Comment rédiger un article seo ?

Comment rédiger un article SEO ?

Pour avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherches, il est indispensable d’utiliser plusieurs techniques de référencement SEO. Cela inclut aussi la rédaction de contenus pertinents et optimisés. En effet, cette dernière permet de susciter un plus grand nombre de trafics vers votre site web. Pour cela, nous avons décidé de vous présenter quelques conseils pour bien écrire un article SEO.

Que signifie SEO ?

SEO se traduit par Search Engine Optimization, ce qui signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ». Aussi désigné par référencement naturel, le SEO consiste en un ensemble de moyens et techniques pour rendre un site web plus visible.

Un bon référencement SEO permet à votre site web d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche. En conséquence, vous gagnez en visibilité et les internautes pourront retrouver facilement votre site lors de leurs recherches sur internet.

0a4c12e534093343bc7cbc5bdc46b41e 1

Quelles sont les techniques pour rédiger un article SEO friendly ?

Pour réussir la rédaction d’un article SEO, il est nécessaire de suivre certaines règles. Parmi ces dernières, on note la recherche de mots clés. En effet, elle est un point déterminant dans la définition d’une stratégie web SEO. C’est pour cette raison que vous devez lui accorder une attention particulière.

Pour ce faire, tenez compte de votre cible et de son langage. Un travail de veille est également urgent pour apprécier les travaux de vos concurrents. Cela vous permettra d’anticiper et de savoir jouer sur les mots pertinents afin de vous démarquer. Parlant de mots clés, on distingue le mot clé principal et les mots clés secondaires. Ils sont tous deux capitaux pour un bon article SEO friendly.

La structure de votre article doit également être intéressante. Pour cela, vous devrez mieux travailler et hiérarchiser convenablement les balises Hn. Ces dernières renseignent sur le titre et les sous-titres de vos articles. Aussi, elles sont déclinées en de petits paragraphes et contribuent à scinder et à aérer votre contenu. De ce fait, votre article est facilement repérable par les robots de Google.

La rédaction d’un article SEO implique également la rédaction du métatitle et de la métadescription. Le métatitle est une balise HTML qui donne des informations aux moteurs de recherche sur la thématique abordée dans votre article. Pour le rendre accrocheur, positionnez votre mot clé principal au début du titre, évitez la répétition des requêtes puis privilégiez les titres sous forme interrogative. Par ailleurs, il est à noter que la longueur d’un métatitle ne doit pas excéder 70 caractères (espaces y compris).

Quant à la métadescription, elle représente avant tout le résumé de votre article. Elle permet aux moteurs de recherche d’avoir une vue d’ensemble du contenu de votre article et c’est elle qui est affichée dans les SERPs.  

Par ailleurs, l’intégration des liens externes et des images compte aussi dans la rédaction d’un article SEO friendly. Ne perdez pas de vue non plus qu’une introduction qui accroche peut rendre un lecteur accro.

cb84129224f4382bb2649f5c176fce4d 1

Pourquoi recourir à une agence SEO ?

Une agence SEO est un professionnel qui a une maitrise parfaite des techniques de référencement naturel d’un site internet. Ainsi, elle propose des prestations dans ce domaine. Vous pouvez au besoin recourir à cette dernière.

Plus spécifiquement, une agence SEO est qualifiée pour analyser votre site internet en relevant ses forces et faiblesses. Pour finir, il élabore la stratégie adaptée pour favoriser un meilleur positionnement de votre site internet. N’hésitez donc pas à demander un devis seo Keyweo si votre site web peine à mieux se classer sur les moteurs de recherche.

En somme, pour booster votre site web, il est indispensable d’y publier des articles SEO. Il convient donc de prendre en considération les mots clés, les balises Hn, les balises métatitle et métadescription, les images pour avoir un article optimisé.

4.3/5 - (32 votes)

A lire également