Des solutions publicitaires impactantes

Vous pouvez répertorier les meilleurs produits ou services du monde dans votre catalogue sans pour autant réussir à augmenter votre chiffre d’affaires. Aussi, il vous appartient de tirer profit de méthodes de promotion efficaces. Avec leur surface de marquage généreuse, les véhicules publicitaires doivent nécessairement retenir votre attention.

Les caractéristiques des adhésifs publicitaires sur véhicule

Un moyen économique, qui confère une image dynamique

Pour susciter l’intérêt des personnes intéressées par vos produits ou vos services, pas besoin de distribuer des flyers qui ont de grandes probabilités de terminer sur le trottoir. Parmi les solutions de communication impactantes mais ignorées par encore trop de professionnels, on distingue la publicité adhésive sur véhicule. Le marquage adhésif publicitaire est en premier lieu un excellent moyen de vous différencier de vos concurrents. Les personnes interrogées dans le cadre d’étude de consommateurs expliquent bien que les véhicules publicitaires confèrent une image dynamique aux sociétés qui y ont recours. Dans ce domaine, MPA-pro.fr compte parmi les protagonistes qui ont déjà donné satisfaction à de nombreuses entreprises. Outre votre logotype, vous avez l’occasion de mettre par exemple en évidence une promotion durant quelques semaines ou d’annoncer la tenue d’un événement à la faveur d’une surface de marquage généreuse. Enième autre qualité du flocage de véhicule : il s’avère bien plus économique que diverses autres techniques publicitaires.

Communiquer localement

Vous rencontrez des difficultés à toucher les prospects qui résident dans votre commune ou votre région ? Qu’à cela ne tienne, la signalétique sur véhicule est une technique de communication locale éprouvée. En effet, vous connaissez vos destinations quotidiennes et pouvez ainsi générer des points de contact des lieux dans lesquels vous vous rendez.

En outre, le flocage de véhicule contribue à la protection de l’automobile. En effet, le produit adhésif sollicité a la particularité de préserver les vitres ou la carrosserie des UV ainsi que des projections salissantes. Si vous ne faites que le louer ou si vous avez pour projet de le vendre, c’est un avantage non-négligeable. Il est très important de préciser que ce levier de communication convient à tous les types de véhicules (camion, utilitaire, voiture…), quelles que soient leurs dimensions, leur ancienneté etc.

Décliner son identité visuelle sur son propre moyen de locomotion demeure un jeu d’enfant. Vous faites parvenir vos fichiers à l’entreprise en charge de l’impression de l’adhésif et le tour est joué !

Lire aussi: 8 supports pour une communication professionnelle percutante

Les outils de communication plus connus des entreprises

Les PLV

Parmi les autres moyens publicitaires auxquels les entreprises font appel, il y a les différentes Publicités sur Lieux de Vente, généralement plus connues pour leur sigle PLV. Elles ont notamment l’atout de pouvoir être utilisées à l’occasion d’un salon, au sein d’une boutique, devant un commerce ou encore sur un stand durant une opération de street-marketing. Lesquelles sont-elles ? Il y a tout d’abord la PLV suspendue au plafond ou sur un rail, observable de très loin et par conséquent visible par de nombreuses personnes lorsqu’elle est positionnée dans un endroit stratégique. Le kakémono est l’une d’entre elles, il peut être imprimé au recto comme au verso et il s’avère aussi facile à monter qu’à transporter. A cette dernière PLV certains professionnels préfèrent le présentoir de comptoir. Pouvant être habillé aux couleurs d’une entreprise, cet élément permet aussi de mettre en avant des brochures et divers produits imprimés. Assimilable en quelque sorte au flocage de véhicule, la vitrophanie, qui consiste à recouvrir toutes sortes de surfaces vitrées de publicités,

Aux professionnels ayant besoin de conseils pour décupler leur visibilité ou accroître leur taux de conversion, nous ne pouvons que leur préconiser de s’intéresser aux articles publiés ici.

Les goodies

Les goodies sont des objets publicitaires plébiscités par des entreprises de différents secteurs d’activité. Ce sont des textiles tels que des tee-shirts, des pantalons et des vestes personnalisables. Il s’agit d’accessoires sur lesquels il est possible d’apposer son logo et / ou un visuel à l’image d’une clé USB, d’un chargeur solaire ou encore d’un porte clés. Faciles à transporter en grande quantité, ils permettent de toucher un large public à l’occasion d’un événement. Ils sont jugés utiles par les consommateurs et aident les entreprises à rentrer dans l’intimité de leurs prospects. En outre, de plus en plus de goodies revêtent une dimension écologique.

Lire aussi: Comment collaborer avec des influenceurs ?

4.1/5 - (18 votes)