Entreprises : les nez de marche peuvent vous éviter de gros soucis

comment acheter nez de marche

Les entreprises doivent veiller à maximiser la sécurité de chacun de leurs collaborateurs et de leurs visiteurs. Elles doivent donc se montrer vigilantes en ce qui concerne leur matériel, équipements, mais aussi leur aménagement. Il faut veiller à chaque détail, même ceux qui paraissent insignifiants. Par exemple, qui penserait à sécuriser les marches d’un escalier ? Pas tout le monde. Or, ces éléments peuvent être dangereux. En effet, il suffit d’un manque d’inattention, d’un accès peu visible, un manque d’éclairage pour qu’une personne extérieure à l’établissement ou un employé glisse et tombe. Ce type de problème peut être lourd de conséquences pour les professionnels. C’est la raison pour laquelle il est impératif de penser à tout.

Une meilleure adhérence des marches d’escalier

Effectivement, pour éviter tout accident au niveau des escaliers, les entreprises peuvent installer des nez de marches antidérapants. Ces accessoires sont vraiment parfaits pour éviter les glissades et les chutes, et donc, les blessures. Les entreprises sont responsables en cas d’accident, alors, il serait plus judicieux pour elles de sécuriser leurs zones. Ces équipements optimisent l’adhérence et la résistance des marches, mais aussi du revêtement. Ils amènent aussi une meilleure visibilité dans les espaces sombres. De plus, ils facilitent l’accès aux personnes malvoyantes. Les nez de marche permettent de réduire les usures surtout dans les espaces où ont lieu de nombreux passages. Pour en savoir plus sur cet équipement, les professionnels peuvent se rendre sur une plateforme virtuelle. Ils y découvriront plusieurs modèles susceptibles de les intéresser. En quelques clics, ils pourront acquérir des éléments qui leur conviennent.

Les nez de marche : des éléments simples à installer

Ces éléments antidérapants peuvent aussi bien être installés en intérieur qu’à l’extérieur. Lorsqu’il pleut, les marches sont mouillées, ce qui peut causer des chutes. Dans l’optique de limiter les risques, il vaut mieux y penser. La sécurité est affaire de tous, alors les entreprises ne doivent pas négliger leurs escaliers, qu’ils soient dans le bâtiment ou en dehors. Les accidents de travail coûtent très cher aux entreprises, il faut absolument empêcher les chutes et les blessures avec un moyen fiable. Les nez de marche sont simples à poser et peuvent être fixés sur tout type de surface, même celles abîmées ou arrondies. Une fois mis en place, ces équipements permettront aux employés et aux visiteurs de se déplacer d’un étage à l’autre, en toute sécurité, ce qui reste primordial pour le bon fonctionnement des entreprises.

Des espaces sécurisés

Les bâtiments commerciaux, industries, établissements scolaires, etc, peuvent s’équiper de manière à sécuriser leur environnement. En réalisant cette tâche, les entreprises éviteront tout accident pouvant leur nuire. Effectivement, les litiges en cas d’accident peuvent ternir l’image d’une société, ce qui impacterait fortement son activité. Les escaliers sont une source de danger, et ce, aussi bien pour les petits que pour les grands. Il faut donc prendre toutes les précautions. Après tout, comme dit l’adage ; “mieux vaut prévenir que guérir”. Les contre-marches comme on les appelle aussi, sont de vrais dispositifs de sécurité. Ils répondent aux besoins des professionnels, tout secteur confondu, tout en améliorant l’esthétisme de leur site.

Article précédentQuel isolant respirant pour un mur en pierre ?
Article suivantPeut-on assurer légalement un scooter sans BSR ?