Actualité banque

Quels sont les frais et commissions d’eToro ?

Quels sont les frais et commissions d’eToro ?

eToro fait partie des plateformes de trading en ligne les plus populaires. Le service de courtage permet aux internautes de négocier différents instruments financiers à travers des contrats pour la différence que l’on appelle plus couramment CFD. À partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette tactile connectée à Internet, les internautes pourront négocier sur la plate-forme des produits financiers comme les indices, les actions, les devises, les matières premières et les cryptomonnaies. L’usage du site est soumis à certains frais et des commissions qu’il est nécessaire de connaître pour éviter les mauvaises surprises.

Aucuns frais de dépôt sur eToro

L’absence de frais de dépôt fait partie des grands avantages du site eToro. Ainsi, aucun frais ne vous sera demandé lorsque vous réalisez un premier dépôt sur le site. Il en est de même pour tous les autres qui suivront au fil de l’utilisation de la plate-forme.

Une devise unique sur eToro

Il faut savoir que le site applique des frais de conversion de devise. Le Dollar américain est la seule devise négociable sur le site. Ainsi, vos dépôts en euros devront être convertis dans cette devise unique pour que vous puissiez commencer à trader librement sur les marchés financiers. La conversion s’effectue directement sur le site. Le taux de conversion varie selon les devises et chaque jour selon les cours en vigueur sur le marché.

Des frais de conversion à prendre en compte

Des frais seront appliqués sur chaque conversion que vous réalisez sur le site. Les frais de conversion changent d’une devise à une autre. Dans le cas de l’euro, leur montant s’élève à 250 points soit 2,5 %. Ainsi, si vous déposez 1000 € sur le site pour un taux de conversion de 1,1594, vous détiendrez 1594 dollars sur le site. Les frais de 2,5 % soit 25 dollars vous seront demandés. Vous obtiendrez donc 1,1344 dollars à investir sur le site. Le montant de ces frais de conversion reste relativement accessible selon les avis eToro.

Lire aussi :  Banque Kolb : services, tarifs et souscription

Les frais de retrait sur eToro

Chaque fois que vous retirez vos fonds investis sur la plateforme, des frais à montant unique de 25 dollars, environ 21 euros, vous sera taxé. Ces frais de retrait restent le même, quel que soit le montant des fonds que vous retirez de votre compte. Force est de constater que ce montant est relativement élevé. Il est donc déconseillé d’effectuer des retraits régulièrement pour éviter les frais trop élevés.

Les frais de spread

La plateforme ne prend de commission sur chaque trade que vous réalisez. En revanche, des frais de spread sont appliqués sur chaque achat d’actifs que vous effectuez. Le spread désigne la différence calculée entre le prix d’achat et le prix de vente d’un actif. Cette valeur n’est donc pas fixe et varie plus ou moins fortement en fonction de l’actif à négocier. Le pip est l’unité de valeur du spread pour les devises et les matières premières. Celui des actions et des cryptomonnaies est, en revanche, exprimé en pourcentage.

Commission sur l’entretien de vos fonds

Aussi appelée frais de garde, cette commission est prélevée par eToro au titre de l’entretien de vos trades entre deux sessions qui nécessite un emprunt. La commission est donc comptée chaque jour et est appliquée uniquement sur les transactions avec un effet de levier. Il existe deux types de frais de garde sur le site. Le premier correspond aux frais de garde proprement dits. Il est applicable sur les achats et les ventes. Le second type est appelé Libor pour London InterBank Offered Rate. Il s’agit du taux de référence sur les prêts à court terme appliqué par la grande majorité des banques dans le monde.

Lire aussi :  Carte bancaire muette : que faire ? Raisons et solutions

Les frais d’inactivité sont aussi applicables

Afin de vous encourager à vous connecter régulièrement sur votre compte, eToro applique des frais d’inactivité. Ainsi, si aucune connexion sur votre compte n’est enregistrée pendant 12 mois, le site prélèvera de vos fonds un montant de 5 dollars par mois à titre de frais d’inactivité. Pour éviter ces frais, il vous suffit de vous connecter régulièrement sur votre compte. Cette connexion ne vous obligera pas à trader et à effectuer des transactions sur le site.

A propos de l'auteur

Frederic Rossan

Frederic Rossan

Ex directeur d'une grande banque française, j'ai décidé de quitter mon poste afin de me consacrer à mon propre projet. Fondateur du site ilbi.org, j'ai crée ce portail afin d'aider les lecteurs à répondre à de nombreuses questions autour des banques et son utilisation.