Rosas : 3 choses à connaître sur cette ville

picture connaitre choses

Située dans la province de Gérone en Catalogne, la ville de Rosas est une belle ville espagnole. Elle profite d’un climat méditerranéen et de belles plages. C’est un endroit très agréable pour passer des vacances, mais pas uniquement. En effet, cette ville se prête aussi très bien aux investissements immobiliers si vous envisagez de vous y installer ou de louer un bien. Si cette ville ne vous semble pas encore familière, voici certaines choses que vous devez savoir afin de mieux la connaître.

Rosas : une ville où il fait bon vivre

Parmi les villes implantées sur la Costa Brava, Rosas constitue un excellent choix pour un court séjour, de longues vacances ou encore pour investir. Voici quelques-unes des raisons qui nous confortent dans cette affirmation.

Un climat méditerranéen

La ville de Rosas profite d’un climat clément tout au long de l’année. Le soleil répond présent plus de 300 jours dans l’année. Les étés chauds et les hivers doux en font un endroit parfait pour passer un séjour ou pour s’installer définitivement. L’emplacement de la ville la protège des vents grâce à la présence du massif des Albères. Les températures y sont également très douces en automne et au printemps.

Un large choix de spécialités culinaires

La ville de Rosas a su conserver ses traditions culinaires. Ces dernières s’appuient particulièrement sur les produits de la pêche. Le fameux suquet de peix (soupe de poisson) est un vrai régal. Sinon, vous pouvez opter pour des grillades de fruits de mer ou encore des spécialités sucrées qui font la renommée de la ville. Rosas se distingue aussi grâce aux vins issus de ses terroirs (à consommer avec modération). Le vin doux nommé La Garnatxa fait partie des incontournables et fait la renommée de cette région.

Une qualité de vie agréable

Si Rosas est connue pour les touristes qui abondent durant l’été, mais elle garde toujours son charme et sa tranquillité dans certains endroits de la ville. Dans le centre-ville ou en bord de mer, vous pouvez profiter de la tranquillité que certains résidents ou vacanciers recherchent.

Différentes activités à faire

Dans la ville de Rosas, il y a énormément d’activités à faire. La proximité immédiate de la mer permet de profiter des nombreuses activités nautiques. Vous pouvez même effectuer une balade en bateau à deux ou en famille pour admirer la beauté de la baie de Rosas. Les amoureux de la nature opteront pour une randonnée à pied ou à vélo pour découvrir des paysages époustouflants. La ville compte de nombreux restaurants et des bars. Elle accueille également un festival au mois de février. Sinon, il est toujours possible de profiter du soleil et de la tranquillité en se prélassant au bord d’une piscine ou sur la plage.

Une ville intéressante pour des investissements immobiliers sur la Costa Barava

Grâce à ses nombreuses caractéristiques, la ville de Rosas est propice aux différents investissements immobiliers. Vous en doutez encore ? Voici d’autres critères qui font de cet endroit une excellente option pour investir. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous tourner vers une société experte dans le domaine de l’immobilier à Rosas pour trouver un bien immobilier idéalement situé dans cette perle de la Costa Brava.

Une ville proche de la France

La ville de Rosas se trouve à environ 30 km de la frontière avec la France. Cela représente environ une heure et demie de route depuis Perpignan. Cette proximité permet de profiter des déplacements fréquents entre les deux pays. C’est un véritable atout pour ceux qui ont de la famille sur le territoire français. Notez également que cette ville se situe à 65 km de Gérone et à 160 km de Barcelone.

