Pourquoi installer ses bureaux en coworking à Lyon ?

a5acae84de73aef078e947298a98e1d9

2e ville la plus dynamique de France, Lyon attire de plus en plus de startups et de freelances. Aujourd’hui, la ville a même bâti de vastes espaces en coworking pour vous offrir un pied-à-terre. En plus, et contrairement à Paris, les prix sont beaucoup moins élevés tout en vous offrant un maximum de flexibilité pour la location. Alors si vous recherchez le bureau idéal, voici la marche à suivre !

Trouver des bureaux sur-mesure

Pour trouver des bureaux sur-mesure, vous pouvez désormais faire confiance à des professionnels ! Portés sur l’univers de la start-up et du freelance, ils vous aident à installer vos bureaux en coworking à Lyon. En vous accompagnant de A à Z, toute une équipe d’experts immobiliers est à votre service pour vous dénicher la perle rare.

Le gros atout de cette formule, ce qu’elle ne demande aucuns frais d’honoraires, ce qui vous fait faire un maximum d’économies. En plus, vous gagnez un maximum de temps avec un accès à plus de 1500 espaces dans la France entière si jamais vous avez envie de voir du pays. En bref, c’est une solution aussi pratique qu’abordable avec un bureau trouvé dans les 48 heures !

Lire aussi: Pourquoi acheter ou louer des bureaux à Lyon ?

Pourquoi opter pour ce type de bureau ?

Installer ses bureaux en coworking à Lyon, c’est déjà pouvoir sortir de chez soi ! Si vous êtes en freelance, alors vous pourrez rompre avec le quotidien qui peut parfois devenir pesant lorsqu’on travaille de chez soi. En plus, cela vous permet de faire de nouvelles rencontres et de créer tout un réseau dynamique et sympa autour de vous.

Au niveau du cadre de travail, vous évoluez en open space dans des espaces spécialement pensés pour les travailleurs nomades. Avec une cuisine toute équipée, les bureaux sont souvent équipés de sièges ergonomiques, ce qui vous permet de passer des heures assis sans développer de douleurs dorsales. Vous aurez même la possibilité d’avoir un coin repos ou un coin détente avec une table de ping-pong ou un billard histoire de resserrer les liens. Enfin, et pour les startups, c’est le moyen parfait de se réunir en équipe ou de recevoir des clients dans un cadre professionnel avec une salle de réunion.

Une grande flexibilité au niveau des prix

Contrairement à un local professionnel avec un bail en 3/6/9, l’installation de ses bureaux en coworking à Lyon reste flexible ! Par exemple, vous pourrez parfaitement opter pour des bureaux en open space avec une location à l’heure ou à la journée. Si vous avez besoin d’un espace privé, alors c’est également possible avec une location sur plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années. Par ailleurs, il est également possible de réserver les salles de réunion pour accueillir vos collaborateurs dans un espace cosy et parfaitement équipé. En bref, c’est vous qui décidez du cadre du travail qui vous correspond !

4.2/5 - (37 votes)
Article précédentCaisse d’Épargne Ile-de-France : services, tarifs et souscription
Article suivantBanque Courtois : services, tarifs et souscription