Actualité banque

Banque Migros : services, tarifs et souscription

Banque Migros : services, tarifs et souscription

La Banque Migros est une filiale de la Fédération des coopératives Migros. Aujourd’hui forte de plus de 800 000 relation-clients, elle constitue l’une des banques de premier plan en Suisse.

Quels sont les services qu’elle propose ? A quels tarifs ? Comment y souscrire un compte ?

Présentation de la Banque Migros

La Banque Migros a été créée en 1958 par Gottlieb Duttweiler, entrepreneur et homme politique suisse. Très tôt, elle connait une forte croissance due à des conditions tarifaires particulièrement intéressantes avec des comptes d’épargnes à rémunération attractive.

« Ce qui compte, c’est le service au client ». Il s’agissait du credo de Duttweiler lorsqu’il fonda la Banque Migros. Aujourd’hui, l’établissement suisse a plus de 60 ans d’existence mais ses valeurs originelles restent inchangées. Cela s’illustre par la relation de proximité qu’il entretient avec ses clients, auxquels il propose des services de bancassurance, d’épargne et de crédit dans plus de 67 succursales réparties en Suisse.

Comment ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte à la Banque Migros, vous avez deux possibilités :

  • Prendre rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous. Un Conseiller vous recevra et procèdera sur place à l’ouverture de votre compte.
  • Remplir le formulaire de souscription en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de la Banque Migros et cliquez sur « Compte et carte » puis sélectionnez le compte qui vous intéresse. Ensuite, cliquez sur « Demander un compte ». Vous devrez renseigner les options souhaitées, la monnaie de votre compte et vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail…). Les documents nécessaires vous seront envoyés par courrier.

Voici les documents dont vous aurez besoin :

  • Un justificatif d’identité : l’original d’une pièce officielle en cours de validité portant votre photographie et signature (passeport, carte d’identité, carte diplomatique ou consulaire) ;
  • Un justificatif de domicile : l’original d’une facture datant de moins de 3 mois (Électricité, eau, téléphone fixe) ;
  • Une preuve du statut de résidence: visa, permis de résidence ou de travail selon les cas.

 Les services bancaires proposés

La Banque Migros propose une large gamme de produits et services bancaires adaptés à ses clients.

E-Banking

E-Banking est un service de banque en ligne qui permet aux particuliers de consulter et gérer leurs comptes n’importe où, 24h/24 et 7j/7.

Lire aussi :  Banque Kolb : services, tarifs et souscription

Il vous permet de :

  • Consulter vos comptes
  • Gérer vos prélèvements
  • Effectuer vos virements
  • Suivre l’évolution de vos placements
  • Gérer vos contrats d’assurance
  • Recevoir vos relevés de compte en ligne
  • Recevoir des alertes SMS ou mail à personnaliser (alertes sur mouvements, sur solde, mini-relevés de compte…)

L’application Banque Migros

L’application Banque Migros permet de gérer votre budget où que vous soyez et quand vous le souhaitez à partir de votre tablette ou smartphone.

Vous pourrez entre autres :

  • Consulter le solde de votre compte
  • Visualiser les dernières opérations de votre carte bancaire
  • Effectuer vos virements
  • Effectuer des transferts de compte à compte
  • Exécuter des ordres de Bourse
  • Accéder à tous les numéros de secours en cas de perte ou vol de votre carte
  • Recherche rapide de bancomats

Les comptes bancaires

La Banque Migros propose trois types de comptes bancaires : le compte privé, le compte Premium et le compte courant.

Le compte privé

Le compte privé offre de nombreuses possibilités aux particuliers. Il est particulièrement indiqué pour la perception de vos revenus et les paiements quotidiens tels que le règlement des factures, les opérations titres, l’achats dans les commerces et les retraits d’espèce. Selon la demande, le compte privé est en francs suisses ou en euros.

Le compte Premium

Le compte Premium est réservé aux clients particuliers dont la fortune est d’au moins CHF 250 000 ou le crédit hypothécaire s’élève au minimum à CHF 750 000.  Il permet à son titulaire de bénéficier de conseils personnalisés en matière de solutions de financement, d’investissement et de prévoyance. Par ailleurs, le compte Premium vous offre un rapport prestations-prix particulièrement intéressant, notamment pour les solutions de prévoyance, lors de la constitution du patrimoine et du financement de votre logement. Ce compte est proposé en francs suisses uniquement.

Le compte courant

Le compte courant peut servir à de multiples usages tels que le trafic des paiements, le paiement d’achats et les retraits d’espèce. Il est particulièrement indiqué pour la perception des salaires et les paiements quotidiens tels que le règlement des factures, les opérations titres, l’achats dans les commerces et les retraits d’espèce. Le compte courant est géré en francs suisses ou en euros. L’offre est proposée aux particuliers et aux entreprises.

L’offre de cartes bancaires

La Banque Migros propose une gamme complète de cartes bancaires adaptées selon les besoins de ses clients.

Lire aussi :  Crédit Agricole Charente Maritime Deux-Sèvres : services, tarifs et souscription

La carte Prepaid Mastercard

Il s’agit de cartes prépayées gratuites que vous pouvez recharger du montant souhaité afin de régler vos achats chez les commerçants de proximité ou en ligne. Assorties d’une autorisation systématique, le solde des cartes prépayées ne peut en aucun cas être débiteur. Elles sont particulièrement adaptées pour vous accompagner en voyage.

La carte de crédit

La carte de crédit de la Banque Migros vous accompagne dans le monde entier et sur internet. Elle est disponible comme Mastercard ou Visa argent (CHF) et or (CHF, EUR, USD). Par ailleurs, cette carte offre également des prestations d’assurances intéressantes telles que l’assurance annulation voyage ou la prolongation de garantie.

La carte Maestro Mastercard

Il s’agit d’une carte de paiement à autorisation systématique. Cela signifie que le solde de votre compte est systématiquement vérifié lors de vos achats et retraits. L’opération est acceptée uniquement s’il s’avère suffisant. Cette carte bancaire est donc idéale pour apprendre à gérer son budget.

Les autres services

La Banque Migros propose également d’autres services permettant de répondre aux besoins quotidiens de ses clients tels que :

  • Des produits d’épargne et de placement (compte épargne-placement, placement à terme, dépôt loyer…)
  • Des offres prévoyance (fonds de prévoyance, compte de libre passage…)
  • Des crédits (crédit hypothécaire, crédit consommation)

Les tarifs

Produits bancaires Tarifs
Activation et utilisation E-Banking GRATUIT
Carte Maestro Mastercard CHF 30
Carte de crédit Argent CHF 100
Carte de crédit Or CHF 200
Carte Prepaid Mastercard GRATUIT

A préciser : 1 CHF (Franc suisse) = 0.9024 €

Compte en ligne : comment y accéder ?

La connexion à l’E-Banking et au mobile Banking de la Banque Migros n’est pas accessible via une page internet. Elle se fait exclusivement à partir d’un programme à installer et activer gratuitement sur votre appareil numérique. Voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur le site officiel de la Banque Migros
  • Placez votre curseur sur l’onglet « E-Banking »
  • Cliquez sur l’encadré bleu « Configurez l’accès »
  • Sélectionnez le système d’exploitation de votre appareil dans l’encart vert (Mac, Windows, Android, IPhone)
  • Lancez le téléchargement

Si vous ne possédez pas encore votre code d’activation pour accéder à votre espace E-Banking, il suffit d’en faire la demande en cliquant sur « Demander un code d’activation » dans l’onglet « E-Banking ».