Appartement neuf ou ancien : pourquoi investir à Belfort ?

appartement pourquoi investir belfort

L’immobilier fait partie des secteurs d’activité les plus prisés par les investisseurs. Et pour cause, la demande ne cesse de s’accroître, avec la croissance démographique et la forte urbanisation des grandes villes. Le Territoire de Belfort n’échappe pas à cette tendance, avec une évolution permanente du prix médian à la vente et des loyers depuis quelques années. Vous projetez d’investir dans cette zone du nord-est de la France ? Découvrez ici quelques conseils pour réussir votre projet immobilier.

Préférez l’immobilier neuf à l’ancien

Frais réduits, défiscalisation, charges allégées, retour sur investissement garanti… L’immobilier neuf représente aujourd’hui une véritable aubaine pour les investisseurs. Plus serein et plus rentable que l’ancien, l’immobilier neuf est mieux adapté pour se constituer un revenu locatif intéressant. En dehors des opportunités financières, cela vous permet de bénéficier de plusieurs avantages d’ordre technique et environnemental.

Avantages techniques et esthétiques

Du point de vue technique, un appartement neuf est doté d’une structure plus esthétique et plus résistante que celle d’un bâtiment ancien. Les matériaux utilisés sont conformes aux normes actuelles et la construction est réalisée par des architectes qui maîtrisent les styles contemporains. Ainsi, l’immobilier neuf s’adapte parfaitement à toutes les exigences techniques et sécuritaires actuelles en matière de construction, comme la norme de sécurité NF C 15-100 qui régit les installations électriques et la norme sécuritaire NF DTU 61.1 qui s’applique aux installations de gaz naturel.

Avec la mise en œuvre de ces différentes normes de sécurité, l’immobilier neuf attire plus de locataires ou de potentiels acheteurs, ce qui garantit un bon retour sur investissement aux propriétaires.

Avantages environnementaux

Par rapport aux appartements anciens, l’immobilier neuf est plus respectueux de l’environnement. En effet, une construction neuve répond à toutes les réglementations techniques en matière de performances thermiques et acoustiques. Le respect de ces réglementations permet à l’appartement neuf d’offrir une bonne performance énergétique, avec d’importantes économies sur les consommations d’électricité et de gaz. Cela contribue à la préservation de l’environnement. À ce titre, l’État français accorde des subventions aux constructions qui répondent à ces exigences environnementales.

Investir dans l’immobilier à Belfort, un business d’avenir

Avec sa population de 46 954 habitants, la ville de Belfort dispose de nombreux atouts qui en font une ville attractive pour les investissements dans les appartements neufs. Elle bénéficie en effet d’une situation de marché très intéressante, elle est facilement accessible par le réseau de transport, et son économie est florissante.

Vous souhaitez acquérir un appartement neuf en vue d’une mise en location à Belfort ? Pour bénéficier des multiples avantages financiers qu’offrent les appartements neufs, faites confiance à une agence professionnelle comme Immoneuf 90, spécialiste des programmes immobiliers neufs à Belfort. Avec plusieurs années d’expérience et une expertise professionnelle adaptée, une telle agence vous accompagnera dans la construction de votre appartement et dans sa gestion locative.

immobilier neuf investir

Une ville accessible et très attractive

Traversée par l’autoroute A36, Belfort dispose d’un réseau routier très dense qui favorise la liaison avec les communes voisines. Plusieurs lignes des réseaux de bus Optymo 2 et BHNS assurent la desserte de son agglomération. La ville bénéficie également d’une très bonne accessibilité par voie ferroviaire.

Grâce à un PLU (plan local d’urbanisme) bien élaboré, la commune offre à ces habitants plusieurs parcs et espaces verts pour la détente et la promenade. Ses 450 hectares de forêts lui permettent d’offrir un cadre de vie naturel, calme et agréable qui attire de nombreux habitants chaque année. Dans cette ville, le prix d’achat d’un appartement neuf s’élève à 1272 €/m² en moyenne, avec des loyers médians pouvant atteindre les 10,40 €/m². Avec ces tarifs, vous pouvez facilement rentabiliser votre placement dans un appartement neuf à Belfort.

Une économie en pleine croissance

En dehors des atouts mentionnés précédemment, la commune de Belfort bénéficie d’une situation économique très intéressante. La ville dispose de plusieurs zones commerciales qui regroupent de grandes enseignes spécialisées dans divers domaines. Ces différentes zones commerciales favorisent le développement et la croissance des activités économiques. De nombreuses nouvelles entreprises s’y installent chaque année, ce qui contribue fortement à la croissance économique de la commune.

Article précédentCrédit Agricole Loire Haute-Loire : services, tarifs et informations
Article suivantCrédit Agricole Centre-Est : Services, tarifs et fonctionnement – ilbi.org