Pourquoi de plus en plus de personnes suppriment tinder ?

Pourquoi de plus en plus de personnes suppriment Tinder ?

Lorsque l’application de rencontre Tinder a été lancée en 2012, c’était quelque chose de vraiment nouveau et révolutionnaire. Les utilisateurs ont fortement apprécié la possibilité de rechercher des personnes intéressantes en se référant à la géolocalisation, de se rencontrer hors ligne et de développer des relations. Plus de dix ans se sont écoulés depuis lors, et Tinder a connu des hauts et des bas durant cette période.

Aujourd’hui, nous allons essayer de comprendre pourquoi de plus en plus de personnes quittent Tinder, ce qui ne leur convient pas exactement et quelle alternative ils choisissent. Si cela fait longtemps que vous essayez sans succès de trouver l’amour sur Tinder, les informations suivantes peuvent vous être utiles.

Les trois catégories de services de rencontres modernes et pourquoi elles ne sont pas toutes aussi efficaces

Des milliers de services de rencontres en ligne sont à notre disposition. Parmi eux, on trouve aussi bien des sites mondialement connus que des sites complètement impopulaires. Pourtant, en théorie, chacun d’entre eux peut vous aider à rencontrer l’amour.

Le spécialiste des rencontres David Titarenko, des États-Unis, étudie activement les applications de rencontres modernes. Il distingue trois niveaux de qualité pour ces applications :

  1. Hinge, Bumble, Coffee Meets Bagel et eHarmony — sont des applications de premier ordre. Elles utilisent des algorithmes originaux pour trouver l’âme sœur et, dans certains cas, aident vraiment à trouver une personne compatible.
  2. Tinder, OKCupid, Plenty of Fish et quelques autres — sont des applications de milieu de gamme qui peuvent vous aider à trouver l’amour, mais vous ne devriez pas vous y fier à 100 %.
  3. Zoosk, Badoo, Happn — sont les applications de niveau inférieur dont vous ne devriez pas trop attendre. Dans la plupart des cas, l’utilisation de telles applications est une perte de temps et rien de plus.

Toutefois, il convient de dire que ce n’est qu’une opinion parmi tant d’autres. Nous ne nions pas que vous pouvez trouver l’amour sur Tinder et que vous pouvez y construire des relations romantiques solides. Toutefois, les chances ne sont pas aussi élevées que beaucoup le pensent au départ.

Les inconvénients de Tinder et de ses analogues

Essayons d’examiner Tinder et ses analogues aussi objectivement que possible afin de comprendre lesquels de ses inconvénients sont critiques et lesquels sont supportable.

Les inconvénients les plus graves :

  1. Pour utiliser pleinement Tinder, vous devez constamment payer. C’est un fait ! Dans Tinder et dans la plupart des applications similaires, les fonctionnalités ne sont pleinement dévoilées que lorsque vous achetez un compte premium. Nombreux sont ceux qui qualifient, à juste titre, les applications de rencontre d’outils permettant de gagner de l’argent. Et il est difficile d’argumenter contre cela.
  2. Un nombre inégal d’hommes et de femmes. De nombreux propriétaires de services de rencontres affirment qu’ils ont une proportion presque égale de public masculin et féminin. En fait, dans la plupart des cas, ce n’est pas vrai, et il y a beaucoup plus d’hommes.
  3. Les algorithmes de jumelage sont loin d’être parfaits. Malgré toutes les déclarations fracassantes des développeurs au sujet d’algorithmes uniques, en réalité, la plupart des services de rencontres fonctionnent de manière assez primitive et ne fournissent pas un service de jumelage 100 % efficace. Il ne vaut donc vraiment pas la peine de leur accorder notre confiance.
  4. La confidentialité et la sécurité des données sont remises en question. Il y a toujours eu beaucoup d’escrocs et d’intrus dans l’environnement des services de rencontres. Et leur nombre n’a fait qu’augmenter pendant la pandémie de coronavirus. Lorsque vous utilisez un service de rencontres, y compris Tinder, vous devez donc vous souvenir des règles de sécurité sur Internet.
  5. Les rencontres en ligne prennent trop de temps. Selon les statistiques, les utilisateurs de Tinder passent 1 à 1,5 heure par jour dans l’application. C’est beaucoup trop. La recherche de l’âme sœur se transforme en une routine sans fin, devient une mauvaise habitude et n’apporte pas de résultats positifs.

