Frais bancaires d’une banque en ligne vs banque traditionnelle : quelle différence ?

aa33e4ed457c7b502003f3b840ff80ce

Les temps ont beaucoup évolué et aujourd’hui, le monde tourne autour des nouvelles technologies. Les pratiques habituelles ont été donc bousculées et laissent peu à peu place à de nouvelles habitudes. Depuis toujours, les banques classiques servent le monde (particulier et professionnel) à travers leurs opérations financières (crédit, épargne…).

Mais, actuellement les organismes de financement en ligne leur raflent la vedette à une allure incroyable. Cet état de choses certainement à cause des petits frais qu’impliquent ces derniers. Il est temps que vous réalisiez la différence entre une banque en ligne et une banque ordinaire et plus nettement sur les frais bancaires.

Banque en ligne et banque traditionnelle : la différence

3391768b07bf135857e4c8f4f78bea35

Plusieurs raisons poussent les concitoyens à s’inscrire aujourd’hui dans les banques en ligne au détriment des institutions financières ordinaires. Cependant, il n’y a qu’une seule d’entre elles qui favorise véritablement cet intéressement.

Ce sont les frais considérablement bas que proposent ces organismes financiers en ligne. En réalité, une banque en ligne dispose moins de personnel et n’entretient pas un réseau d’agences. Ainsi, ces banques ont moins de charges à supporter qu’une banque ordinaire, ce qui leur permet de casser les prix comme elles peuvent.

La différence entre ces deux institutions est plus flagrante que vous pourriez tout savoir à ce sujet en consultant les guides disponibles.

Certains établissements bancaires en ligne offrent les services courants gratuitement : carte bancaire, absence de commission d’intervention, exemption des frais de tenue de compte…

Celui qui passe d’une banque ordinaire à une banque classique peut banalement économiser entre 100 et 200 €. La plupart des services annexes (assurance perte/vol, alerte SMS…) sont également gratuits. Les frais attribués aux services courants sont plus abordables/avantageux que ceux d’une banque classique.

Se basant sur des outils technologiques de pointe, les banques en ligne garantissent une autonomie de gestion optimale à leurs clients sans nécessairement un conseiller attitré. Le conseil client est presque accessible 24 h/24 pendant que les dépôts sont assurés jusqu’à 100 000 euros dans les e-banques.

Banque classique vs banque en ligne : comparatif des frais

6879533951af4d3798a4bfcd7786e505

Généralement, les e-banques sont des filiales des banques classiques, ce qui fait que sur le plan sécuritaire, vous n’avez rien à craindre. Ces dernières obéissent aux mêmes réglementations que celles classiques. Les tarifs/frais bancaires seront en hausse dans les tout prochains jours. Plus d’infos sur https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/les-frais-bancaires-risquent-de-bondir-cette-annee_AV-202201180168.html.

Les organismes financiers en ligne se démarquent des banques ordinaires sur presque tous les plans et cela se constate nettement sur les frais bancaires appliqués.

Lire aussi: les banques en ligne pourraient-elles valablement remplacer les banques traditionnelles ?

Quel type de banque choisir pour ses opérations

Les banques traditionnelles perdent au jour le jour leur place face aux organismes de financement en ligne. Et cela se justifie non seulement par les frais/tarifs bancaires que ces derniers appliquent, mais également la flexibilité dont ils font preuve dans leurs services.

Le traitement des dossiers d’ouverture d’un compte bancaire en ligne est plus rapide et économique que celui traditionnel. En quelques clics seulement, vous pourrez déjà créer votre compte bancaire depuis n’importe quelle position géographique avec une e-banque sans déplacement en agence (banque classique).

Ces organismes offrent les mêmes garanties de sécurité voire plus que les banques physiques. Les institutions financières virtuelles proposent les meilleurs taux crédit et les meilleures conditions d’octroi de prêts.

Utilisant des équipements technologiques dernier cri, une banque en ligne offre une expérience client impeccable/optimale par rapport à une banque ordinaire. À cette ère du numérique, ne serait-il pas mieux de préférer une e-banque à une banque traditionnelle.

Lire aussi: Banques en ligne : quels avantages pour les professionnels ?

4.9/5 - (12 votes)