TCA assurances : l’assurance des risques atypiques

c17d0fffb72c982a07bd2fb2f721763e

Dans le domaine de l’assurance professionnelle, il y a ce que l’on appelle les risques atypiques. Des risques peu communs qui se doivent néanmoins d’être pris en compte pour proposer une couverture adéquate. Alors en quoi consiste ce que l’on appelle les risques atypiques ? Quels sont les domaines concernés ? Que propose TCA Assurances, spécialiste des risques atypiques ?

Les risques atypiques, qu’est-ce que c’est ?

On peut distinguer ce que l’on appelle les risques courants de risques plus atypiques et inhabituels. En effet, en fonction du secteur d’activité, certaines entreprises s’exposent à des risques plus inhabituels que d’autres, mais aussi plus aggravés. Un facteur qu’il est primordial de prendre en compte dès lors que l’on recherche une solution d’assurance. Toutes ne se valent pas et encore moins lorsqu’il s’agit de prendre en compte un risque bien spécifique.

On conseille donc de se tourner vers une assurance spécialisée dans la mise en œuvre de solutions dédiées aux risques atypiques et aggravés. Aussi spécialiste du secteur industriel, c’est précisément ce que fait TCA Assurances avec son offre. Sa solution sur mesure permet non seulement de proposer une couverture adéquate, mais aussi de pallier à des cas de figure qui ne pourraient même pas être abordés au sein d’autres compagnies.

Lire aussi: Location de matériel de sonorisation : 3 conseils pour une bonne expérience

Quels sont les secteurs concernés ?

Dès lors qu’il s’agit de ce que l’on appelle les risques atypiques, ce sont de nombreux secteurs qui sont concernés. TCA Assurances prend notamment en charge les professionnels du secteur industriel avec des offres qui s’adressent à :

  • L’environnement : afin de répondre aux normes ICPE, mais aussi à une multitude d’autres réglementations
  • Les entrepôts et plateformes logistiques : afin de bénéficier d’une expertise sur mesure pour protéger les biens qui y sont stockés
  • La fabrication de matériaux de construction : qui implique des équipements et techniques bien spécifiques et donc des risques associés
  • L’industrie électronique : qui tend de plus en plus à se développer et qui a aussi son lot de risques atypiques
  • La ferronnerie : qui nécessite un travail de grande précision, mais auquel sont associés des risques aggravés
  • L’industrie du loisir : pour l’assurance des parcs à thèmes, parcs aquatiques, country clubs, rage rooms et bien d’autres
  • Les usines et manufactures : afin de se protéger contre un incendie, une explosion, une pollution des sols, la dispersion de substances nocives, etc.
  • La valorisation des déchets : pour notamment se protéger contre l’inflammabilité de certains déchets et procéder à leur traitement de manière sécurisé
  • Les loisirs de nuit : avec l’assurance des discothèques, bars, restaurants, cabarets et autres clubs privés
  • Les clubs libertins : qui bénéficie souvent d’installations atypiques comme des jacuzzis, hammams, piscines et autres !

Chacun de ces domaines peut donc faire l’objet de risques atypiques et c’est pour cette raison qu’une solution adéquate doit être proposée.

Lire aussi: Assurance pour faire les marchés : comment faire le bon choix ?

Une assurance, mais aussi une expertise

Par ailleurs, TCA Assurances fait plus que proposer une offre d’assurance dédiée aux risques atypiques et aggravés. Elle propose également toute une série de recommandations visant à faire baisser le niveau de risques et donc à alléger la prime d’assurance. Ce sont dès lors des ingénieurs et experts du secteur des sociétés concernées qui vont intervenir afin de proposer leurs recommandations. Un travail main dans la main qui donne la possibilité de créer un environnement plus sûr pour tous !

Pour contacter l’entreprise : https://www.tca-assurances.com/

4.5/5 - (14 votes)