6 supports de communication pour un team building

visuel communication supports

Lors de l’organisation d’un team building, il est important de prévoir des supports de communication adaptés qui serviront en même temps de cadeaux à vos employés. À cet effet, vous avez le choix entre une large variété d’objets promotionnels. Ce sera ainsi l’occasion pour vous de marquer leurs esprits et de renforcer leur sentiment d’appartenance. Il n’est toutefois pas facile de choisir des supports adaptés afin que cet événement soit réussi. Si vous manquez d’idées, vous pourriez par exemple leur offrir des chaussettes personnalisées ou des sacs en tissu qu’ils pourront utiliser régulièrement.

Les chaussettes personnalisées, des supports de communication originaux

L’efficacité des objets publicitaires dans la stratégie de communication des entreprises n’est plus à prouver. Parmi les plus plébiscités, il y a les vêtements promotionnels ainsi que les chaussettes personnalisées. Les chaussettes publicitaires se présentent comme un moyen de communication économique grâce auquel vous pourrez faire la promotion de votre marque. Il y a une grande différence de prix entre les paires de chaussettes personnalisées et un vêtement comme un t-shirt par exemple. De ce fait, si vous disposez d’un faible budget, vous pourrez contacter un grossiste en chaussettes publicitaires, afin d’en commander en grandes quantités. Ainsi, tous vos employés pourront en posséder.

Les chaussettes personnalisées : des supports originaux

Les chaussettes promotionnelles sont des goodies originaux et sympas qui feront plaisir à tous. Les t-shirts, les stylos, les clés sont des objets qu’on retrouve un peu partout. Afin de faire preuve d’originalité et de renforcer le sentiment d’appartement de vos employés à l’occasion du team building, offrez-leur de belles chaussettes. En fonction de vos objectifs, vous pouvez choisir des modèles aux couleurs vives avec des motifs expressifs, tout en prenant le soin de glisser votre logo et un texte personnalisé.

Les chaussettes publicitaires ne courent pas les rues et s’intègrent aisément dans le quotidien des collaborateurs. Ceux-ci peuvent même parfois les garder à leurs pieds et enlever leurs chaussures. Le potentiel marketing est alors non négligeable.

Communiquez de manière écologique avec des chaussettes

Certains outils publicitaires peuvent rapidement se perdre du fait de leur petite taille. Dans un moment d’inattention, vos collaborateurs peuvent les oublier ou les perdre n’importe où. Ce qui serait un énorme gaspillage quand on sait qu’il faut débourser un budget pour l’impression de votre logo et de votre marque sur ces objets. Imprimer votre logo sur des chaussettes réduit alors le risque de perte. Là où un stylo pourra être oublié sur un bureau, les chaussettes resteront, a priori, accrochées à leurs pieds.

Les modèles proposés de nos jours sont en plus conçus en matériaux écologiques.

Chaussettes personalisées

Différentes options de personnalisation des chaussettes

On distingue deux types de marquage pour les chaussettes personnalisées : le marquage par broderie ou par impression et le marquage par tissage. Ce dernier est directement effectué lors de la fabrication des chaussettes. En plus du logo et du texte personnalisé, il est possible de définir certains éléments tels que la couleur des chaussettes, du talon, de la cheville ou des orteils. Par conséquent, les chaussettes sont totalement prêtes quand elles sortent de la machine.

Quant au marquage par impression ou par broderie, il consiste à imprimer ou broder la marque et le logo sur les modèles de chaussettes préfabriqués. Vous ne pourrez alors pas personnaliser la couleur et certains éléments. Ce type de personnalisation offre une plus grande précision sur les photos et les dessins. Quel que soit votre choix, les chaussettes personnalisées garantissent une communication efficace, durable et efficiente.

Lire aussi: 8 supports pour une communication professionnelle percutante

Le chargeur Power Bank personnalisé, un utilitaire pratique au quotidien

Parmi les meilleurs supports de communication pour un team building, on retrouve également le Power Bank publicitaire. Très pratique, celui-ci sera d’une grande utilité aux collaborateurs pendant leurs journées en plein air. C’est en effet une batterie de secours compatible avec l’ensemble des appareils électroniques qui possèdent un port USB. Les appareils comme les smartphones ou les tablettes peuvent en effet rapidement se décharger avec l’utilisation de certaines fonctions énergivores, à l’image du GPS et du lecteur de musiques.

