Que faut-il savoir sur la carte prépayée en ligne ?

ad4ebe8198a6466de7598f843f0cf7b4

Les cartes prépayées en ligne deviennent de plus en plus populaires auprès des utilisateurs. Elles constituent une très belle alternative pour contourner les établissements bancaires et leur protocole. Toutefois, le processus de recharge de ces cartes reste encore peu connu de tous. Alors, qu’est-ce que la carte prépayée ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment est-elle rechargée ? Voici des explications pour mieux comprendre le fonctionnement et la recharge des cartes prépayées en ligne.

Une carte prépayée : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de carte de crédit prépayée ou de carte bancaire prépayée. Ce sont deux concepts différents qui sont souvent confondus. Comme l’indique leur nom, les cartes prépayées sont semblables à des cartes bancaires classiques. La différence est que les premières ne sont liées à des comptes en banque. Elles proviennent de structures privées qui sont les fournisseurs et qui s’assurent de la gestion de l’argent.  

De plus, une carte de paiement prépayée ne vous donne pas la possibilité de faire un crédit. Elle possède un plafond d’utilisation qui ne peut excéder le montant qui a été précrédité dessus. Ces cartes sont aussi rattachées à des codes et à des coupons. Ticket PCS: voici une autre source à laquelle, elles sont rattachées. Le fonctionnement de celles-ci est comparable au prépayé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tous ces termes sont généralement confondus.

Fonctionnement de la carte prépayée

Il existe de nombreuses formes de cartes prépayées. Elles peuvent être physiques ou digitales. Si c’est une carte prépayée physique, alors elle est probablement une carte Mastercard ou Visa. Si elle est virtuelle, ainsi, elle prend la forme d’un code. Il y en a parmi elles qui peuvent être rechargées et d’autres qui ne le peuvent pas. 

Lorsque la carte prépayée est rechargeable, vous ne pouvez payer qu’avec cette carte. Dès que vous vous retrouvez à court de ressources, vous pouvez maintenant acheter des recharges. Il existe d’ailleurs des entreprises et des sites spécialisés dans la recharge de carte prépayée. Par exemple, on pourrait citer l’entreprise MONI qui vous permet de recharger vos cartes et de transférer de l’argent dans plus de 150 pays. 

MONI possède une application mobile qui vous permet de gérer toutes les transactions en ligne sans avoir à vous déplacer. Si votre carte prépayée n’est pas rechargeable, alors vous êtes dans l’obligation d’en acheter une nouvelle, chaque fois. On note aussi des cartes prépayées qui ne servent qu’à une utilisation digitale.

Quel est l’avantage d’utiliser des cartes prépayées ?

Vous avez beaucoup à gagner en utilisant une carte de paiement prépayée. D’abord, lorsqu’elle est utilisée en ligne, elle représente une alternative sécurisée et anonyme. Il est facile d’effectuer toutes sortes d’opérations avec ces cartes.

Quand elle est employée physiquement, elle est une solution pratique à la carte bancaire. Les cartes de paiement prépayées sont idéales si vous souhaitez effectuer un voyage à l’étranger en toute sécurité. La raison est que vous pouvez garder une carte supplémentaire. Le plus souvent, ce sont des cartes prépayées Mastercard qui sont rechargeables en ligne à l’aide du code prépayé. 

Le plus grand atout de la carte prépayée est qu’elle facilite les transferts à l’étranger. Si vous êtes une personne qui a en charge d’autres gens, alors elle vous permet de gérer aisément leur budget. C’est à vous de décider du montant crédité sur leur carte de paiement prépayée. De ce fait, le montant ne sera pas excédé et vous n’aurez pas à tout le temps contrôler leurs opérations.

Quelle est la meilleure carte prépayée que vous pouvez choisir ?

Il existe une diversité de cartes prépayées et différentes possibilités d’abonnements en fonction de la carte choisie. Le choix de votre carte détermine les opérations que vous pouvez effectuer. Cela concerne le virement, le retrait, les achats en ligne. Vous devez aussi penser au plafond de paiement que vous désirez ainsi qu’au chargement. 

Les cartes de paiement prépayées ne sont pas toutes les mêmes, et certaines peuvent vous demander de présenter un justificatif d’identité. Pour faire un choix judicieux, il est vivement recommandé de consulter la page de chaque fournisseur et leur site internet. Cela vous permet d’avoir un aperçu sur les conditions d’utilisation des cartes de crédit prépayées. 

Si vous choisissez par exemple l’option Premium, vous bénéficiez d’une carte Mastercard normale qui est valable durant deux années. Vous pourrez l’utiliser un peu partout sur la planète et votre solde est capable d’avoisiner les 10 000 euros. 

De plus, vous pouvez effectuer des règlements qui atteignent les 3 000 euros. D’ailleurs, cette option n’est pas la seule. Vous allez en retrouver d’autres en fonction du fournisseur que vous choisissez. De toutes les manières, ces cartes allient pragmatisme, sécurité et confidentialité.

4.9/5 - (14 votes)