Que faut-il comprendre de l’investissement immobilier en LMNP ?

9d629857f092bd298a853af227b27ad5 1

Depuis de nombreuses années, le secteur de l’investissement immobilier en LMNP se présente comme l’un des moyens les plus efficaces pour faire fructifier un placement. Pour faire simple, il s’agit d’un placement rentable et sécurisé qui permet de construire et de développer son patrimoine en bénéficiant de revenus supplémentaires. En effet, l’investissement immobilier en LMNP est devenu aujourd’hui une véritable valeur refuge car il procure d’énormes avantages aux investisseurs. Le statut LMNP permet aussi d’augmenter son patrimoine tout en évitant de payer plus d’impôts. Que faut-il alors comprendre de l’investissement immobilier en LMNP ? La réponse dans la suite de cet article.

Quelques notions essentielles sur le LMNP
752dcb54048886969fb6a107da782506 1

Tout d’abord, notons que le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP), s’applique exclusivement aux propriétaires de locations meublées. En réalité, il s’agit d’un dispositif d’investissement immobilier qui existe depuis 1949 et consiste à acheter un bien et de le louer meublé. À noter que ledit bien peut être soit un appartement ou une maison. Toutefois, pour réussir son investissement locatif, il faut choisir une fiscalité attractive sur les revenus fonciers.

Aussi, le statut LMNP, permet à un particulier de devenir propriétaire d’un bien meublé et de percevoir des revenus locatifs sécurisés et exonérés d’impôts. Aujourd’hui, ledit statut, est devenu le dispositif de défiscalisation par excellence, c’est d’ailleurs pourquoi plusieurs personnes s’y adonnent. Il faut dire que cet investissement est accessible à tous (personne morale comme physique, imposable ou non imposable).

Le LMNP, un statut fiscal très attractif
269fa265d1da9d8e24a77d065b110b22 1

De nos jours, avec le statut de loueur meublé non professionnel, le principe est très simple. Investir dans l’immobilier en LMNP, procure bon nombre d’avantages. Au palmarès de ses avantages : fort intérêt, la réduction d’impôts sur le revenu, la récupération de la TVA, la gestion locative assurée par un professionnel, la simplicité du statut et avantage fiscal. Ce n’est pas tout, il faut noter que le régime réel est très attractif et les revenus bénéficient d’abattements et de déductions plus importants. En réalité, lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier en LMNP, toutes vos charges sont déductibles de vos recettes locatives pour leur montant normal. Par conséquent, vous avez la possibilité de déduire, vos charges de copropriété, la taxe foncière, vos dépenses de travaux et vos intérêts d’emprunt. Il faut souligner que la valeur d’achat du bien mobilier est également déductible par fraction annuelle. Pour faire simple, le statut LMNP, permet de choisir une fiscalité attractive sur les revenus fonciers.

Lire aussi: 7 avantages et inconvénients de l’achat d’un mobil home

Les biens éligibles à la location LMNP

Ouvert à tout le monde, le statut de loueur meublé non professionnel permet de valoriser votre bien au fil du temps afin d’en faire une rente durable. Avec le statut LMNP, vous avez la possibilité de proposer des biens neufs ou carrément anciens. De plus, que cela constitue la principale habitation du locataire ou destiné à une location saisonnière, le problème ne se pose pas. L’autre aspect qu’il ne faut absolument pas négliger, est que votre résidence doit avoir un mobilier minimal. En effet, cela permettra à votre locataire de se laver, de manger, dormir et de pouvoir faire bien d’autres. Ceci est très capital.

Lire aussi: Agence immobilière : l’intérêt de créer une application mobile

4.2/5 - (29 votes)