Quelles sont les cigarettes électroniques les plus discrètes ?

Dispositifs permettant d’arrêter le tabac ou de fumer en prenant beaucoup moins de risque, les cigarettes électroniques existent en plusieurs formats. Elles s’adaptent à de nombreux besoins tout en offrant de nombreux avantages à ses utilisateurs. À travers cet article, nous vous dévoilons les e-cigarettes les plus discrètes du marché, l’objectif étant de vous simplifier la vie au moment d’opérer un choix.

Les cigarettes électroniques au format tube

Très simples d’utilisation, les cigarettes électroniques au format tube sont des cigarettes dont la forme est identique à celle des cigarettes traditionnelles. Elles sont très compactes à l’image de la cigarette électronique puff jetable. Elles sont donc capables de se glisser dans toutes les poches sans le moindre problème ou de ne pas vous gêner.

D’autre part, ces cigarettes électroniques sont également très simples à transporter du fait de leur petite taille. Qui plus est, elles possèdent peu de fonctionnalités en plus d’être économiques. Elles sont surtout destinées aux débutants, mais elles peuvent aussi s’adapter aux vapoteurs expérimentés, réguliers ou occasionnels.

À noter par ailleurs que la batterie des cigarettes électroniques au format tube est équipée d’un clearomiseur rattaché à un cap amovible. Ce dernier sert à remplir plus facilement le réservoir d’e-liquide.  

Pour finir, il importe de signaler que certaines cigarettes électroniques tubulaires sont capables de fonctionner sans réglages. Certaines sont même automatiques et en optant pour elles, vous aurez encore plus de facilité à les utiliser. Pour les mettre en marche, il suffit de les mettre à la bouche puis d’effectuer des mouvements d’aspiration.

Les pods

Les cigarettes électroniques qualifiées de pods sont considérées comme les cigarettes électroniques les plus discrètes du marché. Elles sont disponibles dans une large palette de design, mais aussi de couleurs. Leurs batteries sont, cependant, très minuscules. Elles sont donc dotées d’une autonomie très réduite, ce qui représente leur principal inconvénient.

D’un autre côté, ces modèles de cigarettes électroniques ne sont pas équipés d’un clearomiseur. Ils sont plutôt dotés d’un réservoir amélioré qui est également appelé pod. Il se fixe sur leur batterie et est conçu pour recevoir la résistance permettant de vaporiser les e-liquides.

En outre, à l’image des cigarettes électroniques au format tube, les pods sont aussi des dispositifs très légers. Ils s’insèrent aisément dans les poches en plus de ne pas être encombrants. Leur tirage se rapproche de celui des cigarettes classiques, ce qui facilite le passage de ces cigarettes au vapotage.

Par ailleurs, grâce à leur système d’airflow, les cigarettes électroniques pods offrent la possibilité aux vapoteurs d’obtenir plus de saveurs ou de ressentir les vapeurs dans la gorge. Ce qui permet d’avoir une meilleure expérience, mais d’expérimenter également plusieurs types de vape (vape serrée, aérienne…).

Les cigarettes électroniques de type box

Les cigarettes électroniques au format box se caractérisent par leur forme carrée ou rectangulaire. Elles offrent plus d’autonomie en plus d’être très polyvalentes. De surcroît, elles sont plus ergonomiques que la plupart des cigarettes électroniques et sont beaucoup plus destinées aux vapoteurs experts ou réguliers. Cependant, elles peuvent également être utilisées par les fumeurs moins expérimentés puisqu’elles se déclinent en plusieurs versions. Elles sont, par conséquent, en mesure de s’adapter à n’importe quel profil.

D’autre part, notez que ces cigarettes électroniques sont considérées comme les plus performantes, voire les plus prisées du marché. Elles disposent de plusieurs niveaux de réglage ainsi qu’un mode « boost » qui ne manquera pas de vous séduire.

Par ailleurs, s’agissant de leurs différents modèles, retenez qu’ils sont principalement de trois sortes : les cigarettes électroniques box de type simples, avancés ou experts.

Les cigarettes électroniques box simples

Les cigarettes électroniques box simples sont conçues pour les vapoteurs débutants. Leurs modes de vape sont très limitées. Cependant, ils offrent de très bonnes sensations ainsi qu’une vape très douce. Cette dernière est assimilable à celle des cigarettes traditionnelles.

Les cigarettes électroniques box avancées

Ces accessoires sont beaucoup plus volumineux que les cigarettes électroniques box simples. Elles sont aussi beaucoup plus puissantes en plus d’être capables de fonctionner avec des batteries ou des accus.

Les cigarettes électroniques box pour experts

Les cigarettes électroniques box pour experts sont très proches des modèles avancés. Elles nécessitent une certaine expérience, raison pour laquelle elles sont déconseillées aux débutants ou vapoteurs inexpérimentés. Certaines d’entre elles fonctionnent mécaniquement, elles sont beaucoup moins protégées que les modèles électroniques.

4.4/5 - (26 votes)