Pourquoi choisir un expert-comptable en ligne pour sa comptabilité d’entreprise ?

expert comptable en ligne

La comptabilité fait également partie des secteurs clés bénéficiant de la digitalisation des entreprises. Désormais, pour la gestion de cette fonction essentielle, il est en effet possible de recourir aux services d’un expert-comptable en ligne. Pour les dirigeants, cette solution présente des avantages à plusieurs niveaux.

Choisir un expert-comptable en ligne, un gain de temps et d’argent

Opter pour une comptabilité en ligne permet aux dirigeants d’entreprises de gagner du temps, mais aussi de faire des économies.

Choisir un expert-comptable en ligne pour gagner du temps

La comptabilité fait partie des tâches les plus fastidieuses pour les entreprises. Si en tant que dirigeants, vous n’avez pas les moyens de recruter et de payer un expert-comptable, vous devez alors engager un cabinet comptable.

Pour l’établissement des états financiers et le suivi de votre comptabilité, il est alors impératif de dégager un créneau dans votre agenda, et vous déplacer vers l’expert du cabinet.

Par contre, avec un expert-comptable en ligne, toutes les démarches s’effectuent sur Internet. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Depuis le bureau ou même depuis la maison, vous pouvez suivre toutes les procédures administratives et comptables. Les échanges se déroulent par e-mail, téléphone ou en visioconférence.

Ce gain de temps vous permet de mieux se consacrer aux tâches essentielles à la croissance de votre entreprise.

Comptabilité en ligne : une solution rentable

Tenir une comptabilité en interne ou engager un expert-comptable peut coûter cher. L’entreprise doit supporter un salaire ou des honoraires relativement élevés.

Par contre, grâce à un fonctionnement purement digital, les experts-comptables en ligne facturent des frais moins élevés que les cabinets classiques. En effet, ils supportent moins de charges, car ils n’accueillent pas les clients dans des bureaux physiques.

De plus, leurs prestations peuvent être adaptées aux besoins de l’entreprise. Le plus souvent, il s’agit d’un forfait mensuel avec un certain nombre de prestations incluses. Cette option permet également à l’entrepreneur de payer uniquement les services qui lui sont utiles.

En faisant ce choix, vous ferez à coup sûr des économies.

Une mise à jour rapide de la comptabilité

Avec la comptabilité en ligne, fini les longues attentes pour des données sur l’évolution de votre entreprise. Depuis une application ou un logiciel simple d’utilisation, vous avez une vision globale de vos chiffres. Vous pouvez donc prendre une décision urgente en consultant par exemple l’état de votre trésorerie ou le point de vos stocks.

Par ailleurs, les données sont mises à jour de manière instantanée, les procédures administratives sont automatisées, et l’envoi des documents est dématérialisé. Tout cela vous permet de gagner en efficacité.

Une meilleure visibilité sur vos opérations bancaires

Grâce aux fonctionnalités intégrées sur l’application de l’expert-comptable en ligne, vous avez une vue en temps réel sur vos flux bancaires avec vos clients et vos fournisseurs. Vous pouvez suivre en temps réel l’état de vos paiements et des virements de vos clients.

De plus, vous avez la possibilité d’automatiser des transactions ou de catégoriser vos recettes et vos dépenses depuis l’application.

Un accompagnement personnalisé

Engager un expert-comptable en ligne ne signifie pas que vous serez oublié. Certes, tout se fait à distance. Mais vous bénéficiez tout de même d’un accompagnement sur-mesure, ainsi que de conseils avisés pour une bonne gestion de votre entreprise. En cas de préoccupation, vous pouvez discuter directement avec l’expert.

Lire aussi : 3 points primordiaux avant de lancer votre start-up

4.2/5 - (19 votes)