Un autre inconvénient sérieux de Tinder et de la plupart des autres services de rencontre est que les utilisateurs ne savent souvent pas ce qu’ils veulent. Ils n’ont pas d’objectifs clairs. Lorsque vous rencontrez une personne, vous ne savez souvent pas ce qu’elle veut exactement — simplement discuter avec de nouvelles personnes, trouver des ami(e)s ou rencontrer l’amour.

Par conséquent, vous perdez du temps avec une personne dont les objectifs ne coïncident pas du tout avec les vôtres.

Parmi les inconvénients des applications de rencontres modernes figure également le fait que les rencontres y soient très « lentes ». Il faut parfois des semaines ou des mois pour apprendre à connaître une personne, même un peu.

Et si vous ne communiquez que par un chat textuel, cela peut prendre encore plus de temps. De plus, il n’y a aucune garantie que cette rencontre sera finalement fructueuse.

Que choisir à la place de Tinder pour rendre les rencontres plus productives ?

Parfois, tout ce qu’il faut pour que les rencontres en ligne soient fructueuses, c’est simplement de changer votre approche. Par exemple, abandonnez complètement Tinder et ses analogues. C’est en effet devenu la solution la plus efficace pour des milliers de personnes.

Mais si ce n’est pas Tinder, alors quoi ?

Nous vous recommandons d’essayer un autre format de rencontre — le chat vidéo en ligne. Il s’agit d’un site ou d’une application dont la fonction principale est de connecter des interlocuteurs et des interlocutrices aléatoires par vidéo.

Autrement dit, ici vous ne perdez pas de temps à chercher un (e)partenaire potentiel(le), à consulter des dizaines de profils et à faire des swipes interminables, mais vous communiquez immédiatement avec une nouvelle personne.

Le chat vidéo en ligne vous offre plusieurs avantages supplémentaires :

  1. Un public large et actif cherchant à communiquer directement avec de nouvelles personnes.
  2. La possibilité de voir votre interlocuteur ou votre interlocutrice, d’évaluer son humeur et ses émotions, de mieux comprendre s’il ou elle est prêt(e) à poursuivre la communication.
  3. Il y a moins de risques de tomber dans les pièges des escrocs.
  4. Il est possible de changer rapidement d’interlocuteur ou d’interlocutrice si la communication ne fonctionne pas.
  5. Il y a des filtres de recherche de base pratiques : sexe, géolocalisation, liste d’intérêts, etc., selon le site sélectionné.

Mais comment choisir un chat vidéo ?

Nous pouvons vous recommander Chatrandom et CooMeet. Le premier plaira à ceux qui veulent communiquer non seulement en face à face, mais aussi en compagnie de personnes partageant les mêmes idées.

Après tout, Chatrandom dispose de salons de discussion intéressants. Et CooMeet plaira sûrement aux hommes qui veulent communiquer exclusivement avec des femmes. Tout cela grâce à un filtre de genre unique et à la vérification des données des profils féminins lors de l’inscription sur ce site. Il n’y a tout simplement pas de faux-profils ni de bots ici.

Bien sûr, vous pouvez choisir n’importe quel autre chat vidéo en ligne qui vous plaît. Le choix est énorme !

Mais nous vous recommandons de le faire avec précaution, car tous les sites ne disposent pas d’une modération de qualité. Ici, comme dans les applications de rencontre classiques, on trouve des faux-profils, des bots et des escrocs. Par conséquent, commencez à découvrir les chats vidéo aléatoires à partir des services mentionnés ci-dessus. Ils sont plus sûrs que leurs analogues.

Conclusion

Si vous nous demandez si l’internaute moderne devrait utiliser Tinder, nous vous répondrons probablement non. Il est quand même possible d’y rencontrer l’amour, certes, mais il faut évaluer objectivement ces chances et ne pas entretenir de faux espoirs.

Si vous souhaitez élargir le cercle de vos connaissances potentielles, vous ne devez absolument pas vous limiter à Tinder. Utilisez au moins quelques services de rencontre et veillez à utiliser le chat vidéo en ligne.

Ainsi, vous augmenterez considérablement les chances de faire une rencontre réussie et prometteuse sans dépenser trop de temps et d’efforts de recherche. Et surtout, ne tombez pas dans la dépendance d’un seul site.

4.6/5 - (29 votes)

Publications similaires