Rachat de crédit Solutis

Man calculates the debt at hand with a calculator.

Par ses nombreux avantages, le rachat de crédit est une opération bancaire de plus en plus adoptée par les foyers français. Un taux d’endettement trop important, un budget serré en fin de mois ou l’envie de financer un nouveau projet. Alors le rachat de crédit peut être la solution. Aujourd’hui, le regroupement de crédit s’est popularisé et plusieurs sociétés spécialisées dans le rachat de crédit tel que Solutis proposent ce service.

Présentation du rachat de crédit

Le rachat de crédit proposé par Solutis est une opération bancaire basée sur le regroupement de ses différents crédits sous un seul et nouvel emprunt. Le rachat de crédit permet de regrouper des crédits conso, des prêts immobiliers ou encore des dettes.

La souscription d’un nouveau crédit contribuera à des conditions d’emprunt plus avantageuses ainsi qu’une nouvelle situation financière plus supportable au quotidien.

Un ménage qui a recours au regroupement de crédit et qui décide de regrouper ses encours va pouvoir bénéficier de plusieurs avantages. Ce nouveau financement va permettre aux ménages de profiter d’une nouvelle mensualité unique et revue à la baisse. La lecture des charges en fin de mois sera nettement plus facile. Le fait de payer une seule mensualité à date fixe offre une simplification des charges dues par l’emprunteur.

Le budget profite également de ce rassemblement de prêts car avec une réduction des mensualités dues tous les mois, assimilé à un rééchelonnement de la durée de prêt alors le reste à vivre est plus important qu’au préalable.

Dans la même continuité, si les taux actuels sont bien plus bas que les taux de vos emprunts actuels alors une baisse du coût total de l’opération peut être envisageable si les taux sont assez avantageux.

Pour finir, lors d’un rachat de crédit si le ménage souhaite financer un nouveau projet mais qu’il ne possède pas les liquidités nécessaires. Il est possible d’ajouter une trésorerie supplémentaire qui sera comprise dans le coût total du regroupement effectué.

Pour résumer simplement, le rachat de crédit permet :

  • Une baisse de la mensualité
  • Un rééchelonnement de la durée de prêt
  • Bénéficier de taux plus attractifs
  • Une lisibilité accrue vis-à-vis des charges dues
  • Un budget moins serré
  • Pouvoir financer un nouveau projet avec une trésorerie supplémentaire

Lire aussi: Combien coûte un courtier en rachat de crédit ?

Quand faire un rachat de crédit : nos conseils

Bien que le rachat de crédit se popularise et que de plus en plus de ménages y ont recours. Il est recommandé de bien se renseigner sur cette opération car celle-ci peut être très avantageuse si les conditions sont optimales.

Afin de trouver chaussure à son pied, il est conseillé de comparer toutes les offres proposées par l’ensemble des différents acteurs proposant le rachat de crédit. Mais aussi prendre connaissance des taux pratiqués, consultable sur le site de la Banque de France. Hypothétiquement si celui-ci a connu une baisse importante depuis plusieurs années. Alors le rachat de crédit peut représenter une option intéressante financièrement.

Lire aussi: Tout ce qu’il faut savoir sur les produits et services de la Sedef

4.7/5 - (38 votes)