Tout savoir sur l’assurance accident de la vie

visu assurance accident

L’assurance accident de la vie est une protection sécurisante pour la famille. Elle permet de mieux prévenir les éventuels accidents de la vie courante. En souscrivant ce contrat, l’assuré victime d’une agression ou d’un accident domestique est indemnisé par la compagnie d’assurance si l’événement engendre un décès ou une invalidité permanente. Quels risques sont couverts par l’assurance accident de la vie ? Quels avantages offre ce contrat à l’assuré ?

La garantie accident de la vie : pourquoi opter pour un comparateur d’assurance ?

L’assurance GAV ou la garantie des accidents de la vie est un contrat de prévoyance qui permet au souscripteur d’être indemnisé en cas de sinistre ayant causé un décès ou des dommages corporels importants. Ce contrat d’assurance protège l’assuré et ses proches contre les éventuels problèmes financiers qui peuvent découler d’un accident. Il existe sur le marché un grand nombre d’organismes assureurs qui proposent différents types de contrats. Il est important d’opter pour un comparateur afin de trouver les meilleures garanties aux meilleurs prix. Certains sites spécialisés comme konpare.fr vous aident à avoir des offres qui correspondent à vos besoins et à ceux de votre famille.

Les comparateurs vous permettent de solliciter plusieurs devis et de comparer diverses offres. Ils présentent en effet votre profil à différentes compagnies d’assurance partenaire. Vous recevez ensuite différents devis en fonction des garanties choisies. Les offres d’assurances accidents de la vie varient d’un prestataire à un autre. Le prix peut varier du simple au double pour le même niveau de garantie. Cela vous permet d’analyser les niveaux de couverture et les divers taux de garanties proposés.

Le site des prestataires n’offre pas la possibilité d’effectuer des simulations tarifaires de l’assurance GAV. De plus, cela peut être chronophage d’avoir à contacter un consultant par téléphone ou prendre un rendez-vous pour étudier un contrat. Le comparateur d’assurance GAV facilite la tâche aux clients en proposant les meilleures garanties disponibles avec les meilleurs prix. Vous bénéficiez de toutes les informations essentielles pour faire un bon choix pour votre contrat de garantie assurance de la vie. Ces informations concernent essentiellement les plafonds d’indemnisations, le prix et les détails des garanties, le Taux d’IPP minimum pour déclencher les garanties, etc.

assurance accident de la vie

Quels sont les avantages de l’assurance accident de la vie ?

Les accidents peuvent entraîner une incapacité permanente partielle ou une incapacité temporaire totale. Ces différents dommages ont généralement une incidence grave sur la vie personnelle et professionnelle de l’assuré. La GAV représente donc une solution efficace pour faire face aux conséquences financières de l’accident. Ce contrat présente de nombreux avantages pour l’assuré.

L’assurance accident de la vie prend en charge différents risques

Certains risques sont pris en charge dans un contrat d’assurance accident de la vie. On peut citer entre autres :

  • les accidents médicaux,
  • les accidents domestiques de tous types,
  • les accidents ayant lieu dans le cadre d’un sport, d’un voyage ou d’autres loisirs,
  • les accidents causés par les catastrophes naturelles ou technologiques,
  • les accidents causés par agressions ou attentats,
  • les blessures professionnelles dans le cas des commerçants, des agriculteurs des artisans, ou des professions libérales,
  • les préjudices subis lors des activités scolaires et extrascolaires pour les enfants.

La GAV offre également une prise en charge des accidents qui se sont produits à l’étranger, en Suisse et dans l’Union européenne. Les accidents qui se produisent au cours d’un voyage d’une durée de 3 mois hors de l’Union européenne sont également pris en charge par le contrat d’assurance.

L’assureur est couvert même s’il est impossible d’engager la responsabilité d’un tiers

Il est parfois difficile de se retourner contre l’auteur d’un préjudice dans certains cas de figure. C’est le cas pour les accidents causés par des catastrophes naturelles. La notion de responsabilité n’entre pas en jeu avec la garantie assurance de la vie. C’est le seul contrat d’assurance où la victime est indemnisée même lorsqu’il n’y a pas de tiers responsable.

La GAV permet d’avoir un meilleur niveau d’indemnisation

La plupart des assurances indemnisent le souscripteur uniquement s’il est atteint d’une incapacité d’au moins 30%. L’assurance accident de la vie offre une prise en charge plus étendue avec une garantie qui s’étend à partir de 5 ou 10%. Le taux d’incapacité sera toutefois évalué par un médecin expert. Le montant des indemnisations est fixé en fonction du préjudice professionnel et économique et moral subi par l’assuré. Elle varie également en fonction des cas.

Une assurance à un coût raisonnable

Il est possible de souscrire une GAV à un coût très raisonnable. Le prix dépend de l’âge et du nombre de personnes assurées. Le niveau des cotisations est réduit pour les personnes plus jeunes. Vous pouvez recourir à un comparateur en ligne pour avoir une assurance au meilleur prix.

Rate this post
Article précédentPSA Banque Mon compte : le guide pour se connecter
Article suivantCrédit Agricole Guadeloupe : services, tarifs et souscription