Comment choisir son assurance PVT/WHV?

5c3b9a12152d8aeb7dde6843bf86b4e3 1

Grâce au Programme Vacances Travail (PVT), il est possible de facilement voyager dans de nombreux pays et y travailler. Ce programme nécessite généralement la souscription d’une assurance pour permettre au voyageur de vivre un séjour dans de bonnes conditions. Pour bien choisir son assurance PVT/WHV, il est capital d’adopter une méthode que vous découvrirez dans les lignes à suivre.

Tenez compte du remboursement et de la prise en charge

d6e66d125b04c9a258aeedf293aaf0c0 1
Pour choisir son assurance PVT/WHV, il est conseillé de se renseigner à l’avance sur les plafonds de remboursement des frais médicaux. Selon la compagnie choisie, la prise en charge peut mieux couvrir une hospitalisation que des soins dentaires par exemple. Il est donc important de vérifier le montant maximal proposé pour les soins que vous jugez utiles. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’une couverture satisfaisante.

Il faut rappeler que les tarifs liés à l’assurance diffèrent selon votre destination. Prêtez attention aux taux de remboursement proposés. Autrement, vous risquerez d’avoir un reste à charge important.

Trouvez la meilleure offre avec un comparatif d’assurances PVT

Un meilleur moyen de choisir une bonne assurance PVT est de comparer les garanties proposées par les différentes compagnies par rapport à vos besoins. Cette tâche nécessite de la minutie et la prise en compte d’un certain nombre d’éléments. N’hésitez pas à utiliser un comparatif assurances PVT pour mieux faire votre choix. Un comparatif analyse dans les moindres détails les garanties des divers assureurs et les conditions qu’ils appliquent. Vous aurez la certitude d’avoir effectué le bon choix. De plus, vous pourrez trouver la meilleure offre en matière de rapport couverture/prix.

Vérifiez les options, les conditions et les franchises

Avant de confirmer le choix de votre assurance PVT, il serait préférable de vérifier la possibilité d’ajouter des options sur des critères susceptibles d’êtres importants pour vous. Si vous pratiquez une activité sportive, il faudra vous assurer que l’assurance couvre vos frais médicaux en cas d’incident. Le remboursement d’une assurance se fait uniquement dans certaines conditions indiquées dans le contrat. Prenez le temps de vérifier les conditions et les exclusions de garantie pour éviter les mauvaises surprises.

Renseignez-vous aussi sur le montant des franchises. Vous devez savoir que chaque PVTiste a la possibilité d’exercer un petit boulot de son choix dans son pays de destination. Pour cela, tenez compte de la nature de votre travail et de vos besoins pour choisir une assurance avec une couverture optimale.

Pourquoi souscrire à une assurance PVT/WHV ?

Avant tout, l’assurance PVT est obligatoire pour se rendre dans certaines destinations PVT. Elle prend en charge certaines garanties propres au PVT. Parmi elles, il y a la responsabilité civile qui vous protège des dommages causés à votre employeur sur place ou contre des dommages dans le logement que vous louez. Si vous prenez des cours, l’assurance peut permettre le remboursement des frais dus. L’assurance PVT prend aussi en charge les frais de médecine courante et les frais d’hospitalisation.

Selon l’assurance choisie, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge des frais de santé à votre retour en France si vous n’avez plus de mutuelle. En outre, l’assurance PVT se montre utile pour éviter un fort endettement lors de votre séjour.

4.1/5 - (15 votes)