Paris, Sceaux, Cesson : Ces villes sont-elles recommandées pour un projet immobilier ?

21e693d3d7c7855a74a061aeb741d98f

Nous ne le dirons jamais assez. L’immobilier constitue aujourd’hui l’un des meilleurs secteurs dans lequel tout le monde se doit d’investir. Il permet en effet de se constituer un patrimoine.

De plus, si vous optez pour le locatif, vous obtenez des revenus qui vous garantissent une retraite paisible. Pour bénéficier de ces avantages pécuniaires, vous devez en amont bien étudier la zone afin de vous assurer qu’elle est adaptée à votre projet immobilier. Les villes comme Paris, Cesson et Sceaux peuvent-elles accueillir un projet immobilier ? Les détails ici.

Sceaux

sceaux immobilier

Vous ne savez pas dans quelle ville investir en immobilier ? Optez pour la commune de Sceaux. Située dans le département des Hauts-de-Seine, cette région vous est recommandée si vous recherchez un cadre nature pour votre projet immobilier. Sceaux constitue en effet une zone qui est à l’abri de la pollution, car les jardins et parcs recouvrant la moitié de son territoire assurent la pureté de l’air.

Le calme qui règne dans cette contrée n’affecte aucunement le fait qu’il s’agisse d’un parfait choix pour un projet immobilier. Comprenez que Sceaux est situé à près de 6 km de Paris. Cette proximité avec la capitale fait qu’elle est une zone assez prisée par les investisseurs.

De plus, la ville est bien desservie en transports puis en commerces de tous genres. Ses logements sont financièrement accessibles et il est possible d’y trouver tout type de biens immobiliers. Outre cela, la rentabilité locative est attractive, soit de plus de 4 %. Sans oublier que divers programmes défiscalisant comme celui du régime LMNP et de la loi Pinel ont effet dans la commune.

Lire aussi: Loi Pinel à Rennes : les nouveautés du dispositif en 2022

Paris

Si le caractère trop paisible de la ville de Sceaux ne vous séduit pas et que vous recherchez une zone offrant de l’effervescence, Paris est ce qu’il vous faut. La ville est mondialement reconnue pour son dynamisme. Cette image est l’une des raisons pour lesquelles elle est convoitée par des milliers d’investisseurs, d’étudiants et de touristes.

tour eiffel immobilier

Grâce à cette attraction, vous ne rencontrerez pas de difficultés pour réaliser des bénéfices, car la demande locative est forte. Sans oublier que toutes les commodités pour faire de cette zone un excellent cadre de vie sont présentes.

Retenez cependant qu’en échange de tous ces avantages, vous devez mettre la main à la patte. Parmi les villes les plus chères de France pour un investissement immobilier, Paris vient en effet en tête de liste. Le prix du mètre carré d’un bien immobilier dans l’ancien va par exemple au-delà de 11 000 euros. Précisons que le coût des logements ne cesse de grimper.

Cesson

Si le budget requis pour concrétiser votre projet immobilier à Paris vous paraît trop exigeant, sachez qu’il est aussi possible de trouver votre bonheur à Cesson. Localisée dans le département de Seine-et-Marne, cette commune représente un marché immobilier en pleine expansion. De nombreuses familles et entreprises y déposent en effet leurs valises.

Il y a donc de la demande même si celle-ci n’est pas forte. Ce qui est certain, c’est que vous ferez du profit. Le rendement locatif avoisine les 4 %. De plus, les biens immobiliers sont accessibles. Pour une maison de 134 m², il faut prévoir en moyenne 450 000 euros. Retenez que c’est ce type de biens immobiliers qui intéresse la clientèle à Cesson.

Cesson, Paris et Sceaux constituent tous les trois des cadres adaptés pour réaliser un achat immobilier. Cependant, c’est à vous que revient la tâche d’analyser les forces et faiblesses de chacune de ces villes ainsi que votre capacité financière afin de réaliser un choix convenable.

Lire aussi: Que faut-il savoir sur le marché immobilier à Melun ?

4.3/5 - (11 votes)