Le marquage signalétique est un élément indispensable à de nombreuses activités. La réalisation de plaques sur mesure avec gravures vous permet d’orienter vos clients de diverses manières : plaque de notaire ou médecin, signalétique intérieure pour la sécurité en industrie ou autre entreprise, plaques de chambres d’hôtel, QR codes gravés sur plexiglass ou aluminium dans les restaurants… En passant par le marquage de communication, permettant de réaliser des jetons d’identification, des chevalets de présentation produits, ou encore des plaques luxueuses pour vos packagings (coffret en bois avec plaque métallique etc).
Ces plaques de marque et de signalétique vous permettent de communiquer avec vos clients ou vos employés de la manière la plus professionnelle qui soit, avec un affichage durable et esthétique en fonction de la matière choisie.
La plaque signalétique d’entreprise en laiton
Les médecins, les avocats et les notaires ont un amour particulier pour la plaque professionnelle en laiton. Évidemment, entretenir sa plaque signalétique est aussi une bonne idée pour développer son business. De nombreuses idées sont d’ailleurs proposées sur https://www.comepos.fr/ pour mieux vous aider. Par ailleurs, même si votre plaque signalétique peut bien résister aux intempéries, cela ne doit pas vous empêcher de l’entretenir régulièrement.
Surtout si vous êtes dans un milieu salin. Dans un tel environnement, le laiton s’oxyde rapidement. Si vous vous adonnez à cette tâche, elle restera brillante. Elle ne perdra rien de sa couleur dorée et conservera son reflet.
Pour exécuter une telle tâche, servez-vous d’un chiffon microfibre avec un produit de nettoyage sans ammoniaque. Si vous ne respectez pas ce principe, vous verrez très vite apparaître des taches sur votre plaque que vous aurez du mal à traiter plus tard. Vous pouvez imbiber votre chiffon microfibre de vinaigre blanc pour nettoyer votre signalétique.
À l’aide d’un tel produit, vous réussirez à dépoussiérer et à désoxyder la plaque en un temps record. La plaque doit être frottée de manière linéaire avec le chiffon préalablement imbibé du produit nettoyant. Après tout ceci, vous devez lustrer la plaque à l’aide d’un autre chiffon microfibre. Ce dernier doit être propre et sec.
La plaque professionnelle en plexiglas
L’entretien de la plaque en plexiglas est assez facile, malgré les différentes possibilités pour le faire. Il n’est pas recommandé d’utiliser des produits abrasifs ou des produits faits avec des solvants. En effet, l’eau savonneuse et un chiffon doux vous aideront à la nettoyer convenablement. Ainsi, vous éviterez les rayures.
Dans le cas d’espace, le nettoyage se fera de haut en bas. Avant de procéder à ce nettoyage, vous devez l’imbiber d’abord d’un bon produit de vaisselle ou d’un produit à vitre. Après avoir achevé ce travail, il ne vous restera qu’à essuyer cette plaque professionnelle qui révèle l’emplacement de votre cabinet aux passants et visiteurs.
L’essuyage va se faire ici avec un chiffon doux, propre et sec. Il est conseillé de nettoyer une telle plaque une fois tous les 7 jours. Vous procèderez de la même manière pour nettoyer votre plaque en plastique ou en aluminium.
Avez-vous remarqué des traces de rayures sur votre support de communication en plexiglas ? Dans ce cas, vous aurez besoin d’une pâte à polir spéciale et d’une éponge non abrasive. Le nettoyage se fera ici de façon circulaire.
La plaque signalétique d’entreprise en inox
Une plaque esthétique qui ne craint que très peu les intempéries. Sa durée de vie est impressionnante et vous n’aurez pas non plus du mal à l’entretenir. Tout ce dont vous avez besoin ici est de l’eau et une éponge non abrasive. Diluez dans cette eau un produit de vaisselle ou un nettoyant ménager. Cela vous permettra d’avoir un bon résultat. Voilà des astuces pour nettoyer votre plaque signalétique d’entreprise en fonction du matériau de fabrication.