Sables-d’Olonne : le marché locatif

Deuxième agglomération de la Vendée et station balnéaire de renom, les Sables-d’Olonne s’imposent aujourd’hui comme un endroit de choix pour réaliser un investissement locatif dans le neuf. Si cette région attire pour ses atouts naturels, elle séduit également parce qu’elle est éligible à la loi Pinel et qu’elle propose un large choix de programmes immobiliers neufs. Détails.

Les Sables-d’Olonne, une région éligible à la loi Pinel

Région aux multiples atouts, les Sables-d’Olonne sont classés zone B1 de la loi Pinel. À cause de la forte tension locative qui y règne, le gouvernement y encourage la construction de logements neufs destinés à la location en promettant aux investisseurs des avantages fiscaux significatifs. Et le stratagème semble fonctionner puisque de nombreux programmes immobiliers neufs y sont disponibles actuellement. Vous n’aurez aucun mal à trouver un bon promoteur, pour un appartement neuf, dans la région des Sables-d’Olonne, et ce, selon votre budget.

Reconnue pour être le dispositif phare de défiscalisation de ces dernières années, la loi Pinel permet de réaliser un investissement locatif dans le neuf tout en profitant d’avantages fiscaux non négligeables. En effet, elle ouvre droit à une réduction fiscale de 12, 18 ou 21% du prix de revient d’un bien immobilier, à condition de proposer ce dernier à la location pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans.

Il faut savoir toutefois que, outre la mise en location obligatoire, d’autres conditions doivent également être respectées pour bénéficier de la défiscalisation en Pinel. Il s’agit notamment d’un plafonnement des loyers applicables et du montant des ressources des locataires.

le marché locatif des Sables d'Olonne

Les quartiers à privilégier pour réaliser un investissement locatif dans les Sables-d’Olonne

Pour optimiser la rentabilité d’un investissement locatif dans cette commune de la Vendée, il est essentiel de cibler qui se trouve dans les quartiers les plus prometteurs. Dans cette optique, les experts en immobilier de cette région recommandent entre autres :

  • Le quartier de la Gare-Saint Michel : situé en plein centre-ville, ce quartier est l’un des plus vivants et des plus dynamiques. Il est non seulement proche des commerces, mais également des diverses infrastructures de loisirs et des monuments historiques de la ville à l’instar de l’église Saint-Michel.
  • La Chaume : il s’agit du plus vieux quartier de la ville. Cet ancien quartier de pêcheurs célèbre pour ses maisons typiques, avec toiture en tuile, enchante par son charme, mais également par sa proximité avec les commodités et l’océan.
  • La Pironnière : c’est le quartier où il faut investir si vous ciblez les personnes seules et les retraités. Situé proche de l’océan, ce jeune quartier d’une quarantaine d’années est prisé pour sa tranquillité et pour sa douceur de vivre.
  • Le Passage-Notre-Dame-Guynemer : cet ancien quartier de pêcheurs séduit surtout pour son emplacement. En effet, il est idéalement situé entre l’océan, le port et le centre-ville. Très convoité, il affiche des prix assez élevés.
  • Saint Pierre-la-Rudelière : ce quartier attire surtout les amoureux de la nature. Il se situe à proximité du lac de Tanchet ainsi que de la plage et se caractérise par ses nombreux espaces verts.

Vous pouvez lire aussi : quelles sont les aides pour un investissement locatif ?

Article précédentAssurances et sécurité : préservez vos biens
Article suivantSurendettement : simulez le rachat de crédit