pour la personnalisation des goodies, vous devez choisir le bon message ou la bonne image. Certains éléments devront être évités pour que le destinataire n’ait pas honte d’utiliser l’objet publicitaire que vous lui offrez. Il y a par exemple les citations ou les images exprimant de l’humour noir. Proposez donc un message soigné pour éviter que votre marque soit sujette à un bad buzz publicitaire.

De plus, la publicité de votre entreprise ne doit pas être trop présente. Personnalisez les goodies de la manière la plus sobre possible, autant au niveau des couleurs que des images et des messages. L’idée est de donner envie au destinataire d’utiliser votre cadeau publicitaire le plus souvent possible.

Tenez compte des détails sur la forme des goodies

Il n’y a pas que le design de vos goodies que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez aussi choisir la matière dans laquelle ils vont être fabriqués. Optez pour des matériaux qui reflètent votre image de marque et votre domaine d’activité. Si vous êtes dans le domaine du transport par exemple, vous pouvez opter pour le métal (pour les mugs notamment). Vous pouvez aussi personnaliser vos goodies en choisissant leur taille en fonction de la machine à café de l’entreprise par exemple.

Lire aussi: Des solutions publicitaires impactantes

4.2/5 - (11 votes)