Comment protéger votre appartement à Bruxelles ?

appartement bruxelles proteger comment

Pour vous sentir bien chez vous, vous devez avant tout vous sentir en sécurité. Vous habitez à Bruxelles ? Cette ville et capitale belge affiche malheureusement une augmentation de plus en plus forte du nombre de cambriolages. La prudence et la prévoyance devront donc figurer parmi vos ordres de priorité.

Vous manquez d’informations quant aux systèmes de protection efficaces ? Zoom sur les meilleures solutions pour protéger votre appartement à Bruxelles.

Les services d’un serrurier pour la pose de portes blindées et de serrures de sécurité

En cas de cambriolage ou de tentative d’intrusion, les portes constituent les accès les plus vulnérables. Cela est valable aussi bien pour les portes d’entrée que pour les portes arrière qui mènent au jardin. Vous devez donc les sécuriser impérativement afin de dissuader les cambrioleurs et les personnes malintentionnées.

Pour optimiser la sécurité de vos portes, vous pouvez faire appel à Luc Debremaeker, un serrurier professionnel riche de plusieurs années d’expérience. En optant pour les services d’un serrurier professionnel en Belgique, vous avez la garantie d’investir dans des serrures électroniques plus sécuritaires et plus performantes. Le blindage de porte figure aussi parmi ses nombreuses prestations. Il peut même renforcer la sécurité de vos fenêtres, si vous le souhaitez.

Sinon, la pose de cornière métallique antipince d’une épaisseur d’au moins 3 mm évitera une effraction à l’aide d’un pied-de-biche. Le protège-gonds en acier, quant à lui, renforce vos paumelles contre l’arrachement.

Lire aussi: Sécuriser votre porte avec une serrure connectée : la marche à suivre

protéger appartement Bruxelles serrurier

Installer un système d’alarme performant dans l’appartement

24 % des personnes désireuses de renforcer la sécurité de leur appartement investissent dans un système d’alarme performant. Privilégié par les plus prévoyants, un système d’alarme avertit en effet un service de sécurité indépendant en cas d’effraction. Son avantage principal : il est équipé d’une alarme sonore à laquelle s’ajoute un suivi de surveillance.

Les modèles d’alarme les plus aboutis sont même directement reliés à une caméra connectée. Grâce à cela, vous bénéficiez d’une intervention rapide 24 h sur 24 et 7 j sur 7. Dans un délai limite et sans code de désarmement de l’alarme, toutes les personnes qui tentent de pénétrer dans votre appartement seront interceptées.

Certes, l’installation d’un système d’alarme représente un investissement coûteux. Une facturation supplémentaire est d’ailleurs à prévoir en cas d’intervention. Vous devez néanmoins retenir une chose essentielle : votre sécurité n’a pas de prix. Il s’agit donc d’un investissement important qui conditionne votre sérénité.

Mettre en place un système de vidéosurveillance

29 % de la population bruxelloise opte pour l’installation d’un système de vidéosurveillance afin de sécuriser au maximum leur appartement. Jugée plus sophistiquée, cette alternative vous permet en effet de garder un œil sur votre appartement même quand vous n’y êtes pas. Plus important encore, un système de vidéosurveillance s’avère extrêmement efficace pour dissuader les cambrioleurs, ainsi que les personnes malintentionnées.

Autre avantage du système de vidéosurveillance : vous voyez ce qui se passe dans votre appartement en temps réel. Que vous soyez au bureau ou en vacances, à des kilomètres de chez vous, le système de vidéosurveillance vous alerte via votre smartphone d’une intrusion en cours. Ainsi, vous pourrez prévenir rapidement les forces de l’ordre et limiter les dégâts.

Lire aussi: Comment protéger efficacement votre entrepôt ?

5/5 - (26 votes)
Article précédentComment se débarrasser efficacement des nuisibles à Paris ?
Article suivantPerte ou vol de RIB : quels sont les risques ?