Location bureaux Paris : Top 5 des plus beaux espaces

e5fa00adc1306665cd4ff5a7e82c8fb3
La création d’entreprise implique diverses dispositions préalables. Dans cette perspective, le promoteur doit doter sa structure d’un siège social. S’il ne dispose pas d’un espace personnel, il devra alors envisager la location d’un bureau. Ce dernier aura certainement l’embarras de choix au cours de la prospection d’un tel cadre à Paris, en raison de la variété des offres. Ce guide se propose justement de l’en sortir, en lui proposant les 5 plus beaux locaux professionnels de la capitale française.

Pourquoi louer un bureau à Paris ?

La location bureau paris est une option avantageuse à bien d’égards. En effet, elle permet à l’entreprise de s’installer dans l’une des zones économiques les plus dynamiques de la France. D’autant puisque la ville lumière concentre plus de 5000 enseignes, selon les derniers chiffres de la plateforme Ville Data. Celles-ci sont réparties en divers secteurs d’activités telles que l’immobilier, les finances, la redistribution des produits de grande consommation, l’industrie, etc. Par ailleurs, la capitale de l’Hexagone est la destination touristique la plus fréquentée au monde. Par conséquent, ces millions de visiteurs par an constituent de potentiels clients pour les firmes locales. Aussi, louer un local professionnel à Paris permet de s’offrir un cadre de travail adapté à ses besoins.

La pertinence de cette option étant évoquée, il faudra s’informer sur les espaces professionnels les plus en vue à Paname.

Lire aussi: Paris, Sceaux, Cesson : Ces villes sont-elles recommandées pour un projet immobilier ?

Le bureau sur Rue La Fayette 33

Le 9ᵉ arrondissement de Paris est l’un des principaux points d’attraction de la ville, sur les plans culturel et commercial. Pour preuve, la célèbre salle de spectacle Olympia et l’opéra Garnier y sont érigés. À quelques pas de ce théâtre national se trouve le bureau sur la Rue La Fayette 33. Un des bâtiments professionnels les plus modernes de la ville. Son emplacement est idéal pour les marques désireuses de bénéficier d’une grande visibilité. Sa proximité avec la gare Saint-Lazare facilite l’accès aux lieux. Que vous soyez une start-up ou une PME de grande taille, vous pouvez y installer votre personnel, puisque ces locaux sont compartimentés en des bureaux de 20 m² à 1000m². Son architecture d’intérieur, assez originale, offre un cadre de travail convivial à vos collaborateurs. Au besoin, vous pouvez exploiter les salles de réunion pour vos conférences et séminaires. Cet immeuble est également équipé d’une connexion internet à haut débit.

Le bureau sur Rue du Cloître Saint-Merri 5

Le 4ᵉ arrondissement de Paris est composé des quartiers les plus huppés de la ville. Il abrite la somptueuse cathédrale Notre-Dame de Paris et d’autres monuments historiques. En raison de ces atouts, les locaux professionnels sis dans cette zone s’arrachent comme de petits pains. Celui le plus convoité est incontestablement le bureau sur Rue du Cloître Saint-Merri 5. Il s’agit d’un local adapté aux nouvelles entreprises recherchant un espace de travail ergonomique. Son intérieur, peint en couleurs gaies, participe à la bonne humeur des occupants. Ceux-ci ont le choix entre les surfaces de 10 m² et 180 m².

Le bureau sur Rue Jean Lantier 2

Situé dans le 1er arrondissement de la Ville lumière, ce bâtiment se distingue des autres de la même zone, par son standing haut de gamme. Son architecture a été pensée pour favoriser les tâches nécessitant beaucoup de réflexion. Car, elle offre un cadre spacieux, idéalement illuminé et réparti sur une surface totale de 1743 m². Cet immeuble dispose de plusieurs salles de réunion. Vous y trouverez également un espace de détente, des réfectoires. Un service de nettoyage y est prévu, afin d’assurer une bonne hygiène à l’intérieur des bureaux.

Le bureau sur Rue Marcadet 114

Si vous recherchez un espace de coworking dans le 18ᵉ arrondissement de Paris, le bureau sis dans la rue Marcadet 114 vous est fortement recommandé. En effet, ce local fait partie des plus beaux de Paname pour diverses raisons. D’abord, son aménagement allie confort et originalité. Ensuite, il est équipé de matériels modernes et esthétiques. Par ailleurs, le calme qui y règne optimise la capacité de concentration des collaborateurs. Vous pouvez y louer des bureaux de 10 m² à 500 m². Sa proximité avec la station métro d’Anvers et la gare du nord sont un grand atout.

Lire aussi: Créer un siège social pour son entreprise, quelles sont les alternatives aux locaux trop onéreux ?

Le bureau sur Rue Saint-Martin 347

Sis dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, cet espace professionnel est caractérisé par un décor naturel fait de végétaux et de matériaux nobles. Les collègues se plairont certainement dans cette ambiance inspirante. Ce cadre offre une superficie totale de 500 m².

Lire aussi: Pourquoi louer un Pop-up store à Paris ?

4.5/5 - (13 votes)