Pourquoi acheter un bien immobilier à Dubaï ?

90335f4929d0d8f79e5aa2aa963c1133

Dubaï est une ville obstinément tournée vers l’avenir. Chaque année, elle attire encore un peu plus de touristes, faisant d’elle la première destination du Moyen-Orient. Rien qu’en 2019, ce sont 16,73 millions de visiteurs internationaux qui s’y sont rendus. Acheter un bien immobilier à Dubaï est tout à votre avantage pour réussir votre investissement locatif, décider de vous installer aux Émirats arabes unis après votre retraite ou simplement pour diversifier votre patrimoine.

Devenir propriétaire à Dubaï pour préparer sa retraite

Au moment de prendre leur retraite, de nombreux Français partent s’installer au Portugal, en Belgique ou encore en Espagne. Aujourd’hui, la destination phare reste Dubaï. Avec un prix au m² plus accessible, les retraités peuvent s’y installer en toute simplicité. Les démarches administratives sont simplifiées, le large choix en matière de biens immobiliers et la qualité de vie sont tant de facteurs qui incitent à acheter à Dubaï sans attendre. En tant que retraité, vivre aux Émirats arabes unis, c’est la garantie de profiter d’un niveau de vie moins élevé qu’en Europe. De quoi vous permettre de mieux vivre avec votre pension. 

Réaliser votre rêve en matière d’immobilier

À Paris par exemple, on assiste à la flambée des prix en matière d’immobilier. Avec un prix au mètre carré qui dépasse les 10.000 €, la capitale française est l’une des plus chères au monde. Pour un particulier lambda, il est également impossible d’investir à Londres. Par contre à Dubaï, c’est tout à fait possible ! Selon la localisation du bien, le prix du mètre carré oscille entre 3.000 et 4.000 €.

Acheter pour faire une belle plus-value

Avoir un bien immobilier à Dubaï est pratique pour pouvoir y descendre le temps de vos vacances. Sur la durée de votre choix, vous pourrez le faire louer et le mettre à la disposition des vacanciers. Les revenus tirés de votre investissement locatif peuvent vous aider à financer d’autres projets. Au bout de quelques années, vous pourrez revendre votre bien en bénéficiant d’une plus-value exceptionnelle. Bien entendu, pour mettre toutes les chances de vos côtés au moment de la vente, il est indispensable que votre bien soit idéalement situé et présente des atouts de rêve.

Le cadre de vie agréable qu’offre Dubaï

Les Émirats arabes unis font certainement partie des pays les plus stables et les plus sécurisés du monde. Avec un faible taux de criminalité et une présence forte des forces de l’ordre, les nouveaux arrivants peuvent y vivre sans courir le moindre risque. S’installer à Dubaï, c’est par ailleurs profiter d’un cadre de vie paradisiaque, sans stress, avec de magnifiques plages et une foison de loisirs. Acheter une maison ou un appartement à Dubaï c’est l’assurance de pouvoir y vivre un jour en se sentant vraiment chez soi. 

Bénéficier d’une excellente rentabilité locative

Si vous achetez un bien immobilier à Dubaï, vous pourrez facilement profiter d’une rentabilité locative très élevée. Et cela, grâce à la mise en location de votre maison ou de votre appartement toute l’année. Pour cause, le pays est baigné par le soleil 365 jours sur 365 jours. Avec une météo propice aux vacances, vous pourrez faire louer votre bien en bénéficiant d’un taux d’occupation maximale. Et la croissance du marché local vous fera profiter de loyers plus que confortables. Par exemple, si vous avez souscrit à un prêt pour réaliser votre projet, vos revenus vous permettront de le rembourser.

4.4/5 - (22 votes)
Article précédentComment obtenir le meilleur taux pour son crédit immobilier ?
Article suivantLe plafond du Livret A : taux et montant plafond – Guide complet