Immobilier locatif clé en main : quels avantages ?

immobilier locatif cle en main

Pour bien préparer sa retraite ou se constituer des revenus locatifs supplémentaires, investir dans la pierre est un choix de placement qui se révèle souvent très judicieux. Mais encore faut-il avoir les compétences et le temps nécessaires pour faire les bons choix.

Heureusement, pour ceux qui ne disposent ni de l’un ni de l’autre, ou qui hésitent tout simplement à se lancer dans cette aventure, il y a une solution : l’immobilier locatif clé en main. Découvrez ici les avantages de cette forme d’investissement.

C’est quoi l’immobilier clé en main ?

En termes simples, l’immobilier clé en main (ou investissement locatif clé en main) consiste à recourir aux services d’une entreprise spécialisée dans le conseil investissement immobilier en vue de réaliser l’acquisition d’un bien immobilier locatif.

Contrairement à investissement locatif classique dans lequel vous vous engagez tout seul, cette formule vous permet donc de bénéficier de l’accompagnement personnel d’experts immobiliers pour la concrétisation de votre projet.

Comme l’indique la mention « clé en main », l’accompagnement offert concerne l’ensemble du projet, depuis sa conception jusqu’à sa concrétisation. En termes plus clairs, la société de conseil s’occupe de toutes les démarches, depuis la recherche du bien locatif idéal, jusqu’à la gestion locative, en passant par les autres étapes, comme :

  • Le calcul de la rentabilité ;
  • La négociation jusqu’à l’achat du bien ;
  • Le suivi des travaux de rénovation pour la mise en valeur du bien ;
  • La recherche et la conclusion du contrat de location du bien.

De votre côté, tout ce qu’il vous reste à faire est de percevoir les bénéfices sur vos revenus locatifs.

L’immobilier locatif clé en main : pour gagner beaucoup de temps

Investir dans l’immobilier locatif est un projet exigeant. Il est ainsi vivement déconseillé de se lancer dedans du jour au lendemain sans étudier sérieusement de nombreux paramètres. De même, de nombreuses démarches sont nécessaires sur le terrain pour garantir la rentabilité de votre investissement.

En optant pour un investissement locatif clé en main, vous vous épargnez toutes ces tracasseries et passez directement à l’essentiel. La société de conseil immobilier se charge du reste. Tout peut donc se mettre en place très vite !

Pour éviter de faire de grosses erreurs

Dans le domaine de l’immobilier locatif, certaines erreurs se paient au prix lourd. Acheter un bien largement au-dessus de sa valeur réelle, mal choisir l’emplacement ou encore choisir de mauvais locataires sont des erreurs courantes que vous pouvez éviter en optant pour un investissement locatif clé en main.

Une fiscalité optimisée pour votre bien locatif

Le gouvernement a prévu plusieurs dispositifs fiscaux en faveur des propriétaires de biens immobiliers locatifs (Loi Pinel, LMNP, défiscalisation, etc.). Plutôt que de jouer aux apprentis fiscalistes, laissez donc les spécialistes faire les bons choix pour vous. Vous pourrez ainsi profiter d’un bien à la fiscalité aussi avantageuse que possible pour une rentabilité optimale.

Pour profiter du réseau de votre société de conseil

Dans le monde de l’immobilier, l’ancienneté et le réseau valent de l’or. Que ce soit pour dénicher un bien qui n’est pas encore sur le marché ou encore pour identifier les meilleures zones d’une ville pour un investissement locatif, vous ne pourrez sans doute pas faire grand-chose tout seul.

En optant pour un investissement dans l’immobilier locatif clé en main, vous profitez de l’expertise et du réseau de plusieurs professionnels, dont la mission principale se résume à : vous faire gagner des revenus locatifs conséquents en toute sérénité.

Lire aussi : Conseils pratiques pour réussir son investissement immobilier

4.4/5 - (38 votes)