Une facilité d’accès

La ville de Rosas est accessible par les airs, par la mer et par les différentes routes. Aussi, vous avez largement le choix entre les différents moyens de transport. Par la voie routière, il vous est possible de prendre le bus ou votre voiture. Une ligne ferroviaire dessert également la ville. Quant à la voie aérienne, la ville compte trois aéroports dans ses alentours : Perpignan, Gérone et Barcelone. Enfin, Rosas possède un port de plaisance pouvant accueillir un grand nombre de bateaux.

immobilier Costa Brava appartements Rosas

Un large choix de biens immobiliers

Que vous soyez un jeune couple ou un retraité, vous allez facilement trouver un bien immobilier qui vous convient à Rosas. Appartement avec vue sur la mer, maison secondaire située sur le flanc de la montagne, studio, villa avec piscine… Il existe un large panel de biens immobiliers disponibles dans cette ville. Ceux qui veulent investir dans les logements locatifs trouveront également leur bonheur. En effet, les innombrables touristes qui affluent durant la période estivale offrent un immense potentiel en termes de location. Notez qu’un studio sera beaucoup plus rentable qu’un appartement de type F3 ou F5.

Des biens immobiliers à des prix attrayants

Même si les prix de l’immobilier ont connu des hausses ces dernières années, ils restent inférieurs à ceux que l’on rencontre en France. Par ailleurs, vous trouverez des prix plus bas que ceux d’autres villes situées au bord de la Méditerranée. En effet, le prix du mètre carré coûte entre 2 000 et 3 500 euros en moyenne. Ensuite, la plupart des logements sont des constructions neuves bénéficiant d’équipements récents. Dans tous les cas, il est beaucoup plus facile de trouver un bien correspondant à votre budget à Rosas que dans certaines zones touristiques espagnoles.

Faites appel à des professionnels pour vous aider à bien choisir

Se lancer dans des investissements immobiliers à l’étranger n’est pas chose facile. Aussi, il est toujours recommandé d’avoir recours aux services de professionnels pour vous accompagner dans les différentes démarches. Ils peuvent vous orienter sur le choix des biens à acheter et sur la sélection de l’emplacement du bien immobilier. Mieux encore, ils se chargent des détails administratifs. En effet, la fiscalité espagnole et les différentes démarches administratives peuvent être difficiles à assimiler pour un néophyte. Un accompagnement par des professionnels va vous faciliter la tâche.

Une excellente destination touristique

La ville de Rosas attire beaucoup de touristes, surtout en période estivale. En effet, si elle compte environ 20 000 habitants en temps normal, elle se retrouve avec plus de 100 000 résidents en été. Et pour cause, cet endroit regorge d’atouts touristiques.

Les magnifiques plages de Rosas

Rosas profite d’un excellent emplacement sur la Costa Brava. Elle côtoie les montagnes d’un côté et fait face à la mer Méditerranée de l’autre côté. On y dénombre plusieurs plages au sable fin telles que la playa Nova ou la playa de la Punta. La ville se trouve également à proximité de la station balnéaire d’Empuriabrava. Non loin, vous retrouverez les stations de Lloret de Mar, Calonge ou encore l’Estartit. Mais, ce qui fait la renommée de Rosas reste la magnifique baie qui se trouve à l’extrême nord de la Catalogne. Elle s’étale sur 16 km et fait partie des 30 plus belles baies du monde.

plage Rosas Costa Brava

Rosas : une ville historique

Si de nombreux touristes se rendent à Rosas, c’est également pour découvrir les monuments historiques de la ville. La Citadelle de Roses constitue l’édifice le plus remarquable. Créée au 16e siècle, elle a connu plusieurs travaux d’extension. Elle renferme un musée qui retrace l’histoire de la ville. Rosas possède d’autres constructions fortifiées qui méritent également le détour. C’est le cas du château de la Trinité, de la forteresse wisigothe et du château de Bufalaranya.

La ville de Rosas est un véritable petit paradis, que ce soit pour les touristes ou pour ceux qui envisagent de s’y installer de manière définitive. C’est également un excellent choix pour mener une activité d’investissement locatif. Dans tous les cas, faites-vous accompagner par des professionnels afin de trouver le bien immobilier adapté à vos attentes et à votre budget.

4.5/5 - (36 votes)
Article précédentCrédit Agricole Alsace Vosges : services, tarifs et souscription
Article suivantComment améliorer l’efficacité de votre entreprise ?