L’affichage dynamique pour les banques et assurances

0
87
L’affichage dynamique pour les banques et assurances

La digitalisation est une tendance à laquelle aucun secteur d’activité ne peut se soustraire. Les banques et les assurances font partie de ces secteurs d’activités dans lesquels cette digitalisation est devenue une règle pour assurer une communication efficace avec leurs clients. Celle-ci se traduit par une dématérialisation des services, mais aussi par une dynamisation des supports visuels. L’affichage dynamique s’impose comme la meilleure façon de communiquer dans les agences des assurances et des banques. Idéal pour passer des messages précis, ce mode d’affichage présente aussi plusieurs avantages notables que vous découvrirez à travers cet article.

Faciliter la communication et l’information

Les panneaux digitaux constituent d’excellents supports pour diffuser des informations. Ils captivent l’attention et sont pourtant capables d’afficher des contenus variés dans des délais restreints. Cela facilite l’accès aux informations pour tous les clients d’une banque ou d’une compagnie d’assurance. Dans une salle d’attente, les clients pourront accéder directement à certaines informations qui leur seront nécessaires lors des démarches auprès des conseillers. Mieux encore, l’affichage dynamique dans les banques peut fournir des renseignements sur les démarches en ligne. Ainsi, le client n’aura plus à consulter un conseiller et gagnera du temps. La possibilité de diffusion de messages variés sur des supports dynamiques constitue donc un véritable avantage pour la communication avec les clients.

Un support idéal pour la publicité

L’affichage dynamique constitue un outil idéal pour faire de la publicité au sein même de l’agence. Aucun personnel n’est requis. Chaque panneau digital diffusera un ou plusieurs spots publicitaires sur les nouvelles offres de la banque ou de la compagnie d’assurance. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est possible d’accompagner les images de bandes sonores. Incontestablement, ce support est plus efficace que les flyers et les affiches qui attirent beaucoup moins l’attention des clients. Ces derniers se montreront plus réceptifs face à un message animé et sonore.

Améliorer l’expérience client

Les banques et les assurances compétitives tiennent à cœur l’expérience client au sein de leurs agences. Un client qui constate un moment agréable lors de son passage dans une agence est un client satisfait. La digitalisation des affichages contribue activement dans l’amélioration de cette expérience client. Elle améliore l’image de l’agence et se décrit dans une démarche de fidélisation sur le long terme.

Établir une meilleure communication interne

La signalétique digitale ne s’adresse pas uniquement aux clients d’une banque ou d’une assurance. La communication interne peut aussi profiter des avantages de cette technologie. Cette technique est déjà largement utilisée dans les bourses où la vitesse d’information est capitale. La superposition au niveau des banques et des assurances est simple surtout avec la tendance de l’open space qui conquiert de plus en plus de locaux professionnels. Les échanges d’informations entre les différentes branches et les niveaux hiérarchiques seront plus dynamiques et s’effectueront en temps réel. Cela aura un impact sur la productivité et sur la réactivité de tous les collaborateurs.

Un support de communication moderne

L’affichage dynamique intègre pleinement le paysage des bureaux modernes. Il surpasse de loin les supports traditionnels en proposant des images animées plus attrayantes et à l’air du temps. Cette modernité joue en faveur de l’image d’une banque ou d’une assurance. Le visuel est capable d’influencer favorablement l’idée des clients vis-à-vis d’une société. Ce mode d’affichage exploite largement ces effets du visuel. Il est aussi idéal pour véhiculer une image bien définie par la possibilité de diffuser des messages très variés dans des contextes libres.

Un coût raisonnable

L’installation d’un affichage dynamique au sein d’une agence coûte plus cher que celle des signalétiques habituelles. Les coûts intègrent l’achat de moniteurs et l’établissement du circuit d’alimentation adapté. Il faudra également compter le développement des messages à afficher. Tout cela constitue un investissement au même titre que les budgets alloués aux campagnes de communication. L’affichage digital constitue un véritable atout pour une banque ou une assurance et peut avoir un impact positif sur ses activités en vue d’une rentabilisation sur le long terme.

Par ailleurs, les coûts à prévoir restent parfaitement raisonnables. Certains professionnels proposent des offres très alléchantes et des solutions personnalisées de digitalisation des panneaux d’affichage. Il est donc possible de négocier chaque offre pour profiter de tarifs raisonnables.