Le chargeur Power Bank personnalisé est doté d’une batterie spéciale qui stocke de l’énergie pour ensuite recharger les appareils à volonté. En dehors du team building, il servira aux collaborateurs qui sont souvent amenés à se déplacer. Sa large surface permet d’accueillir votre nom de marque ainsi que votre logo. Une belle manière de faire parler de vous en faisant plaisir à tous les participants de l’événement team building.

La banderole publicitaire pour faire passer le message de manière subtile

La bâche publicitaire est un support de communication grand format qu’utilisent très souvent les entreprises dans leurs campagnes. Elle vous permet de faire passer un message de manière subtile, tout en attirant l’attention de votre cible. Idéale dans le cadre de la communication visuelle, elle se distingue par ses grandes dimensions qui font qu’elle ne passe pas inaperçue. Vous pouvez ainsi vous en servir pour votre team building.

À cet effet, elle peut être placée à l’entrée de l’entreprise ou à l’intérieur, quelques jours avant. Le jour de l’événement, vous pourrez l’emmener dans l’espace réservé à vos activités. De ce fait, tout le monde saura que telle entreprise qui est présente avec son personnel.

Les autocollants, pratiques avec des options de personnalisation illimitées

Également appelés stickers, les autocollants sont aussi un excellent moyen de communication pour un team building. Bien qu’ils ne soient pas souvent utilisés au niveau des entreprises, ils sont à la fois funs et pratiques. La promotion de votre événement et de votre marque peut très bien fonctionner avec les autocollants. La raison est simple : les options de personnalisation sont illimitées.

L’autocollant peut ainsi adopter la forme de votre logo et refléter les couleurs de votre marque. Alors, n’hésitez pas à en distribuer à votre personnel avant ou pendant le team building. Ils seront ravis de les coller sur leur ordinateur, leur bureau ou bien chez eux. En plus de leur rappeler leur appartenance à votre marque, vous ajoutez une touche de bonne humeur à leur quotidien.

accessoire personnalisé

Les sacs, des supports attractifs et utiles au quotidien

Les sacs personnalisés sont aussi un support de communication très plébiscité de nos jours. Ils peuvent être en plastique, en toile de jute ou en coton et constituent en même temps un véritable accessoire de mode. Il peut également servir de sac pour faire les courses. Très utile, il se retrouvera au bras de nombreuses personnes, vous assurant ainsi un impact important.

Dans les magasins ou les rues, ce seront des centaines de personnes qui verront le nom de votre marque, votre logo ainsi que vos coordonnées. Vous devrez toutefois faire preuve de créativité, afin que le sac puisse attirer le regard et donner envie d’en savoir plus sur vous. Enfin, pensez à y décliner les couleurs de votre charte graphique pour plus d’efficacité et un meilleur rendu.

Le t-shirt, le support de communication événementielle classique

Pour votre team building, il est également envisageable de commander des t-shirts personnalisés à distribuer à tous les participants. Ce vêtement a longtemps été un support de communication discret et efficace. Il devra tout de même avoir du style, afin que les collaborateurs soient enthousiastes à l’idée de le porter le jour J, ou même avant. Vous pouvez ainsi choisir des couleurs sobres comme le noir, le blanc ou encore le gris chiné. Apposez votre logo sur le devant ou la manche du t-shirt. Vous avez aussi la liberté d’y ajouter un texte personnalisé ou encore une illustration de votre choix.

Il existe aussi d’autres supports de communication pratiques pour un team building : le bento, l’enceinte Bluetooth, la bouteille isotherme, etc. Pour atteindre vos objectifs, il est conseillé de choisir des objets qui feront assurément plaisir aux destinataires.

Lire aussi: Comment collaborer avec des influenceurs ?

4/5 - (15 votes)