hebergement location vacances 1

Comment réduire la consommation énergétique d’une location de vacances ?

En tant que propriétaire de logement locatif, vous cherchez des moyens de réduire la consommation énergétique de la maison tout en laissant votre locataire saisonnier profiter du séjour ? Il existe des moyens simples pour économiser sur les coûts énergétiques de votre propriété en location sans perturber les habitudes du locataire. Voici nos conseils.

Choisissez le bon contrat d’énergie

Contrairement à une location normale, c’est le propriétaire qui choisit l’abonnement en électricité du logement dans le cas d’une location saisonnière. Comparez les fournisseurs en ligne pour trouver l’offre la plus avantageuse.

Faites une rénovation de l’isolation de la maison

Utilisez le diagnostic de performance énergétique (DPE) pour identifier les points faibles en isolation. En effectuant des travaux d’amélioration, vous réduirez la perte de chaleur et les besoins en chauffage.

Un logement bien isolé peut vous faire économiser jusqu’à 25 % sur le chauffage.

Changez régulièrement le filtre à air de l’immobilier

Changer ou nettoyer régulièrement le filtre à air de la maison aide à réduire la consommation électrique du système de chauffage, en maintenant la performance du CVC.

maison location vacances

Réparez les trous et les lacunes de la maison

En bouchant les trous et les lacunes de la maison, vous réduirez la consommation énergétique. La réparation des tuyaux, de la cheminée ou des évents contribue à rendre la maison plus chaude.

Abaissez le thermostat du chauffe-eau

Réglez le thermostat du chauffe-eau à une température inférieure à 60 °C pour économiser de l’énergie et prolonger la durée de vie de l’appareil.

Optez pour un éclairage intelligent et efficace

Choisissez des éclairages intelligents et efficaces, comme les ampoules LED, qui consomment jusqu’à 80 % moins d’énergie qu’une ampoule à incandescence.

Une ampoule LED consomme jusqu’à moins de 80 % d’énergie qu’une ampoule à incandescence.

Débranchez les appareils électroménagers et électriques

Débranchez totalement les appareils électroménagers et électroniques de leur prise d’alimentation lorsque le logement est inoccupé. Cela réduit la consommation d’énergie et évite tout risque d’incendie.

  • Les cafetières
  • Les télévisions
  • Les ordinateurs
  • Les micro-ondes
  • Etc.

Associer l’utilisation des appareils fonctionnant par l’électricité et le gaz est également une meilleure manière de diminuer le prix de la consommation en énergie de votre immobilier en location.

4.7/5 - (26 votes)

Originally posted 2022-06-28 11:26:33.

A lire également