Agence immobilière : comment réduire les frais de commission ?
Généralement calculés en pourcentage, les frais de commission d’une agence immobilière représentent une dépense considérable pour un particulier. Voici 4 procédés fiables pour réduire ces frais et faire des économies !
Réduire les frais de commission en négociant
Lors de la signature du mandat de vente, négociez avec l’agence immobilière pour réduire les frais de commission. La structure peut faire baisser ses prélèvements selon le contexte.
Comparer plusieurs offres
Avant de signer un contrat de vente d’habitation, comparez plusieurs offres. Se renseigner auprès de différentes agences immobilières permet de trouver une solution adaptée à son portefeuille.
Mettre en avant la localisation géographique
Argumentez sur la localisation géographique du bien mis en vente. Les agences immobilières peuvent réduire les frais de commission en fonction de la rareté du bien dans le secteur.
Miser sur un mandat exclusif
Optez pour un mandat exclusif, laissant le monopole de la vente à l’agence immobilière pendant une période définie. Cela garantit un certain pourcentage d’honoraires.
Quelle est la limite d’une négociation de réduction de commission ?
Il est conseillé de ne pas trop tirer sur la corde pour éviter les désagréments. Les professionnels doivent rester motivés pour faire du bon travail, cette commission leur permettant de gagner leur vie et de se construire une réputation.