Comment bien gérer son déménagement ?

61148 941 street moving van moving house packing moving day moving out packing house moving boxes packing truck t20 knRRO3

Déménager n’est pas une tâche facile et effraie souvent la plupart des personnes. Mais il suffit d’un peu de logique et d’organisation et finalement, ce n’est pas si compliqué !

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider !

Faites du tri

C’est souvent au moment de déménager qu’on se rend compte de tous les objets inutilisés que l’on possède chez soi. C’est le moment de trier ! Cela vous permettra un gain de temps non négligeable lorsque vous ferez vos cartons, vous me remercierez. Si vous ne voulez pas jeter, pensez à vendre ou à donner, vos objets peuvent avoir une deuxième vie !

Bien s’organiser

C’est primordial de bien s’organiser pour faire votre déménagement, car vous pouvez très vite vous sentir débordé. Quoi mettre dans quoi et où ?

Pas la peine de vous conseiller qu’il faut être bien équipé en cartons et emballages en tout genre. Commencez le travail en amont, ne vous y mettez pas au dernier moment ! Essayez de réfléchir à des catégories et de ranger vos objets en fonction de celles-ci. Encore une fois, vous serez bien content lorsque vous emménagerez et vous ne passerez pas un temps fou à chercher où se trouvent vos assiettes préférées ou votre livre favori !

Évitez aussi de trop les remplir, à défaut de ne plus pouvoir les porter, ou de les faire tomber…  On ne sait jamais.

Le stockage

Bien souvent, il est quasiment impossible de déposer tous ses meubles et cartons chez soi par manque de place. Vous pouvez visiter ce site, pour savoir où stocker ses meubles, qui offre la possibilité de louer des gardes meubles partout en France ! Sinon, vous pouvez opter pour stocker vos meubles chez un de vos proches, il sera ravi (pas vraiment) !

Oubliez les déménageurs

Laissez tomber les déménageurs, les tarifs risqueraient de vous surprendre (surtout après les nombreuses dépenses que vous venez d’effectuer). Demandez plutôt de l’aide à vos amis ou à votre famille, ils sont aussi là pour vous aider !

Lire aussi: Faire appel à une société de déménagement permet d’assurer votre sérénité

Déballer et ranger dans votre nouveau chez-soi

Si vous voulez éviter de passer des semaines assis entre les cartons et à désespérer en pensant ne jamais y arriver, suivez ces conseils. Il serait préférable de commencer par remonter les meubles que vous avez démontés. En effet, si vous commencer par ça, il sera ensuite plus facile pour vous de ranger les affaires et objets qui sont encore dans vos cartons ! Pensez à profiter de l’aide de vos amis et de vos proches tant qu’ils sont encore avec vous. Concernant les cartons, déballer en premier ceux où vos affaires indispensables y sont présentes : de quoi dormir, se laver, s’habiller et se nourrir ! Le reste, on verra après…

Louer un camion

Si vous voulez éviter de faire 15 aller-retours, vous feriez mieux de louer un camion. Aujourd’hui beaucoup d’entreprises en proposent, même dans les supermarchés. Profitez au maximum de cette location, en allant à la déchetterie ou en allant acheter les derniers meubles qu’il vous manque.

Lire aussi: Comment faire pour bien préparer un bon déménagement ?

4.5/5 - (29 votes)