La blockchain Terra et sa cryptomonnaie LUNA

Terra blockchain Luna

Dans ce nouvel article, nous allons nous intéresser à l’une des blockchains les plus importantes du monde des cryptomonnaies, la blockchain Terra. Bien qu’il ne s’agisse pas de la plus connue, elle fait partie des plus importantes. Sa capitalisation boursière est d’environ 15,8 milliards de dollars des États-Unis le 20 octobre 2021. Il s’agit de la 12ème blockchain la plus importante au monde. La valeur de sa cryptomonnaie LUNA est d’environ 39,3 dollars des États-Unis.

Avant de parler plus précisément de la blockchain Terra et de sa cryptomonnaie LUNA, vous vous demandez sans doute…

Comment puis-je investir dans cette cryptomonnaie ?

Très bonne question ! Si vous souhaitez investir dans la cryptomonnaie LUNA ou dans d’autres cryptomonnaies, il existe plusieurs options. Certaines plateformes de trading bien connues comme eToro pourraient peut-être faire l’affaire mais ce n’est pas la solution que nous préférons.

Pour ce qui nous concerne, nous apprécions la plateforme Bitcoin Era. Cette plateforme possède un modèle particulier puisqu’elle vous met en relation avec un courtier réputé. Ce trader vous guidera ensuite dans son environnement de trading pour vous aider à faire des profits. Cette plateforme convient aux débutants comme aux utilisateurs expérimentés et vous permet d’investir avec une somme de départ de 250 USD. Il s’agit aussi d’une solution peu onéreuse.

Quelles sont les caractéristiques de la blockchain Terra ?

La blockchain Terra, à l’image de l’Ethereum, de la Binance Smart Chain (BSC) et d’autres, propose un écosystème de finance décentralisé (DeFi). Selon cet article du Journal du Coin, il s’agit même de l’écosystème crypto à suivre en 2022. Dans cet article différentes raisons sont évoquées en profondeur pour expliquer pourquoi cette blockchain a fait forte impression.

Premièrement, il est à noter que cette blockchain est toute jeune puisqu’elle n’a été créée qu’en 2018 et fait déjà partie des toutes premières blockchains en termes de capitalisation boursière. Ensuite, elle a particulièrement impressionné en réussissant à obtenir une TVL (valeur totale verrouillée) de 4 milliards de dollars en seulement 6 mois.

La valeur totale verrouillée correspond à la valeur totale verrouillée via les protocoles de la DeFi. Cette métrique est très utile pour juger de la popularité d’une blockchain.

Le protocole crypto de Terra s’appelle Anchor et il a connu une hausse d’environ 13% chaque semaine pendant une période de 6 mois.

Son succès s’explique en grande partie par le fait que le protocole Anchor offre un taux très intéressant pour le dépôt de sa cryptomonnaie stablecoin, le TerraUSD (UST). Ce taux s’élevant à 19,47%.

Pour rappel, un stablecoin est une cryptomonnaie ayant pour principale caractéristique d’avoir une valeur qui reste stable dans le temps. Dans le cas du TerraUSD, sa valeur reste toujours très proche de celle du dollar américain, mais il existe d’autres types de stablecoins. Pour en savoir plus sur ce sujet, nous vous recommandons la lecture de cet article du Journal du Net.  Le TerraUSD est actuellement le 5ème stable coin du marché et fait face à une forte concurrence comme de l’USDT mais le TerraUSD possède la particularité d’être un stablecoin décentralisé ce qui n’est pas le cas du USDT.

La blockchain Terra est en pleine ébullition

Pendant cette année 2021, la blockchain Terra a mis en place une nouvelle mise à jour sur son réseau appelé la mise à jour Columbus 5. Selon les créateurs sud-coréens e la blockchain, cette mise à jour devrait permettre à la blockchain de continuer son ascension fulgurante jusqu’à la fin de l’année 2021 puis en 2022.

Deux projets majeurs ont été lancés, il s’agit du pont Wormhole et du protocole Inter-Blockchain Communication (IBC). Ce protocole permettra de lier l’écosystème Terra avec l’écosystème de Cosmos (ATOM).

Do Kwon, co-fondateur et CEO de Terraform Labs a déclaré sur Twitter que d’ici 6 à 8 semaines 60 nouveaux projets seraient lancés grâce à la nouvelle mise à jour récemment mise en ligne avec succès. Avant d’ajouter que 100 autres seraient mis en place fin 2021 ou en 2022.

Vous avez donc bien lu, c’est donc au minimum environ 160 nouveaux projets qui devraient être mis en place d’ici la fin 2022. Et il ne s’agit que des projets qui sont déjà planifiés.

4.5/5 - (16 votes)
Article précédentComment vérifier l’authenticité d’un chèque de banque ?
Article suivantComment préparer son financement pour faire construire sa maison ?