Pourquoi investir dans l’immobilier dans les hauts-de-france ?

Pourquoi investir dans l’immobilier dans les Hauts-de-France ?

Le nord de la France ne manque pas d’atouts pour séduire les investisseurs, car il est réputé pour ses prix attractifs, sa fiscalité avantageuse et sa qualité de vie. Grâce à sa qualité de vie, sa proximité avec Paris et sa position géographique stratégique, cette région offre de nombreuses possibilités de développement et de croissance. En investissant dans l’immobilier dans les Hauts-de-France, vous bénéficierez donc de plusieurs avantages. Nous vous invitons à découvrir quelques-uns de ces avantages à travers ces quelques lignes.

Des villes agréables à vivre

La région nord est une destination de choix pour se lancer dans l’investissement immobilier neuf ou ancien, pour habiter en famille ou pour louer. Rendez-vous sur dividom.com pour trouver le type d’investissement adapté à vos besoins. Vous aurez plusieurs possibilités de ville dans lesquelles investir. Ça peut être les villes comme Lille, valencienne, Marcq-en-Barœul, Touquet, etc. Prenons l’exemple de Lille qui est considéré comme la capitale du nord de la France. Elle offre un niveau de vie abordable et son centre-ville regorge de commodités accessibles à la population.

Les appartements neufs de deux ou trois pièces sont les plus prisés dans cette ville. Certains biens sont éligibles aux avantages fiscaux et autres dispositifs pour vous permettre de les acquérir au meilleur prix.

Valenciennes et Marcq-en-Barœul sont des destinations incontournables dans l’immobilier locatif. Ces villes abritent des résidences pour les jeunes cadres dans un environnement sécurisé. Si vous souhaitez vous lancer dans de la location touristique, les stations balnéaires comme Touquet ou Boulogne-sur-Mer sont des villes à privilégier.

Un emplacement stratégique pour les entreprises

Il est évident que les avantages de l’investissement dans le nord ne se limitent pas à la qualité de vie dans ces villes. Cette région offre bon nombre de possibilités pour les entreprises internationales. En effet, la région Nord-Pas-de-Calais est à une heure de Paris en TGV et à proximité de la Belgique et de l’Angleterre. Elle bénéficie du développement du 3e quartier d’affaires français et des retombées économiques de la mise en service du Tunnel sous la manche et de l’Eurostar.

Le Nord-Pas-de-Calais est donc le principal port d’Europe continentale pour les échanges avec le Royaume-Uni grâce aux ferrys qui rejoignent l’Angleterre. Le Nord dispose également de différents ports comme le port de Boulogne-sur-Mer qui est le principal port de pêche de la France Métropolitaine. Nous avons aussi le port de Dunkerque qui est désormais le troisième port de commerce en France. Cette région fait donc partie intégrante du cœur économique européen.

Quels sont les critères à prendre en compte avant d’investir ?

Avant d’investir dans l’immobilier dans le Nord, vous devez viser des villes où il n’y a pas de surabondance de biens proposés à la location et où la démographie est dynamique. Vérifiez aussi le pourcentage de logements vides et inoccupés, car plus ils seront nombreux, plus vous aurez des biens à visiter donc plus de choix. Pensez également à la taxe foncière qui est un critère important. Elle peut être démesurément élevée dans certaines villes. Puisqu’elle reste à la charge du propriétaire, vous avez donc tout intérêt à bien vous renseigner à propos de cela.

4.3/5 - (10 votes)

Publications similaires